Connexions au Réseau Wifi

xxx007 -  
 xxx007 -
Bonjour,

Ya-t-il un moyen de connaitre tous les ordionateurs connectés à mon réseau wifi, par précaution ? (déjà protégé WPA).

Peut-on masquer son réseau ? En cherchant les connexions sans fil via nouvelle connexion, y'a les wifi de tous les voisins qui s'affichent, ne peut on pas empêcher le notre d'être affiché ?

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

quel FAI/BOx ?

chez free tu peut masquer le réseau par exemple

et sache qu'une bonne clé WPA ( genre une 60aine de caractère de tout type est quasi inviolable )
0
sniper2.0 Messages postés 1274 Statut Membre 29

deux chose :
1) si tu masque ton résaux wifi comment compte tu ti connecter toi meme?
2) active le filtrage par addresse mac sur ton routeur tu pourra controller qui peu se connecter chez toi
0
Utilisateur anonyme

le filtrage MAC ne te protège pas du hack de ton routeur, et pour l'histoire du masquage, en principe, il est déjà connecté, lui, donc, la question ne se pose pas

sinon, il suffirait de rentrer le SSID que tu as donné à ton réseau ( FReebox ) ou que la box attribue d'office à ton réseau
0
alucard

Sous Nux, le logiciel aircrack repère les différents points d'accès wifi et les clients associés. tu pourra ainsi savoir qui est sur ton réseau, il liste par adresse mac, donc à moin d'une usurpation d'identité ou que tu es 50 machines chez toi (dur de retenir 50 adresses) tu pourra détecter les clandestins.
0
xxx007

Oui, je suis à Free. Merci pour votre aide, c'est un peu du chinois pour moi tout ça pour l'instant. J'ai ue clef wpa, ça suffit donc ?

J'ai windows vista
0
Utilisateur anonyme

oui, donc, chez free, dans ton interface de gestion, coche "réseau masqué"

et oui, comme dit, avec une bonne clé WPA, tu ne risque rien ( pour le moment )

il y a bien des théories qui disent que le WPA peut se cracker, mais ç'est pas le 1er blaireau qui va y arriver, crois moi ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xxx007

Je ne vois "Réseau masqué" nulle part. Mais bon, ce n'est pas très grave en fait, j'ai un bon mdp.

J'ai dû faire une erreur de manip. Mais ma connexion est doublée à chaque fois. Dans la gestion des connexion, il y a par exemple "Maconnexion". Dès que je me connecte, la connexion s'intitule Maconnexion 2. D'où cela vient-il ?
0
Utilisateur anonyme

tu as été dans ton interface de gestion WIFI ?

pour maconnexoin2, ton pc as-t-il déjà été connecté à un autre WIFI, ailleurs que chez toi, ou sur une autre box, modem, hotspot ?

sinon, tu peux gérer les connexions via le centre de réseau et partage, gérer les connexions sans fils...
0
xxx007

Non, pas de connexion sur un autre modem, si ce n'est peut etre en codage Wep avant,
et j'a 2 accès pour me connecter, via les connexions windows ou via Thinkvantage connections de Lenovo. Mais les 2 m'affiche ce numéro 2.
0
xxx007

L'autre pc affiche le nom normal, sans le numéro 2, ni numéro 1. Est ce parce que 2 ordis se partagent le wifi ?
0