Chaines francaises sur Astra

Fermé
Irinarusuirina48@gmail.com - 8 août 2009 à 17:02
 Mi-Juif - 17 août 2009 à 12:30
Bonjour,
J'habite en Roumanie, Bucarest, et depuis quelques semaines , je ne reussis pas a voir les chaines francaises que je receptionnees sur Astra. Pourriez vous m'indiquer une possibilite pour les voir free?

4 réponses

RAPPEL: SOLUTIONS SATELLITE POUR RECEVOIR LA TV FRANCAISE A L'ÉTRANGER

Bonjour

Pour capter les chaînes de télévision française à étranger, dont TF 1, France 2, 3, C+, 5, M6, Arte etc... il existe 7 solutions, qui sont exactement les mêmes qu'en France, donc rien de particulier.

- le service numérique gratuit FRANSAT sur Atlantic Bird 3( partiel en clair)
- le service numérique gratuit TNTSAT sur Astra 1 ( partiel en clair)
- le service analogique historique ( 6 ch nat. ) gratuit et en clair sur Atlantic-Bird ( jusqu'en 2011/12... )
- l'offre par abonnement BIS TV sur Atlantic Bird ( sans i-Télé )
- l'offre par abonnement BIS TV sur Hot-Bird ( sans i-télé)
- l'offre par abonnement Canal + Le Bouquet sur Astra 1
- l'offre par abonnement Canalsat sur Astra 1

Le diamètre de parabole va de 60 cm( France/Europe de l'ouest ) à 2.40, voire 3.10 m, selon le satellite et le lieu, Europe centrale/est, Asie Mineure, Moyen Orient) , prévoir en plus un terminal numérique privatif (du commerce) SD (~ 99 Euros) ou HD...( ~ 279€ ), avec contrôle d'accès Viaccess en rapport. Les terminaux SD et HD Fransat (universels) et Tntsat (bridés) sont commercialisés librement qu'en France, hyper, bricolage, commerces trad, vente en ligne Internet pour l'export ( paypal + frais de port ). Donc pas de problème majeur pour acheter un demodulateur Fransat ou Tntsat ( avec leur carte d'accès jointe), pour les expatriés français établis à l'étranger, pro ou villégiature. Pour les futurs expatriés prévoir, avant de quitter la France, l'achat terminal adéquat pour le service recherché.

Les offres par abonnement, ça devient plus compliqué, nécessitent une adresse en France et un RIB français.

utiliser le moteur " Rechercher" ( en haut à droite) de CCM en tapant le mot clé, ex, Fransat, Tntsat, Atlantic Bird 3, Hot Bird, Astra, parabole etc...
7
Je vous remercie, Gil, pour la réponse complète que vous venez de donner au sujet de la possibilité de recevoir les principales chaines française à l'étranger. Je demeure en Italie et j'ai juste ce problème. Je viens d'installer une parabole qui a été orientée sur Astra. Mais l'installateur m'a dit qu'il peut capter les signaux de Hot bird et - s'il le faut - de Atlantic bird.
J'ai aussi une résidence secondaire à Paris (et aussi un RIB), voilà pourquoi on m'a conseillé de 'abonner à canal satellite, acheter un terminal décodeur (bridé, je suppose, avec carte dédiée) et de trasporter ce décodeur en Italie. Toutefois je ne vois pas pourquoi devrais-je supporter les frais d'un abbonement (je crois, 35 ou 38 euros par mois, pour la formule base), du moment que ces chaines nationales (TF1, France 2, France 3 et d'autres encore) sont en clair, même en numérique. J'ai posé cette question tantot à mon installateur italien, tantôt au personnel de plusieurs grandes surfaces à Paris et je n'arrive pas encore a comprendre quelle formule choisir. Vous dites que "Les terminaux SD et HD Fransat (universels) et Tnt SAT (bridés) sont commercialisés librement qu'en France, hyper, bricolage, commerces trad, vente en ligne Internet pour l'export ( paypal + frais de port )". Prochainement je retournerai à Paris (je pars mercredi, pour rentrer en Italie à la fin du mois). Qu'est-ce que vous me conseillez? Acheter sur place un terminal Fransat universel ou un terminal TNT SAT bridé? Encore une question: si la réception est gratuite où consiste le gain de ces providers (Fransat et TNT SAT)? Mon installateur en Italie me semble perplexe, en tout cas il me conseille d'achet un décodeur programmable pour lui permettre de capter aussi les chaines italiennes en clair RAI 1, 2, 3 qui se trouvent sur hot bird. [Ce serait absurde, en effet, si en Italie je ne pusse voir les principaux programmes et les événements italiens].
Merci, Gil, de me renseigner un peu plus diffusément là-dessus.
Mi-Juif

