Astra 19.2 à Pontcharra Isère

Fermé
Nano - 8 août 2009 à 18:21
 gil - 10 août 2009 à 13:14
Bonjour,
J'habite à 38660 Ste Marie du Mont. Je veux passer de Orange Livebox/Hotbird à Strong 6410/Astra.
Pour Astra 19.2 j'ai trouvé un curieux azimut de 146.5 degrés et une élévation de 32 degrés. Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer ces chiffres ? Merci d'avance de tout coeur pour votre aide précieuse.
Nano

3 réponses

Bonsoir, de hotbird 13° à astra 19,2°, il n'y a pas beaucoup d'écart, donc vous pouvez tournez doucement votre parabole sans toucher à l'élévation, et ça devrait le faire !! En fignolant, il faudra certainement la relever d'un petit chouilla !
0
Merci vraiment de tout coeur à Toto86 pour vos précieuses indications pour passer de Hotbird à Astra. Je découvre par internet tout un réseau d'êtres humains prêts à aider. Bravo, chapeau et merci encore.
Cordialement
Nano
0
De rien !! faite savoir si vous réussissez !
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 13:13
bonjour Nano je suis membre et je suis de Chambéry et j'ai lu des demandes sur le forom pour recevoir avec astra les chaines ditent"de la TNT " par satellite est-ce ton système si oui donnerais-tu des renseignements à la communauté sur le principe car mon domaine est plutôt cadré sur la vidéo
cordialement
0
Bonjour et merci encore à vous les deux aidants. Hélas je vais devoir attendre environ un mois pour pouvoir pivoter ma parabole TNT de Hotbird à Astra, car je viens de me casser la jambe en trottinette !!! Mais c'est partie remise. Donc à bientôt.
Nano en Morceaux
0
Bonjour, haaa pas de chance !! Désolé pour vous ! Bonne remise en état !!
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 12:31
solidarité moi je me remet d'un accident vélo voiture c'est moi qui ai perdu (10 cote et le bassin )se qui explique mon assiduité sur le forom
0
pour le réglage Astra 1 tous les angles sont là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c

de Hot-Bird à Astra il faudra abaisser un peu l' angle d'élévation en comparant avec les angles Hot Bird

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13709344-hot-bird-reglage-antenne-angles-az-el-cp

Grosso modo on pivote de 6 ° la parabole vers l'Est
0