Ecran noir noir noir ...

Spyke -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon ordi, mon écran reste noir.
L'écran fonctionne bien; j'ai effectué un essai sur l'unité centrale d'un copain. Ma tour quand à elle démarre normalement ( allumage led, un bip, démarage DD, détection lecteurs ...). Pensant à un probleme de carte graphique, j'ai reessayé en changeant celle ci par 2 autres différentes (mais qui fonctionnent), cependant le problème demeure (à noter que les cartes sont bien alimentées car le dissipeur de chaleur du processeur de la carte monte en temperature).
Serait ce alors un problème de carte mère ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce problème.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Problème de carte-mère... et plus précisément dans le slot PCIe où tu branche les cartes graphiques... si bien que pas de prob détecté par le BIOS (la CG est présente et bien alimenté), mais pas de signal reçu par la CG venant de la carte-mère... CM à changer!
0
Spyke

Merci Erwan, j'ai oublié de préciser que la carte graphique occupe un port AGP mais bon je pense que cela revient au meme.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361 > Spyke

"je pense que cela revient au meme"

... exact!
0