[bios] problème de démarage

Fermé
achraf - 15 mars 2005 à 22:44
 achraf - 26 mars 2005 à 21:29
Bonjour tous le monde,
je viens d'acquérir un pc portable "acer travel Mate serie 610" d'occasion d'un étranger lorsque j'ai acheté le file d'alimentation et j'ai allumé le pc j'ai trouver un message qui dit "PlatinumPAS PreBoot Authentication Services Verify
Please insert a valid Smartcard " qui s'affiche aprés le bios directement et lorsque je tape sur des touches 3 fois je trouve le message suivant "too many retry, system bloked..."
et je ne sais pas quoi faire.
est ce que quelqu'un peut m'aider S'il Vous Plait ??
A voir également:

2 réponses

Par curiosite, j'ai cherche et j'ai trouve ca:
http://www.360degreeweb.com/technology.html#q10

c'est une tres bonne securite, apparemment si t'as pas la carte tu pourra pas booter. Changer l'OS ni fera rien, ni meme changer le disque dur. Apparement , c'est integré au bios bref t'es ds la merde...dis-moi, c'est du top secret que t'as ? ;)
0
merci merlin au moins je sais maintenant de quoi il s'agit. mais que ce que je vais faire maintenant ???
0
Il est peut-etre possible que flasher le bios puisse resoudre ton probleme mais ils ont deja du y penser...Pour cela il faut la doc de la carte mere et sur un portable cela doit pas etre evident.
0
achraf > merlin
18 mars 2005 à 23:04
et qu'est ce que je doit drouver dans le catalogue sur la carte mère par ce que si je doit trouver la solution dans le catalogue je vais faire l'impossible pour le trouver
0
merlin > merlin
20 mars 2005 à 02:01
je dis juste que, du peu que je sache, la securite est installé au niveau du bios et que donc un flashage du bios me parait l'opration minimale a faire pour essayer de recuperer le PC. Mais c'est une operation delicate a faire qui peut endommager le matériel définitivement. De plus le constructeur a surement deja pensé a ca, donc ca m'etonnerait pas que toute tentative aboutisse a une destruction de la machine.
Je préférerai que tu essaies d'obtenir plus d'information de personne plus qualifié que moi avant de te lancer ds ce genre d'aventure!
0
une personne m'avait conseiller d'acheter une carte à puce qui se vendait sur des site internet telque http://www.rockbottom.de/Preisvergleich/Computer/Notebooks/Zubeh%C3%B6r/Sonstiges/Acer/Acer_Smart_Card_Kit_(2.html
mais le problème c'est que je ne sais même pas si je l'acheter ça marcher.
et merci beaucoup pour votre aide.
0