Probleme de centrage de claques dreamweaver

stefouf85 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
je tiens tout d'abord a préciser que je suis un véritable débutant pour la réalisation de site web, donc de dreamweaver. Voilà mon souci :

Je suis en train de réalisé mon site web sur dream, en applicant des calques (div PA), j'ai commencer par insérer une image sans rien (ni tableau ni claque), que j'ai centré sur ma page dreamweaver. Ensuite j'ai utilisé a chaque fois un calquepar éléments insérés ( image et texte), soit environ une 15aine d'éléments.

le probleme est que quand je fais un apperçu web, seul mon image de déart reste centré quand je bouge la fenetre. Tout les éléments (calques) se coulissent et du coup resortent de ma page première.

J'ai essayé de me renseigner, j'ai entendu parlé entre autre d'insérer des style css avec marges automatiques, mais d'une je mis connait pas vraiment, et de deux ces styles doivent ils etre appliqués a chaque calque ? et a quel endroit doivent ils etre insérés ?
Ya til des solutions plus simple ? Me suis je trompé dès le départ ? Merci pour votre aide et vos explications simple pour un débutant.

Merci.

7 réponses

Profil bloqué

si tu utilise des calques, il se place par rapport au 0.0 de la fenetre soit en haut a gauche. le suel moyen pour avoir t'est images toujours center est de les mettre directement dans la page ou dans un tableau, peut etre y a t'il yun autre moyen mais la je ne le connais pas. cf si tu veux http://stanislas.poisson.free.fr/ http://www.igan-radio.fr/fenetre_popup.html http://japanofan.u7n.org/lecteur/Index.html que j'ai realiser entierement en html.
0
stefouf85 Messages postés 5 Statut Membre

Re, j'ai recommencé la réalisation de mon site en utilisant des tableaux maintenant. Donc en effet, mes images se centrent correctement. Cependant, un nouveau probleme survient, cela concerne le texte.

Dans un tableau, j'insère une image, celle ci prend l'ensemble de l'espace du tableau. je désire ensuite taper du texte sur l'image. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est avec des calque (div pa). Cependant lorsque je fais un apperçu web, le texte (donc le calque) n'est pas du tout insérer dans le tableau, c'est un élément tout a fait a part, donc il n se centre pas avec le reste des éléments du tableau et se décale vers la gauche.

Comment donc réussir incrusté un claque dans un tableau qui comprend déjà une image ? Comment calé un calque dans un tableau pour que le tout reste bien centré ?

Merci !!
0
Profil bloqué

tout depend le logiciel utiliser mais si tu regarde dans le code, tu dois mettre ca pour avoir ton image en fond de la cellule. Attention, pour le code suivant, l'image se repettent donc a caller avec attention. il doit normalement y avoir une possibiliter cf code 2 a bidouiller

Code 1
<th nowrap="nowrap" background="file:///C|/Users/Zairakai/Documents/igan/nouvelle version/imageslecteur/chat_noir.gif">&nbsp;</th>

Code 2
background-image: url(file:///C|/Users/Zairakai/Documents/igan/nouvelle%20version/imageslecteur/eve_online_logo1.jpg);
background-repeat: no-repeat;

voila, dans le premier, tu as le code d'une cellule, qui utilise donc une image de fond pour le deuxieme, c'est le code d'une image de fond pour la page complette, qui ne vas pas etre repeter.
Il vas falloir bidouillez; si je trouve je te dis mais essaye aussi :D
0

Merci japan, mais ton code doit etre inséré a quel endroit exactement ? car j'm'y connais que très peu en langage code.
Sachant aussi que pourr insérer une image dans un tableau je ne rencontre pas de probleme, le probleme c'est pour insérer un claque (du texte dans mon cas) sur l'image. Mais si j'arrive a rentré ton code, je pense que ca pourait fonctionner, maintenant je trouve ca bien compliqué, j'aurai pensé a une solution un peu plus simple, sans forcément utiliser du codage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et au passage, j'utilise dreamweaver CS4
0

Et au passage, j'utilise dreamweaver CS4
0
Profil bloqué

si tu utilise le cs4 (perso cs3) tu creer ton tableau et tu te met dans une cellule, dans les propriete de la cellules en bas, tu dois avoir un truc Ar-pl ou tu lui dis l'endroit de ton image. c'eszt le seul truc que je vois car le calques ne resteras jamais au meme endroit.
0