Dimension carte mère avec quel unité centrale

Fermé
chateaudeau Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 7 août 2009 à 16:08
epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 7 août 2009 à 17:09
Bonjour,
Comment choisir 1 carte mère récente. Les cartes mère ont différentes dimensions (en centimètre), j'ai trouvé des cartes mère de 22 cm, 24 voire même de 30 cm. Comment faire pour les insérer dans 1 unité centrale de pc de bureau ? Dois-je acheté une U.C. très grosse et très haute ? Ou bien dois-je acheter une carte mère, et ensuite scier les bouts qui dépasse en longueur et largeur pour qu'elle puisse rentrer correctement ? Ici en guyane, il y a différentes dimensions pour les U.C. Personnellement, je préfère les cartes mère AMD.

P.S : je ne suis pas intéressée par un pc assemblé. En effet, ils sont souvent livrés avec Vista, sur lequel jai entendu beaucoup d'horreur. De plus, ici en guyane, les commerçants livre les pc assemblés avec ce système d'exploitation sans cd. Et puis, les conditions de vente, ici en guyane sont horribles.
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 4 202
7 août 2009 à 17:09
Salut,

Les cartes mères sont définies par leurs formats: couramment ATX ou micro-ATX. Les boîtiers qui reçoivent des cartes mères au format ATX reçoivent aussi les cartes mères au format micro-ATX, en général. Mais l'inverse n'est pas vrai. En général, quand on achète un pc de marques, on ne sait pas de quelle carte mère il est équipé. Cela peut poser de problème si on est obligé de changer de carte mère plus tard.

Enfin, je ne comprends pas bien: tu ne veux pas de pc assemblé, que veux-tu alors exactement? Assembler ton pc toi-même?

A+
0