Base de données sous MySQL 5.0

Fermé
Dicaprio - 6 août 2009 à 13:19
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 - 8 août 2009 à 18:54
Bonjour,
Je suis entré d'étudier quelque programme de base des données et suis fort amoureux de ce dernier (des bases de données). Sur ce, comme je ne connais rien, je voudrais avoir un peu d'aide. comme par exemple une structure presque complète (tables, formulaires, requêtes, ...)d'une base des données soit de la gestion de stock des matériels soit informatique, pharmaceutique pour quoi pas du personnel; et cela dans VB ou MySql.

1 réponse

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
8 août 2009 à 18:54
Bonsoir,

qu'est ce qu'une base de données ? c'est un ensemble de tables utilisées dans un même projet
qu'est-ce qu'une table ? c'est un ensemble de données identiques pour chaque ligne de la table.
un exemple plus concret :
votre répertoire téléphonique est une table. il y a une colonne pour le nom, une pour le prénom, une pour l'adresse, et une pour le numéro.

évidemment elle peut être plus étoffée.

à vous de voir maintenant l''organisation de vos tables en fonction de ce que vous souhaitez faire.
0