Besoin d'aide pour Carte SD.

Kaboom59144 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Kaboom59144 -
Bonjour à tous,

J'ai cherché plusieurs heures sans succès à un problème très désagréable et je n'ai pas trouvé de solutions , c'est pourquoi j'ai recours à votre aide..

J'ai une Carte SD de 1 GO pour wii qui marchait très bien jusqu'à maintenant.J'ai copié collé sur cette carte 2 dossiers qui permettent de lancer un "USB Loader" (pour ceux qui connaissent),et qui depuis se sont mis en 'Lecture seule',empechant toute suppression,copie et formatage de dossiers et fichiers sur la carte SD.(Carte SD devenue 'protégée en écriture')

J'ai lu plusieurs topics à ce sujet ,en essayant divers méthodes qui n'ont pas résolu mon problème...
A chaque fois que je décoche l'attribut 'lecture seule' il revient après avoir été appliqué et cette carte reste toujours protégée en écriture.
J'ai regardé la solution avec le Ms-dos, mais dès que je tape 'cmd' dans celle-ci , il s'affiche "C:Documents and settings\admin" ce qui ne me sert à rien car le problème se situe dans le lecteur :L.A noter aussi que je n'ai pas l'onglet 'sécurité' dans ls propriétés de la carte et ceci meme en mode sans échec.J'ai Windows Xp service Pack SP3.

Voilà je suis vraiment à bout. Merci de votre aide !!
A voir également:

13 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

L'onglet "lecture seule" n'est pas forcément le seul en cause.

Je dirais peut-être aller voir du coté virus (on sait jamais), ensuite, à partir d'un PC les fichiers devraianet pouvoir être enlevé sauf si un programme les utilise. Tu peux alors essayer avec un programme comme "unlocker".

Bien sur petite question bête: le petit interrupteur sur le coté la protégeant en ecriture est bien enlevé?
0
Kaboom59144

Salut,

Désolé pour cette réponse tardive , mais j'ai des problèmes avec internet...
J'ai vérifié , il n'y a aucuns virus dans ces dossiers et le petit taquet est bien dans le bon sens.

Sinon je n'ai pas d'autres ordinateurs pour voir.Je vais essayer avec 'unlocker'.
0

RE-

En tout cas "unlocker" devrait déjà dire si un programme vérouille quelque chose sur la carte.
0
Kaboom59144

Unlocker ne détecte pas de programmes qui vérouillent la carte mais lorsque je veux effacer les dossiers avec Unlocker, il me répond que cette action est impossible car le média est protégé en écriture.

De plus, je ne pense pas que cela vient de mon pc car il est flambant neuf et ma carte sd n'a été que très peu sollicitée..

Voilà je suis vraiment désespéré.J'ai besoin de votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re-

Aux grands malheurs grands remèdes, fais une copie de ce qui est sur la carte (dans un dossier temp par exemple) et reformates là. (apèrs il suffira de remetre les fichiers)

Il se peut toujours que ça "coince". Dasn ce cas il faut aller dans le panneau de configuration, les outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des périfériques de stockage, puis supprimer la partition de la carte.
Ceci fait, recréer une partion, reformater (fat32).

Si avec cette dernière méthode ça ne fonctionne pas (erreur de lecture seule). C'est que le problème est physique et non généré par un programme ou Windows.
Dans ce cas, revoir très sérieusement le petit interrupteur sur le coté (essayer les deux positions).

Après tout ça, reste encore une solution quelque peu plus compliquée, utiliser un linux (live CD: Kaella, Knoppix, Kstar...), et supprimer les fichiers.

Apeès ces trois possibilités... il sera peut-être temps de se poser la question à savoir si la carte à été déconnectée comme il faut...
0
Kaboom59144

Re,

J'ai dejà essayé de supprimer la partition principale mais l'onglet 'supprimer la partition' est grisé et je ne peux cliquer dessus.
Avec cela, j'ai essayé les deux positions du loquet sur le coté et ça ne marche pas non plus.

Enfin, pour savoir si elle a été deconnectée correctement, je le pense mais j'ai peut étre fait une erreur...
Si c'est le cas , je n'ai plus qu'à ouvrir mon portefeuille ?
0

Il faut quand même se dire qu'une carte mal déconnectée, pose des fois des soucis...

