Mini réseau domestique

scarface38 -  
Derice Messages postés 1359 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train d'étudier la création d'un petit réseau domestique dans mon habitation.

Ne pouvant ramener tous les cables RJ45 au meme endroit et installer un Gros Switch (12 ports)
je suis obliger de mettre 3 switchs a 3 endrois différents.
je m'explique

1 switch 5 port ou mes 4 caméras IP seront reliées
du 5 eme port, un cable qui va au 2eme switch qui aura:
5 ports : 2 cables qui vont partir au RDC derriere la TV( pour mettre un déco TV FREE), 1 cable derriere ma TV sous les combles( pour mettre un déco TV FREE) et 1 cable qui descend au bureau a l'étage et qui sera relié au switch du bureau qui aura :
5 ports : 1 cable vers ma box adsl, 1 cable vers mon DD NAS, 1 port vers mon PC.

les switchs : Dlink DGS 1005D - en 10/100/1000.

est ce que cela devrait fonctionner a une vitesse satisfaisante ?
faut il mettre du calbe 6eme catégorie ou du 6eme suffit ?

merci pour votre aide

3 réponses

scarface38

merci de ta réponse.
par contre, on me dit que pour relié ma box adsl a son boitier TV (FREE), il faut une liaison direct du port vidéo d e la box au démo TV. ce qui veut dire une ligne juste pour ca qui ne passe pas par un switch
je me trompe ?

d'autres utilisateurs ont ils cette configuration ?

bonne soirée
1
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Ton installation ma l'air pas mal. Tant que tes câble ne dépasse pas 100m tu ne sera pas embêter quand je dit 100m c'est d'une prise à une autre, vu que tu passe par des SWITCH je pense que tu sera tranquille. En tout cas du boulot en perspective alors bon courage à toi.
0
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Pour la liaison Free Box au boitier HD selon le modèle sa passe par la WIFI ou alors en CPL. Donc si j'étaie toi je m'embêterai à passer un câble.
0