Peut-on eteindre l'unité centrale ?

Celia -  
 mimi70400 -
je travaille dans une association, une boite informatique, nous a installé un reseau local qui regroupe l'untité centrale à 4 ordinateurs, est ce necessaire de les laisser allumé jour et nouit comme nous ont recommandé les techniciens, surtout que la nuit, nous n'avons pas usage du tout, nous recevons ni données, ni faxe, ni rien qui peut exiger de laisser les ordinateur en marche.
est ce que je peux les eteindre et les allumé comme un ordinateur individuel, ou il y a risque d'un crach quelconque.

5 réponses

emm Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Un hiver, pour le congé de Noël, mon patron m'a demandé d'éteindre tout, à cause du rique d'incendie ... j'ai coupé les 6 Sun et les 24 PCs et deux jours plus tard en rallumant, nous étiens les seuls de retour dans le zoning, on devait avoir 250 Vold au lieu de 220 ou quoi, mais en rallumant, tout a sauté: ils ont dû négocier un contrat de maintenance avec effet rétroactif pour tout le parc avant que Sun Belgique veuille bien chzanger les Station SunSparc fondues dont coût 12000 euros annuellement, c'était il y a dix ans.

Quel est le type de logiciel qui tourne dans ton serveur ? Sais-tu accéder à la console système, as-tu reçu des instruction pour l'éteindre de façon logique et le rallumer ou comptes-tu tirer la prise ?
Est-ce un Linux, un Novell Netware, un NT4, un Windows 2000 server ? Y a-t-il un backup programmé pour tourner au milieu de la nuit ? je crois que le plus sage est de leur demander. Pour la consommation électrique, je te conseille d'éteindre toutes les stations de travail dès que les gens s'en vont et de laisser le serveur allumé, écran éteint.
Emm
0
gilll

pourr la consommation c pas 4 pc+ uc qui vont consommer 10kw/heure ;-)))

moi je laisserait tout allumer ,de plus c'est moins "mauvais" pour les machines.

sinon pour le back up renseigne toi.
0
spyagent01 Messages postés 86 Statut Membre 13

Bonsoir,

Si vous voulez prolonger la durée de vie de vos ordinateurs, ils s'allument le jour de leur première mise sous tension et on ne les éteint plus jamais. Ce n’est pas tellement une histoire de chocs électriques avec les on / off mais de chocs thermiques. Les diverses fonctions de sleep économiseront l’énergie.

quand tu veut eteindre un reseau normalement tu eteint les postes client afin de mettre au courant le serveur de l'absence des machines puis tu eteint le serveur (L'unité centrale) et pour le redemarage de l'ensemble normalement tu redémare le serveur (L'unité centrale) et ensuite les poste clients si les machines sont sous windows 98 et que tu laisse les machine allumer toutes la nuit et la journer un petit conseille rebootes les machines client windows gere tres mal la memoire tu peut toujours te renseignee si le reseau ne pert pas les info qi tu eteint le serveur ce qui serai bizzare bon bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimi70400

mon ordi bloque comment ca se fait repondre dans sana.mimi@hotmail.fr
0