Problème carte son... besoin urgent d'aide !

Kashi Messages postés 72 Statut Membre -  
Kashi Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un assez gros problème qui touche ma carte son.
Cela est arrivé après avoir tenté de brancher ma guitare et mon ampli sur mon pc. J'ai voulu allez dans panneau de configuration puis paf, redémarrage sans que je le veuille (mais ça ça le fait des fois, ça vient pas de ça)
je redémarre, et là, panique : dans panneau de configuration -> Sons et périphériques audio, windows me met que je n'ai aucun périphérique audio !
J'essaye de lancer winamp, et là j'obtient un message d'erreur (accompagné d'un bip) :
"Le piloe DirectSound Nullsoft est incorrect. Veuillez installer les pilotes adéquats ou sélectionnez un autre périphérique. Code d'erreur : 88780078".
J'ai beaucoup cherché, j'ai trouvé plein de choses, mais au final j'ai toujours le même résultats. D'autant plus que je ne retrouve pas le nom de ma carte son ! (C'est comme si elle avait disparue)
Je pense que ma carte son est integré à ma carte-mère (Asus M2N4-SLI), mais je n'en suis pas sûr.
D'autant plus qu'en essayant d'installer les pilotes de la carte son (trouvés ici : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr), Windows me dit que le produit n'a pas été testé sur Windows xp et que je ne devrais pas l'installer, du coup je flippe un peu et je n'ai rien fait.
Donc voilà. Si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment génial, car là je panique et je ne sais pas quoi faire... Un grand merci d'avant !

Carte mère : Asus M2N4-SLI (pour ceux qui n'auraient pas vu)
A voir également:

9 réponses

maccoy37 Messages postés 3373 Statut Membre 431

bonsoir

pour savoir ta configuration et si ta carte son et un chipset integre a la carte mere ,tu fait menu demarrer/executer/tu tape dxdiag /ok/tu attend que la bande verte en bas a gauche arrive au bout ,apres en bas a droite /enregistrer les informations/tu referme la fenetre et tu retourne sur le bureau la tu as un icone+dxdiag tu clic dessus et la tu as toute la configuration de ton pc ,regarde ce qui se rapporte au son et a la cm

a+
0
Kashi Messages postés 72 Statut Membre

Voilà, j'ai fait.
Ca me donne ça :
-------------
Sound Devices
-------------
Description:
Default Sound Playback: No
Default Voice Playback: No
Hardware ID:
Manufacturer ID:
Product ID:
Type:
Driver Name:
Driver Version:
Driver Attributes:
WHQL Logo'd:
Date and Size:
Other Files:
Driver Provider:
HW Accel Level: Emulation Only
Cap Flags: 0x0
Min/Max Sample Rate: 0, 0
Static/Strm HW Mix Bufs: 0, 0
Static/Strm HW 3D Bufs: 0, 0
HW Memory: 0
Voice Management: No
EAX(tm) 2.0 Listen/Src: No, No
I3DL2(tm) Listen/Src: No, No
Sensaura(tm) ZoomFX(tm): No
Registry: OK
Sound Test Result: Not run

Et si je vais directement dans "son" avec l'outil de diagnostic, ça me met tous les champs vides et en remarque : "Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel."
0

re

oui effectivement il n'y a rien sur la carte ,donc il n'y a rien d'installe comme pripherique son ,il faudrais l'installer a partir du cd de xp ,il n'y a pas d'autre solution !,et est ce qui apparait dans le gestionnaire de peripherique ou il y a ça en face "!" ou "?" ,si rien n'aparrait il faut installer le peripherique avec le cd

a+
0
Daemonstar Messages postés 29 Statut Membre

Et pourquoi pas aller sur le site d'ASUS ?

Car je pense que ton PC est un ASUs non ? Avec la référence du PC tu pourras télécharger les drivers adéquats !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE

j'ai cherche et trouve les pilotes j'espere que cela marcheras pour le son c'est bien realteck A4.06 ,trouve avec les references de ton pc chez asus ,il ne reste plus que les telecharger prend ce que tu as besoin ici:http://www.clubic.com/telecharger-pilote-147296-0-asus-m2n4-sli.html

a+
0

Du nouveau
Tout d'abord, merci de votre aide
Ensuite...
J'ai d'abord installé Realteck A4.06, puis j'ai fait un redémarrage. Au final, ça n'a rien donné. Alors j'ai fait une restauration système à la date d'hier. Toujours rien.
Je pense que la carte son doit être morte... Sinon, je vois pas comment régler le problème.
Maccoy37 : En réinstallant à partir du cd d'xp, cela marcherait ? Et mes fichiers seront-ils supprimés ?
Un grand merci si vous pouviez m'aider, j'en ai maaaarre ='(
0
janjak Messages postés 87 Statut Membre 4

bon moi je ne sais pas trop si je peux t'aidez ce qui est sûr moi voici ce que je te préconise! tu va sur le site de ma-config.com! sur ce site ta configuration et tout ton matériel poura ètr detecté é tous les drivers compatibles avec ton pc!! tu poura dc trouvé le pilote corespondan à ta carte son!
0

C'est ce que j'fais, héhé, qu'est-ce que tu crois ? :p
J'ai galéré longtemps pour trouver le nom de ma carte son. Ma-Config ne m'a d'ailleurs pas du tout aidé.
Je sais même comment j'ai trouvé que c'était Realtek, d'ailleurs =/
0

Désolé du double-post, erreur de manipulation.
On m'a dis que j'ai pu griller ma carte son, à cause de l'ampli... Si c'est ça, va falloir que je me rachète une carte son... youpi ><
0