Merci, Gil, de me reseigner un peu plus diffusément là-dessus.
0
les chaines francaises, partout en Europe, sur Astra, c'est avec un démodulateur Tntsat.
0
crabi83 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 août 2009 à 02:59
a priorie tu peux pas voir les chaîne nationale française à l'étranger a part si tu achète une carte puce que tu achète chez les magazins qui vende du numérique mais cette carte tu peux pas la trouver en france car elle est interdite tu peux la trouver que à l'étranger cette carte te permet d'ouvrir les chaînes crypté et donc les chaînes française cette carte à un inconvéniant il faut la recharger un peu prés tout les mois enfin cela dépend de ton opérateur
0
Bonjour,

en France on peut aller dans un Leroy Merlin pour un terminal Fransat SD Metronic ou chez Boulanger pour un demodulateur HD Fransat Aston Simba ..là il faudra orienter la parabole sur Atlantic Bird 3

Visiblement vos interlocuteurs devraient lire avant les développements sur Fransat et Tntsat et les comparatifs avantage/ inconvénients surtout qu'il a bien été precisé que les Fransat sont multisatellites, ça veut dire qu'ils peuvent aussi demoduler les signaux de Hot-Bird ou autres satellites, mais il faut au moins être sur AB3 pour avoir ( au moins ), les 19 chaînes gratuites de la TNT française partout en Europe de l'ouest..

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/FRANSAT++TNTSAT
0
Je vous remercie encore une fois, Gill, pour la réponse complète que vous venez de me donner au sujet de la possibilité de recevoir les principales chaines françaises à l'étranger.
J’ai bien informé mes interlocuteurs italiens (l’antenniste, qui – à son tour s’est renseigné auprès de son fournisseur de matériel) des possibilités offertes par Fransat e TNTsat : il ne les connaissait pas, mais il m’a avoué que tout le monde ici ne veut que Sky (parallèle de Canal+ satellite, avec une formule d’abonnement).
A son avis il me faut exactement un démodulateur multi satellite pour pointer tantôt Atlantic Bird 3 (afin de recevoir au moins les 19 chaînes gratuites de la TNT française), tantôt Hot Bird (pour recevoir les chaines italiennes RAI 1, 2 et 3). Si je n’ai pas mal compris en achetant HD Fransat Aston Simba il faudra abandonner Astra pour pointer la parabole sur AB3 (puis HB per les chaines italiennes). Par la suite je devrais chercher cela chez Boulanger. Quand je serai à Paris je me renseignerai là-dessus. Toutefois je crois que ces terminaux coutent très chers (quelques deux cents ou même trois cents euros). Ce prix si élevé est-il dû au fait que c’est là le moyen de payer une fois pour toutes les frais de ce service satellite, tandis qu’avec la formule abonnement (avec Canal+ satellite, par exemple) on paye très peu le terminal au début (ou il est tout simplement loué), mais – en revanche – on doit aborder des frais mensuels assez importants ?
Pour conclure je vous demande un petit conseil : dans ma situation professionnelle (professeur de français, langue étrangère, besogneux de se tenir au courant et d’enregistrer des vidéos) et géographique (demeurant en Italie, actuellement dépourvu de poste télé : internet me suffisait jusqu’à présent), disposant d’une adresse secondaire à Paris (donc avec la possibilité de m’abonner à Canal + satellite, par exemple) que feriez-vous ? Choisiriez-vous la formule HD Fransat Aston Simba (mais à condition qu’il soit vraiment programmable pour recevoir aussi HB) et risqueriez-vous d’acheter ce démodulateur en France (avec les problèmes d’installation qui pourraient surgir une fois rentré en Italie), ou bien achèteriez-vous un terminal avec abonnement mensuel pour l’exporter en Italie (je connais quelqu’un qui l’a fait, il y a quelques années) ?
Je m’excuse si je vous ai pressé avec tant de questions (aussi mal posées car je ne suis pas bien connaisseur de ce domaine), mais vous êtes la personne plus compétente que j’ai trouvé aujourd'hui sur cet argument.
Au revoir, Gill, et encore merci,
Mi-Juif
0