Comparatif de deux ordinateurs portables

Fermé
Sylk - 6 août 2009 à 21:21
 DJ - 7 août 2009 à 19:17
Bonjour,
J'hésite entre deux ordinateurs portables mais je m'y connais pas trop... , les voici:

1°)
ACER ASP 6930 G 7446G50MN:
* Processeur Intel Core 2 Duo T7450 à 2,0 GHz
* Ecran 16'' / Mémoire vive 4 Go / Disque dur 500 Go
* Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 1024 Mo dédiés
* Poids: 3.2 kg
* Prix: 749€

2°)
HP DV7 2033EF/SF:
* Processeur AMD Turion X2 ZM-84 à 2,3 GHz
* Ecran 17,3'' / Mémoire vive 4Go / Disque Dur 500 Go
* Carte graphique ATI HD 4530 512 Mo dédiés
* Poids: 3,52 kg
* Prix: 799€

C'est pour une application multimédia / bureautique / jeux videos ... un peu de tout quoi! ^^
Merci beaucoup pour vos réponses.

Sylk

3 réponses

Bonsoir, je risque surement de dire des connerie mais bon faudra attendre confirmation:

1°)
ACER ASP 6930 G 7446G50MN:
* Processeur Intel Core 2 Duo T7450 à 2,0 GHz
* Ecran 16'' / Mémoire vive 4 Go / Disque dur 500 Go
* Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 1024 Mo dédiés
* Poids: 3.2 kg
* Prix: 749€

2°)
HP DV7 2033EF/SF:
* Processeur AMD Turion X2 ZM-84 à 2,3 GHz
* Ecran 17,3'' / Mémoire vive 4Go / Disque Dur 500 Go
* Carte graphique ATI HD 4530 512 Mo dédiés
* Poids: 3,52 kg
* Prix: 799€
--------------------
ACER: processeur a 2.0GHz
HP : processeur a 2.3GHz

==> HP est mieux au niveau processeur (j'imagine que tu ne va pas les overclocker).
--------------------
ACER: Ecran 16''
HP : Ecran 17.3"

==> Pour les jeux, HP est plus interessant que ACER.
--------------------
ACER: Memoire vive 4GO et Disque Dur 500 Go
HP : Memoire vive 4GO et Disque Dur 500 Go

==> Pas de différence à constater.
--------------------
ACER: Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 1024 Mo dédiés
HP : Carte graphique ATI HD 4530 512 Mo dédiés

==> ? ? ? ! ! ! Alors la ^^ moi perso j'aime bien ATI (enfin elle a comblé mes espérances lors du changement de la mienne mais c'était une 4850) après au niveau des Mo dediés ACER est plus intéressant que HP:http://optimitza.cat/Imatges/Wordpress/mobility-4570-4530.gif .
--------------------
ACER: Poids: 3.2 kg
HP : Poids: 3,52 kg

==> ACER est plus intéressant si tu n'a pas de muscles.
--------------------
ACER: Prix: 749€
HP : Prix: 799€

==> J'imagine que si tu nous a proposé ces 2 pc portable, cela signifie que les prix est fixés suivant ton budgé.

Alors moi perso, je prendrai le ACER (en ce qui concerne les jeux vidéo).
Bien qu'il coute moins cher (50€ de moins que le HP), il est plus intéressant niveau jeu suite a sa carte graphique qui est importante pour les ressources vidéo: http://optimitza.cat/Imatges/Wordpress/mobility-4570-4530.gif
Mais le problème qui se pose est le processeur. En effet, un bon processeur et une mauvaise carte graphique (ou l'inverse) ne donne pas le maximum des capacité de l'ordinateur. Un processeur a 2.0GHz (un peut faiblard mais sa reste bien) et une carte graphique correcte comme le ACER ferai un bon duo. C'est la raison pour laquelle j'ai fait ce choix.

En ce qui concerne le multimédia et autres application, le HP est bien car sont processeur est plus important comparé à ACER. 2.0GHZ (2 Milliard de calcul par seconde) contre 2.3GHz (2.3Milliard de calcul par seconde). HP fait donc plus de calcul par seconde que le ACER, par conséquent les programme seront mieux "géré".

A noter que 16" demande une résolution plus petite que 17.3". Plus la résolution est petite moins sa consomme en ressource.

Voila suite à ces petites comparaisons et commentaires, j'espère avoir éclaircis un peut plus tes choix.
/!\ Je retient a préciser je ne m'y connais pas beaucoup en pc, il va falloir attendre d'autres commentaire qui viendrons appuyer certaines thèse qui te permettrons de faire un choix.

Cordialement DJ.
0
Waaaaaaaawwwwwww!!!!!!!!
Une réponse aussi rapide et précise!!! Merci beaucoup DJ!

Ben, en fait je viens d'acheter le Acer cet après-midi... ^^ (mais ils l'avait pas en magasin, donc je le recevrai dans une semaine)

Merci pour toutes ces précisions et tous ces conseils.

Sylk
0
Ben sa m'a fait plaisir de pouvoir t'aider, sur ce je te dit a+ et amuse toi bien ^^.
0