JS:Downloader-DO [Trj]

Fermé
blacksowrd2 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 6 août 2009 à 23:08
Smocrate Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 19 sept. 2009 à 12:18
Bonjour,

à chaques recherches Google que je fais (ce que je fais régulièrement), Avast antivirus bloque un cheval de Troie.

Voici les détails:

Message:

Il n'y a aucune raison de vous inquiéter. avast! a bloqué un logiciel malveillant avavt qu'il ne puisse entrer dans votre ordinateur. Si vous cluquez sur le bouton "Abandonner la connexion", le téléchargement du fichier dangereux sera annulé.

Nom du fichier:

http://v1.adwarefeed.com/ffjs.php?u=3163356033-507921405-1677128483-839522115&a=303443&s=74&v=icv23030902ff&e=google&q=test\{gzip}


Nom du logiciel malveillant:

JS:Downloader-DO [Trj]


Type de logiciel malveillant:

Cheval de Troie


Version VPS:

090806-1, 08/06/2009

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment faire pour que cela cesse? C'est vraiment dérangeant puisqu'il le fait a chaque recherche et a chaque changement de pages.

Merci de votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 23:28
salut :


-> ▶ Scan BitDefender

▶ Fais une analyse antivirus en ligne sur BitDefender on line avec Internet Explorer

▶ Clique en bas à gauche sur Scan on line.
▶ Accepte la licence et laisse-le installer l'Active x..
▶ Laisse-toi guider. Colle son rapport ici.


Aide
0
blacksowrd2 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 15
18 août 2009 à 20:02
Bon eh bien j'ai essayé le scan a plusieurs reprises mais a chaque fois, j'ai une erreur de Internet Explorer.

Il y aurait quelque chose à faire?

(Avec Modzilla Firefox de préférence.)

Merci.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 09:37
salut

Desactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton parefeu si présent

▶ Télécharge List&Kill'em et enregistre le sur ton bureau</gras>

Il ne necessite pas d'installation

▶double clic (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista) pour lancer le scan

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

▶laisse travailler l'outil

le rapport va s'afficher , une fois le scan fini

▶colle le contenu dans ta prochaine réponse
0
Smocrate Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
19 sept. 2009 à 12:18
Bonjour,

J'avais moi aussi ce problème avec firefox et IE
J'ai réussis à m'en débarrasser de la manière suivante:


1) Télécharge et installe CCleaner ( https://filehippo.com/download_ccleaner/ )
2) Désinstalle Firefox avec l'option "tout enlever" (je sais plus comment il l'appel ^^)
3) Lance CCleaner
4) Passe un coup de "Nettoyeur" en suppriment tout (enfin c'est ce que j'ai fais) il y a des cache et cookies firefix et IE
5) Nettoie aussi le registre (juste en dessous du Nettoyeur) pleins de clés de qui ne sont plus utilisé et des dll qui existe plus -> moi j'ai tout supprimé

*** a cette étape IE n'est normalement plus infecté ***

6) Le refaire jusqu'a tant qu'il y ai plus rien ^^
7) chercher dans le poste de travail les fichiers qui s'appel "firefox" et "mozilla" et supprimer ceux qui on un liens avec l'application (au cas où il reste des truc)

8) Maintenant que tout est clean, ré installer firefox

Voilà il me semble que j'ai rien oublié à par corriger les fautes d'orthographe =D

Smocrate
0