WINDEV : détecter si un programme est lancé

harno Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
harno Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis. Un de mes amis me fait bénévolement un programme X en Windev v10 je crois. Malheureusement il vient d'avoir un accident et est provisoirement indisponible. Je cherche à lui faire gagner un peu de temps en faisant les recherches qu'il ne peut pas faire lui-même, mais je ne connais pas ce logiciel. J'ai donc une question à vous poser:

Quelle est la procédure pour tester à partir de X si un programme Y est en cours de fonctionnement ou encore empêcher le programme X de se lancer si Y est actif.

Si vous connaissez la réponse, soyez sympas de faire précis et surtout pas compliqué, car ce n'est pas moi qui pourrai vous contredire !

Merci d'avance !

Jean-Roger

P.S. Le programme est pratiquement terminé et tourne sans problème sur mon OS (98se)

P.S_2. Je vais me coucher et lirai donc vos réponses éventuelles plus tard. Merci.

3 réponses

sluthole

Bonjour,

3 secondes dans l'aide Windev, et j'ai trouvé :
ExeLancé : Permet de savoir si une application 32 bits est déjà lancée

Alors au lieu de "up up up" pendant deux jours, tu aurais appuyé sur F1 dans Windev, et tu aurais trouvé en quelques secondes.

Cordialement,
M.
1
harno Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Le problème est que je n'ai pas Windev personnellement ! C'est le copain qui là sur son PC, mais il est à l'hôpital, lui, pas le PC. Le PC est chez lui, le copain, mais je n'ai pas les clés de la maison, donc pas d'accès à son PC. Voila pourquoi j'ai posé cette question.

Merci pour l'info.

P.S. Je n'ai fait qu'un seul "UP", pas 3
0
harno Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

UP !
0

Toujours pas de réponse ? Je ne savais pas que je posais une colle !
0