Probleme avec GTX 285 qui ne fonctionne pas

padbol 83 -  
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre -
Bonjour,

i need help !!!!

voila j'ai un petit probleme ... donc un jour alors que j'etais sur un jeu mon ecran a fait ... bzzzz (sans bruit ^^ et a l'ecran un melange de couleurs bleu, vert, rouge incoerent), puis ma carte graphique (GTX 280 à l'epoque) a fait un grand bruit de ventillo qui tourne a bloc et quand j'ai rebooté plus rien a l'ecran et toujours le bruit de ventillo.

du coup j'ai commandé une autre CG ... allé hop une GTX 295 ... je la monte sur mon pc ... il ne se passe rien...
le cpu et les ventillo tourne, mais pas la CG (rien a l'ecran et le ventillo ne tourne pas ... ps: elle est bien brancé avec les pci-e ... ect )
du coup je me dis qu'elle ne fonctionne pas (peut etre l'alim pas assé puissante ... 850w), je fais un retour et je l'echange contre une GTX 285 .... et la meme probleme .... (vraiment pas de bol si c'est encore la CG qui marche pas ... tres peu probable ...) ou toujours mon probleme d'alim car j'ai quand meme une grosse config peut etre un 1000 w ou plus serait utile ?

"je ne pense pas que se soit la carte mere car l'ordi tourne parfaitement bien avec une vieille Gforce 6600 GT"
"j'ai fait le test avec la DDR ... tout marche"

je vois l'alim... mais pourquoi ca marché avec une GTX 280 et pas avec la GTX 285 ??? est elle plus gourmande en puissance ???
ou etais-je deja a la limite de puissance avec la GTX 280 ???

voici ma config complete: (tout est bien branché je precise ^^)

- Windows Vista Professionnel
- Boitier ANTEC Twelve hundred (6 ventillos)
- Alimentation ANTEC CP 850 Watts
- Processeur INTEL Core 2 Extreme Quad QX9770 - 3.2 GHz
- Ventilateur ZALMAN CNPS9700LED (AMD Socket 754 / 939 / 940 et Intel 775)
- Carte Mère Asus Maximus Extreme - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
- 4 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 4 x 2 Go (8 Go) 1333 MHz -
- Disque Dur Interne 3.5'' Raptor X - 150 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA
- Graveur DVD Interne 20X double couche DVD1040i - ATAPI/EIDE - Retail

Pour les Cartes Graphique

- Carte Graphique GeForce GTX 280 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 (Bzzzzzzzzzzzzz)
- Carte Graphique GeForce GTX 295 - 1792 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 (marche pas)
- Carte Graphique GeForce GTX 285 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version XXX (Marche pas) - Carte Actuelle
- Carte Graphique GeForce 6600 GT .... ca marche (mais elle est alimenté par la carte mere et pas par l'alim)
"Ca depanne mais c'est pas le pied ^^"

MERCI POUR VOS REPONSES (comme je le dis c'est bien branché)

ps: ce week je vais tester la GTX 285 chez un ami ... mais comme deja dis peu probable que se soit la CG (ou vraiment pas de bol)
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:

10 réponses

bibix81 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   329

Ton alimentation est suffisante, mais peut être que cela vient de la carte mère (le port PCI-E a grillé... hypothèse) essai de voir si une autre CG bcp moins puissante (comme ton 6600Gt) fonctionne. Moi je pencherai plus vers la CM qui a un pb ou alors les câbles d'alimentation,mais en aucun cas ton alim n'est pas trop faible, 850W cela suffit
0
bibix81 Messages postés 1560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   329

oupss dsl javai mal lu,

donc effectivement la CM est en état de marche. Comme j'ai dis, peut être les câbles qui alimente la CG on grillé, ou alors un fusible qui fait que les connectique PCI ne marche pas.
0
padbol 83

pour le fusible ... ca me semble bizard car la GT 6600 et egalement en PCI express donc si elle fonctione je vois pas comment la GTX ne peut pas marcher ... mais bon c'est une piste a explorer !

apres les cable de l'alim pourquoi pas ... mais comme je l'ai changé y a pas tres longtemps (environ 3 mois)
ca serait pas de bol non plus ... a voir egalement

merci pour tes reponses
0
padbol 83

oups pardon j'ai pas refléchi avant d'ecrire ... les cables, pas possible car je testé avec les cables additionnel et le resultat est le meme ... ou soit c'est l'alim elle meme qui deconne
0
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

Quand tu dis cables additionnels, ce sont les adaptateurs Molex -> pci express ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui cest possible, la je peu pas te dire d'ou cela vient
0
padbol 83

lu zomig

non ce n'est pas les adaptateur molex

en fait sur mon alim il y a possibilité de rajourter 2 cables (6pin pci-e) sur l'alim les fiches sont en rouge .. j'imagine que c'est pour un futur SLI qu'il sont a disposition ... mais quoi qu'il en soit il ne marche pas non plus ...
en generale je n'utilise pas des adaptateurs (fourni avec l'alim); je prefere la commander avec le nombre de fiche (pin) necessaire ... donc ma config est toute branché en direct, sans les fameux adaptateur.
0

Donc essaye avec les adaptateurs, ça nous dira si les rails pci express sont morts (si elle démarre)
0
padbol 83

pas bete du tout je vais tester ca
merci
0
padbol 83

Donc Voila vainqueur ZOMIG ^^ merci a tous quand meme

c'est bien les rails pci express qui sont morts ... avec les adaptateurs molex tout marche comme sur des roulettes

malheureusement j'en ai pas assé pour faire marcher les ventillo et le lecteur dvd ... puis si j'en rajoute ca va
m'obstruer le flux d'aire ... puis comme elle marche qu'a moitier y a des risque qu'elle lache complettement dans pas tres longtemps ...

bon donc deux Alim ANTEC qui me lache en 11 mois ... (faut dire que le PC toure 16 heures par jours en moyenne ... boulot + loisir ) mais bon c'est un peu deconner ... de plus j'ai un onduleur ... donc je vais surement me prendre une:

SEASONIC Alimentation Modulaire M12 - 850 Watts (850 watts si jamais je decide de faire un SLI un jour ^^)

BON CHOIX ?

encore merci de vos reponse et GG Zomig !
0

Bah de rien c'était un plaisir,

Sans ça pour l'alim, bon choix mais les corsairs, basées sur les blocs seasonic, sont en général moins cher, donc une hx850 t'économisera un peu de sous.
0