Probléme avec mon écran de pc portable

Fermé
Lucifer12 - 6 août 2009 à 22:01
KL333 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 7 août 2009 à 12:21
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon écran de mon pc portable Asus, mon pc étais allumé quand je me suis pris le pied dans le câble d'alimentation éléctrique de ma batterie et donc sa ma débranché le fil et sa ma éteint mon pc portable d'un coup, et après j'ai rallumé mon pc sauf que la mon écran reste éteint, le reste marche et j'ai beau essayé de réinitialiser et d'appuyer sur toutes les touches et de mettre un cd mais rien ne se passe et quand j'appuie sur la touche cadena sa devrait m'allumé le logo du cadena mais elle reste éteinte puis normalement le logo bluetooth devrait toujours etre allumé mais la ce n'est pas le cas donc je me demande bien d'où viens le problème est-ce que quelle chose a grillé je ne sais pas peut-être que l'écran en a pris un coup je ne pense pas pourquoi le logo bluetooh et le cadena ne s'allumerai pas donc c'est peut-être que mon pc est bugué, j'espère obtenir une réponses positive de votre par merci en avance de votre aide je suis plutôt inquiet du soucis.
A voir également:

23 réponses

KL333 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 4
6 août 2009 à 22:29
Si c'est un pc de bureau, vérifie branchements entre la tour et l'écran.
Mais si c'est un portable, peut être que l'écran est basculé vers un écran externe, pour cela, essaie FN + la touche qui permet de basculer l'affichage de l'écran interne et externe et vice-versa (à voir dans la notice de ton ordi), remarque : ceci n'est pas possible si ton ordi n'a pas de sortie écran. Si ceci ne marche pas, c'est que ton écran s'en ai prit un coup...
0
c'est un pc portable donc je vais essayer ta méthode de l'écran externe, je n'ai pas la notice comme je l'ai acheté d'occasion mais j'ai peur que l'écran en est prit un coup comme tu dit mais pense tu que sa serait réparable si c'est le cas ? c'est tout de meme bizarre que le logo bluetooh et le cadena s'allume pas y pas que le probléme de l'écran enfin tout sa est liée au probléme de l'écran et sa fait comme si le clavier ne marcher plus j'ai beau tout faire rien ne se passe et y une cam d'intégrée d'habitude le voyant été allumé est la il ne l'est pas donc l'écran n'est plus allimenté on dirait en tous cas je reviens dans 5 min je vais éssayé ta méthode a tout de suite.
0
KL333 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 4
6 août 2009 à 22:41
Oui mais le logo bluetooth et le cademas se trouve sur la partie basse de l'ordi (clavier/touchpad)... ? et si ta cam n'est pas alimenté, c'est plus grave... car ce n'est pas seulement l'écran mais la partie haute (couvercle/écran/camera), car il doit avoir un cable interne qui à soit été déchiré ou coupé ou tout simplement débranché...
0
sayais je suis revenu j'ai donc éssayé ta solution de l'écran externe sa ne marche pas du tout et tu me demande ou se trouve les logos bluetooh et cadena il se trouve sur la parti bas au dessu du clavier et pas sur la parti haut de l'écran donc tu vois c'est tout de meme bizarre je ne pense pas que sa soit un cable qui est pu ce débrancher ou couper comme tu vois mon pc c'étais éteint d'un coup par ma faute le fait de m'êtres pris les pieds dans le fil d'alimentation qui a donc couper le pc qui été allumé sa fait comme si y avait eu une coupure de courant c'est pareil, tu pense que les réparations me couterai chére ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KL333 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 4
6 août 2009 à 22:56
Je n'en sais rien, mais quand tu à chuté sur ton fil d'alim, ton ordi s'est déplacé ou il est resté à sa place ? Car c'est tout de même bizarre ton truc...
Surtout quand la marque (bios) de ton pc portable ne s'affiche pas...
0
alors non mon pc n'a pas bouger du tout tu vois mon cable d'alimentation est en 2 parties et y un cable qui part du boitier du cable d'alimentation pour aller a la prise éléctrique c'est ce fil la qui c'est débrancher mais rien d'autre n'a bouger d'habitude je trouve une solution mais sa c'est tout de meme étrange j'ai cherché partout sur internet et je suis le seul a avoir ce probléme apparament au cas ou que tu n'a pas compris pour le fil d'alimentation je te ferais un schéma détaillé mais le probléme viens pas de la
