Ecran noir réinstall carte graphique

Résolu/Fermé
jahisdikey Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 7 août 2009 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 09:25
Bonjour,
j'ai le même problème que beaucoup d'utilisateurs qui formatent leur PC pour une quelconque raison, et qui une fois les drivers de la carte graphique installés, se retrouvent après le redémarrage de l'ordi avec un écran noir. j'ai essayé toutes les techniques que j'ai pu trouvé sur différents forums (modifier les paramètres de la carte graphique ds le bios, enlever la CG du slot et souffler dedans, désinstaller TOUS les drivers Nvidia avec Driver Cleaner, réinstaller les pilotes d'origine, ou encore installer les tous derniers pilotes, etc...), mais rien n'y fait !! :(
je précise que ma CG est une Nvidia 9600 GT.
j'ai déjà déposé mon PC le mois dernier à mon magasin revendeur, et ils ont réussi à le "réparer". ils m'ont dit qu'ils ont juste réinstallé les bons pilotes (et ils me les ont même laisser ds un dossier au cas où le problème surviendrait de nouveau). j'ai donc essayé de réinstaller les derniers pilotes qu'ils m'ont laissé (qu'il s'agisse de la CM, la CG, les périphériques audio, etc......), mais il semblerait que SEULE la CG continue à ne pas fonctionner, parce qu'à chaque redémarrage du PC, je me retrouve tjrs en face de cet écran noir qui m'oblige donc à passer en mode sans échec, et à tout recommencer à chaque fois. mais là je commence vraiment à saturer, donc pleaaaaaaaase, aidez-moi SVP !!!!!!!
j'espère que vous trouverez comment je peux régler ce problème...
je vous remercie d'avance. ^^
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 10:42
salut

tu as quoi comme écran ?

il se met automatiquement en DVI/VGA/.... ?

je dirais remet ton bios par défaut ( vu que tu y a trifouillé )

réinstalle windows ( oui, je sais... ^^ )

et là, déjà regarde si ça marche de nouveau...

bon, ensuite, télécharge le pilote à partir du site Nvidia et installe le, ça DOIT marcher

tu n'as pas par hasard relié ton ordi à un écran TV ?
0
jahisdikey Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
9 août 2009 à 03:42
Salut webernard, excuse-moi du retard, pour répondre à ta question : oui j'ai branché mon ordinateur à un écran de TV. mais il a toujours réussi à afficher l'image avant....
j'ai fait comme tu m'as dit, C-à-dire remettre le bios par défaut et ensuite réinstaller XP avec le dernier pilote (la version 190.38), mais au redémarrage, tjrs le mm problème.
0
jahisdikey Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
9 août 2009 à 05:04
je viens de retenter une installation des pilotes d'origine comme je l'ai déjà fait hier, et bizarrement, ça a fonctionné !!
je pense que ça doit aussi être dû à tes conseils. :)
en tout cas, je te remercie vraiment.
bonne journée à toi et encore 1000 merci !! ^^
@++
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 09:25
bah, ce qui compte, c'est la finalité ^^

bonne journée à toi aussi
0