Batterie portable

Fermé
Ellen - 7 août 2009 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 7 août 2009 à 14:12
Bonjour,
Bonjour,
j'ai acheté un portable pavillon HP notebook dv6-1023ef
Système ‘exploitation: Windows vista premium et j'aimerais savoir comment faire avec la batterie.

Je ne l'utilise que sur secteur et d'une manière ponctuelle à l’heure actuelle. Donc....
1/Quand je l’ai allumé, la batterie était à un taux d’environ 12 ou 17%. Bien sûr, elle s’est rechargée à 100% mais doit-on l’utiliser d’une manière plus régulière pour éviter que la batterie ne se décharge????

2/Par ailleurs, j’ai entendu dire que lorsque l’on ne se servait pas du portable de manière régulière, il était conseillé d’ôter la batterie?
Est-ce vrai? Quelle est la procédure pour l’ôter et la remettre éventuellement? Vu que je ne me sers pas de la batterie, puis-je l'enlever, suis-je obligée de la recharger? etc...
Merci de m'expliquer car lorsque l'on achète un portable, il n'y a nulle part de conseils ou de méthode.
Merci infiniment d'avance!
Ellen

11 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 10:50
Pour garder sa batterie plus longtemps il faut l'utiliser en cycle de charge-décharge. C'est à dire que tu charge la batterie au maximum puis tu la débranche puis dans les 10-15 % restant tu la recharge au maximum etc...

Il n'y a pas de procédure pour enlever la batterie (sous le PC, il y a en général un bouton pour l'éjecter). Si tu ne te sert pas du portable pour une longue période, enlève la batterie. Quand tu enlève la batterie, le mieux, c'est quel soit chargé juste un peu (20-30%). Et aussi, éviter de mettre l'ordinateur en veille longtemps car la batterie va se décharger.
0
Merci de ces explications mais si je n'utilise jamais le portable via la batterie, suis-je quand même obligée à chaque fois que j'allume le portable de replacer la batterie pour la charger???
Par ailleurs, je ne crois pas que je mets mon ordinateur en veille parce que je l'allume, je m'en sers et ensuite je l'éteins immédiatement.
Ellen
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 11:09
Non, pas besoin. Garde simplement la batterie dans un endroit frais et sec et à l'abri de la poussière.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 11:10
Mais il ne faut pas avoir peur pour sa batterie, c'est très résistant au temps. Les dernières batteries au lithium-ion ont une plus grande capacité et dures plus longtemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci infiniment Félix pour les précisions!
Juste une dernière précision....
Donc, j'allume mon portable, je laisse la batterie se charger à 100%,puis, lorsque j'éteins mon ordinateur, j'enlève la batterie.
C'est bien l'opération à faire?
Si je n'utilise jamais la batterie, dois-je quand même de temps en temps la recharger? peut-elle se décharger toute seule,
Merci encore!
Ellen
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 13:49
Ne la charge pas à 100 % pour l'enlever après mais plutôt à 40-50% puis enlève là. Si tu ne l'utilise jamais, recharge là quand même une fois par mois (jusqu'à 40%)(fais même un cycle de charge-décharge tout les 2-3 mois).
Même hors du PC, elle va se décharger et sa durée de vie va quand même se réduire.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 14:05
A mon avis, il vaut mieux utiliser la batterie tant quel marche que la laisser au placard et que quand tu en aura besoin, elle ne fonctionnera plus car elle aura pris la poussière, ou qu'elle sera perdu, ou qu'elle sera complètement déchargé et impossible à recharger ...
0
mais alors si j'attends une recharge de 50% de la batterie, j'éteins ensuite mon ordinateur pour pouvoir enlever la batterie dès que j'arrive à ce taux?
Encoe merci Felix!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 14:08
Sinon, si tu n'utilise ton PC que sur secteur sur ton bureau, il fallait prendre un PC de bureau bien plus puissant et moins chère que les portables (et sans le souci de la batterie).
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 14:10
Pas besoin que ce soit à 50% pile. Mais ni trop chargé, ni trop déchargé. Une batterie complètement déchargé pendant longtemps à des chances de ne plus vouloir se recharger.
0
SVP Félix pouvez-vous répondre à ma dernière question?
merci
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 14:12
Ça y est ^^
0