Non, pas frocément ouvrir le portefeuille, il faut finir quand même par voir si elle n'est pas vérouillée, si tu as un appareil photo, tu peux aussi essayer de la formater avec, sinon comme je dis il faut se jetter à l'eau et essayer avec une version live de linux, si tu as un collègue avec un netbook (installé en linux)...

Il y a encore un détail qui marche parfois (ca dépends de ce qui est sur la carte) avec Windows, c'est d'inserrer ta carte tout en appuyant sur la touche majuscule (pas celle de vérouillage), ce qui empèche Windows de lancer la lecture de la carte (comme on fait pour empècher le lancement automatique d'un CDrom).
Après click droit dans le poste de travail (sur la carte) et formater.

(j'ai relu ton premier post, tu avais précisé pour le formatage, mille excuses)
0
Kaboom59144

Re,

Ta méthode avec la touche 'maj' a marché ! Mais dès que j'ai remis un dossier quelconque, j'ai eu à nouveau le problème et cette fois-ci la méthode avec 'maj' ne marche plus...

Je l'ai mise dans mon appareil photo mais je ne sais comment formater ma SD avec celui-ci !
Enfin, "essayer avec une version live de linux, si tu as un collègue avec un netbook (installé en linux)... ", je ne comprends pas trop ça...C'est du chinois pour moi désolé.

Ce n'est pas grave pour ce qui est question du formatage, les erreurs arrivent et je suis là pour de l'aide , pas pour donner des ordres :p

Voilà,merci pour tes réponses..En espèrant que tu trouveras une autre solution à mon problème !
0

RE-

Avec la méthode avec le touche MAJ, il fallait effacer ce qui est sur la carte!

Pour l'appareil photo en général tu as un menu dedans qui permet de reformater une carte.

En tout cas avec ces quelques infos, tu sais déjà que ta carte n'est pas foutue, que c'est une question de vérouillage!

Si tu ne comprends pas pour le LIve CD de Linux, laisse tomber, comme je précisais c'est plus compliqué, pas la peine de t'embarquer la dedans si tu ne suits pas.

Il faut essayer de creuser un peu plus la soluce de l'appareil photo....
0
Kaboom59144

Salut !

J'ai bien évidemment formaté après avoir utilisé la touche MAJ, mais j'ai remis quelque chose dans ma carte SD et là, le problème est revenu.
Puis j'ai connecté la carte SD de mon appareil photo sur le PC , et là, (alors que cette carte est neuve et a toujours bien servi pour la gestion des photos), même problème qu'avec celle de ma Wii...

J'en conclus que ça vient de mon adaptateur de PC ,alors que ce dernier n'a qu'une semaine d'utilisation ! (PC neuf)
J'ai donc cherché un bouton Lock et Unlock sur cet adaptateur mais sans succès.

La méthode avec la touche MAJ est donc bien due au hasard si elle a réussi une malheureuse fois.
Je vais tout de même chercher sur l'appareil photo mais c'est celui de ma mère en fait donc bon ...

Voilà , encore merci pour tes réponses et ton attention !
0

Re-

Non, non, pas l'adaptateur, il ne se charge pas de mettre en lecture seule un fichier! un virus plutôt!!! as-tu essayé d'afficher tous les fichiers (fichiers cachés et ceux protégés par le système), il n'y aurait pas quelques fichiers qui viennent si greffer sur ta carte sans que tu le demande (un fichier du type autorun.inf)?

J'en suis presque sur car la touche majuscule bloque justement ces fichiers autorun!
0
Kaboom59144

Re,

Mon antivirus me dit qu'il n'y a aucun virus et il n'y a pas de fichiers cachés...
De plus, c'est la meme chose sur les deux cartes ! Alors qu'il y est un virus sur ma carte SD de Wii, c'est fort envisageable , mais sur celle de mon appareil photo, je ne pense pas.

Avec ça , quand je vais dans gestions des disques, il me met que mon disque amovible est 'sain'.
Moi je pense plutot à une défaillance venant du PC.
0
Kaboom59144

Désolé pour le double post.

Sur mon appareil photo PENTAX, il n'y a pas d'option formater , j'ai vérifié , il permet juste d'effacer les photos une par une.
Sur ma SD j'ai fait afficher tous les fichiers cachés et protégés par le système , sans succès.
J'ai fait un scan avec avast 4.8 Edition familiale et il ne détecte rien.

Je ne sais plus trop quoi faire...
0