Lenteur de Malwarebytes

polgara76 -  
 Pseudo.. -
Bonjour,

J'utilise Ad Aware depuis longtemps. Il y a quelques mois, j'ai installé Malwarebytes en + . Mais l'analyse avec Malwarebytes dure des heures !! J'en ai lancé une hier, au bout de 2.5h ce n'était pas fini ! Et systématiquement, l'analyse est toujours très très longue ! (contrairement à l'analyse avec ad aware qui dure 10 min ! )
Est-ce normal ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

xcokelicotx

Salut !
J'ai également Malwarebytes puisqu'il y a 2 jours des pubs sont venues polluer mon navigateur
Toujours les memes avec le logo fait de plusieurs croix de couleurs , j'ai lu qu'une personne avait réussit a les supprimer grace a Malwarebyte je l'ais donc télécharger gratuitement ! Seul probleme cela dure depuis déja 4h , il a trouvé 7 fichiers infestés mais n'a toujours pas finit ! J'ai peur qu'en cliquant sur "abandonner" il ne me demande pas de supprimer ces 7 fichiers ....
Qu'en pensez vous ?
4
Utilisateur anonyme

Trop de sécurité tue la Sécurité !

Enléve Malwarebytes ou Ad Aware pour eviter les confusion entre les deux ^^"

1
Ryan453

De ne pas cliquer sur "abandonner" !

Cordialement
1
Pseudo..

Moi c'est 4h47 donc ne vous plaignez pas...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iRonik10 Messages postés 19 Statut Membre 1

Chez moi Malwarebytes a trouver des trojan que ad aware n'a pas detectée .

Je pense que sur Malwarebytes , l'analyse est plus appronfondie , donc plus longue . Mais 2h30 cela n'est pas normale a mon avis :s
0
fred

Bonjour

Je fais les analyses de contrôle de Malwarebytes(gratuit) en mode normal pour bénéficier de l'accélération logicielle du disque dur quand le fonctionnement de l'ordinateur ne laisse pas présager d'infection.
En mode sans échec le scan est donc plus long mais moins de programmes tournent : Malwarebytes a accès à plus de fichiers car ils ne sont pas ouverts par windows sous ce mode. C'est donc la bonne méthode pour une désinfection poussée.
La durée du scan dépend bien sur du contenu des disques durs (taille surtout), Malwarebytes contrôle tout.

Ad-aware en gratuit n'est pas très bon mais reste en mémoire et ralentit en permanence l'ordi.
Je l'ai supprimé.
0
moskito53 Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

bjr à tous,je me permet d'entrer dans le poste pour intervenir sur le mbam...
il est bien entendu que ce logitiel doit tourner en mode normal puisque la plupart des applications sont ouvertes!
il existe de nombreux outils de desinfection qui s'utilisent en mode sans echec,mais ceci avant d'effectuer un scan avec Mbam...
lisez quelques post contenants des rapports de desinfection,vous verrez que souvent il est bien indiqué de le faire tourner en normal...
0
polgara76

Bonjour,

Petite précision : je ne lance pas l'analyse en mode sans échec.
Je le lance classiquement à partir de l'icône du bureau, en mode normal.

Je pense que je vais le désinstaller, et mettre spybot à la place......

Par contre, j'ai désinstallé ad aware, mais il me reste des fichiers.... J'ai fait la désinstallation en passant par panneau de config - ajouter supprimer des programmes - et désinstaller le logiciel.
Les fichiers restants sont :
- ad-aware update (weekly) placé dans c\windows\tasks
- ad-awareAE dans c\doc and setting\ (endroit ou j'avais choisi l'installation du logiciel)

Est-ce que je peux tout simplement sélectionner et supprimer manuellement ces deux fichiers restants ou dois-je utiliser une autre procédure ?

Merci
0
moskito53 Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

je pense qu'un coup de Ccleaner devrait faire l'affaire,nettoyeur et registre,mais fait quand même une sauvegarde du registre lorsqu'il te le proposera.
0
polgara76

Bonjour,

J'ai installé et fait un nettoyage avec ccleaner comme l'a proposé Moskito53 mais les deux fichiers sont restés !
Bon, ça a permis sans doute un nettoyage du pc, c'est déjà bien ! Je ne l'avais jamais utilisé !

Reste à comprendre la lenteur de Malwarebytes ! (même si je décide de l'enlever !).
Un virus peut-être ?
J'ai awast...... je vois autant de critiques à son sujet que de gens qui sont satisfaits.....

Merci
0