0
KL333 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 4
6 août 2009 à 23:06
Si j'ai compris mais (très rare) une surtention ou soustention électrique à bouzillé ton écran... mais je pense pas.
bon je réfléchisserais jusqu'a demain matin mais je suis pas sur de trouver des solutions...
0
oui sa se pourrai que sa soit une surtension mais bon c'est bizarre sa aurait fait plus de degat je pense y a peut etre quelque chose une piece dans le pc qui c'est détruite au moment de la coupure ou que le pc est bloqué mais bon j'espére ne pas arrivé a devoir allé au S A V pour des répérations je ne sais pas a combien monterai l'éstimations du prix de la répération, aurait tu une idée crois tu ? merci de ton aide.
0
KL333 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 4
7 août 2009 à 10:07
Oui mais normalement, si ton ordinateur aurait été coupé de l'alimentation, ta batterie (si présent) aurait pris le relais... C'est très bizarre ton problème... Elle était présente au moins ?
0
alors non ma baterie n'étas pas présente dans le pc j'avais juste mis le fil d'alimentation, si y aurait eu ma baterie sa n'aurait pas coupé
0
KL333 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 4
7 août 2009 à 11:27
Ok, donc peut être que (je pense que ) ta carte graphique à du griller ou un autre composant lié à ton écran... Et pour le pris de la réparation j'en ai vraiment aucune idée... Et ta essayé avec un live cd ou un truc de ce genre ?
0
ah tu pense que sa serait peut etre ma carte graphique crois tu que sa se change? oui j'avais éssayé de mettre un cd rien ne ce passé
0
KL333 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 4
7 août 2009 à 11:36
Remplacer carte graphique ? Sur ordi portable ? Je pense difficilement, voire même pas, seul un réparateur ou le SAV peux le faire, a moins qu'il existe une solution que je connais pas...
0
a ouai sa fait peur j'espere pas que mon pc est mort définitivement car il était important, dessu j'avais pleins de choses d'installé puis si je dois l'enmener en réparation a mon avis je vais pour en avoir la peau des fesses mais je pense que c'est faisable en dessous y a pleins de cache qui se demonte on doit pouvoir accéder a la carte graphique mais crois tu que sa se voit si le composant est grillé ?
0
KL333 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 4
7 août 2009 à 11:46
Je pourrais pas te dire, malheureusement, mais pour tes données sur le disque dur, il faudra tenter de les récupérer... (exemple : brancher disque dur sur autre ordinateur et de récupérer) .
C'est pour ca que moi, je laisse ma batterie dans mon ordinateur (meme pleine) avec le secteur branché... au moins, il y a moins de risque...
0
tu crois que je pourrai récupéré mé données moi meme du disque dur ? je sais pas comment on fait mais c'est bete que j'ai retiré ma batterie du pc on m'avait conseillé de ne pas la laissé voila le resultat j'ai sans doutes tuer mon pc
0
KL333 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 4
7 août 2009 à 11:57
Je pense que le SAV va te couter cher... Vaux mieux s'acheter un pc neuf ! t'est pas d'accord ?
0
je verrais bien demain y a un mon beau frère et son ami qui vont regarder le probléme vois tu sa m'embéterai d'en racheter un celui la a une valeur de 1400€ puis j'ai des données importantes dessu je ne peux pas laissé tombé ce pc aprés si c foutu bah tanpis fodra que je m'en reprenne un autre mais bon c'est chère lol mais j'irai a un magasins de réparation y en a pleins dans le coin je vérrais ce qu'il en dise je ferai un devis et je voulais savoir crois tu que mon probléme serait due à un ou plusieurs fichiers suprimer ? quand je dis des fichiers je pense a des pilotes graphiques ou autres qui sont plutot important
0
KL333 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 4
7 août 2009 à 12:07
C'est sur (en ne pensant pas qu'il coutait si cher...)
Et ton problème vient pas d'un fichier supprimé sinon tes lives cd fonctionnerais...
0
tu me rassure j'ai pas fait de gaffes comme avant que sa coupe j'avais suprimé dans mon disque C un patch d'un jeux qui c'était mal mis je pensais que j'avais suprimé un pilote mon pc c'est celui la ASUS Ordinateur Portable Asus G2S-7R023C - Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz) - Ecran 17,1'' si au coup que tu veuille y jeter un coup d'oeil
0