Connexion d'un utilisateur AD a distance

Fermé
Alucard - 5 août 2009 à 18:20
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 17 août 2009 à 09:33
Bonjour,

Je fais appel a vous car je n'ai pas trouver de réponse sur le net qui correspondent pleinement à ma question.

Étudiant en réseau, et actuellement sur un projet, j'aurai aimé savoir si il était possible pour une machine qui dans un réseau local se connecte avec des log/pwd renseigner dans l'active directory pouvait également se connecter sur le domaine a distance avec les même log bien sur, à travers un vpn ou autre.

Merci.

7 réponses

armandvanza Messages postés 96 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 30
5 août 2009 à 20:09
Pour quoi pas?

Si tu peux arriver à pinger ton controlleur de domaine, et si tu as une bande passante adéquate, c'est faisable
0
Pardon j'ai mal posé ma question.

En fait ce que j'aimerai faire, c'est que mes client puissent se logger sur leur session AD à distance. Pour l'instant tout ce que j'arrive à faire, c'est à partir de la session local de la machine, lancer mon client vpn et ensuite me logger sur le domaine.
Je voudrai pouvoir tout le temps etre sur le domaine, si cela est possible biensur ^^'
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
6 août 2009 à 10:36
Pour pouvoir être connecté tout le temps il faudrait que ton VPN soit créer avant de te logué sur ta cession. Perso je ne connais rien qui puisse le faire désolé.
0
Bon... si j'ai bien compris l'interet d'avoir des comptes active directory devient totalement inutile. Parceque si les utilisateurs bougent beaucoup, c'est à dire réseau local et externe il devront changer de compte... Et ca ne facilite pas vraiment la vie de l'utilisateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
6 août 2009 à 14:20
Non du tout en faite même si tu n'est pas connecté au domaine tu peut te connecter sur ton pc mais il leur faut quand même un compte pour pouvoir se connecté ensuite sur le domaine une fois connecter au VPN.
0
Ok, donc que je sois en local ou à distance, je garde mon poste client en session local, et mon compte utilisateur AD je le garde pour l'utilisation de mon TSE en local et à distance(vpn).

Merci pour le renseignement.
0
Petite information pour laquelle je suis sur d'être le seul à ne pas la savoir... Par idnavertence je me suis log sur un poste client avec compte active directory alors que le cable réseau était debranché... donc apparemment il charge en cache les informations de connexion de l'utilisateur, ce qui me permet de ne plus switch entre mes comptes ou alors de laissé l'accès au compte local des machines clientes.
A noté qu'il faut qu'aucunne connection en tout genre soit active au moment du log de session.

Voila donc je vais passé pour crétin mais mon système fonctionne \o/

Merci à tous.
0
je pense que tu peux aussi monter un serveur radius qui permettra à tes client distant de se logger grace à leurs compte AD. lorsqu'ils sont à l'extérieur.
j'espere que ça resout ton probleme
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
17 août 2009 à 09:33
C'est ce que je t'es dit plus haut mais je me suis mal exprimé. En fait le profil est toujours chargé en local pour que tu puisse te connecté si il y a une panne réseau ou avec un PC portable. T'imagine si tout les commerciaux ne pouvait pas se connecté sur leur portable à l'extérieur de la boite...
0