Délai fantaisiste de réparation SAV Toshiba

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 13:44
 Pascal92 - 26 janv. 2013 à 19:35
Bonjour à tous,

J'ai eu ces derniers temps quelques soucis avec mon PC portable Toshiba (Qosmio X300-126) acheté fin décembre 2008 sur GrosBill, en résumé la carte graphique ne marchait plus et le PC était obligé de tourner sur le chipset graphique de la carte-mère... super pratique pour jouer à des jeux, faire de l'édition vidéo, etc. ! Bref j'ai envoyé mon ordinateur portable en réparation le 24/07 auprès du service agréé par Toshiba, une société "Acist" basée dans le 78. Envoi en Chronopost, ils ont reçu le PC en 48h, bref ça semblait super bien parti, d'autant plus qu'on peut bénéficier d'un suivi de réparation en ligne sur le site de Toshiba.

Hier, je m'en vais faire un tour sur leur site pour voir où cela en est, et je vois qu'ils ont commandé une pièce ("Small PCB IO Board", aucune idée de ce que ça peut être, ptet en rapport avec la carte mère)... dont la date de livraison prévue est le 1er novembre 2009 ! ... lol.

Je les ai mailé dans la foulée pour savoir si c'était une erreur, pas de réponse depuis. J'ai donc plusieurs questions pour vous, amis internautes...!

Tout d'abord, pensez-vous que Toshiba a le droit de garder mon PC en réparation pendant plus de 3 mois ? Ne devraient-ils pas m'échanger directement le PC contre un neuf, d'autant plus que le PC a à peine plus de 6 mois...? En plus je comprends pas, c'est un modèle récent, sérieux comment ça peut prendre 3 mois pour obtenir une pièce...

Ensuite, d'après vous il vaut mieux que je contacte qui ? Toshiba, qui n'a qu'une plate-forme de support technique, ou son partenaire agréé Acist qui n'a pas l'air très pressé de répondre à mon mail ? (ptet par téléphone ce sera mieux remarque...)

Enfin, avez-vous des conseils à me donner, une expérience à faire partager ? Parce que là... je sais pas trop quoi faire, ça me semble tellement irréaliste !

Bref, merci d'avance à vous et bonne journée. :)
A voir également:

79 réponses

bonsoir à tous,
après vous avoir raconté mon histoire avec acist, un dénouement heureux s'est déroulé pour ma part, en effet une personne d'acist que se dénomme je crois Mme calinjah à pris mon dossier en main et à réussit à m'avoir une carte neuve ou pas je ne le sais mais en tout cas rapidement (eh oui moins de 2 semaines) et me l'a remplacé pour 190,99€ correspondant à un devis donné avant l'envoie de mon pc et donc normalement pas modifiable (enfin dans le principe!) et bingo après de multiples coup de tél en ayant pris toujours le mm interlocuteur j'ai pu avoir la confirmation de ma panne, le remplacement de celle ci ! il paraitrait qu'ils ont reçus quelques cartes (reconditionnées ou pas je ne sais pas !) mais toujours est il que je l'ai récupéré et qu'il fonctionne à priori bien. A ce propos, j'ai tout de suite installé un support de refroidissement de chez belkin coolair pour rajouter un ventilo (29,9€ chez darty) qui se branche sur un port usb mais la carte chauffe avec ce système jusqu'a 98° C via logiciel cpu speddfan lors d'une session wow !
la carte est garantie 6 mois et 3 mois pieces et main d'oeuvre autant dire que ca va surement recommé!
Pour info, les dirigeants d'acist sont bien au courant des pb de ce pc mais ne veulent pas se mettre en travers de toshiba car c'est leur principale client et donc ne pourront pas nous aider dans notre démarche contre toshiba !
A savoir que sur le forum de toshiba d'autres dossiers sont en cours de traitement , et si vous etes sous garantie cela se déroulera sans de grosses indicences financières en revanche dans le cas contraire bonjour les dégâts! messieurs, dames à vos plumes pour réussir à faire inverser cette tendance en notre défaveur !
il faut pas lâcher, écrire et écrire encore, et surtout constitué le fameux dossier auprès de UC mais d'après un responsable darty qui a lui aussi eu des pb avec un pc perso avec toshiba ne veulent rien lâcher et se cache derrière la notion de vice caché supérieur à 6 mois dans notre cas !
voilou
P.S: qui se sent capable de s'occuper de rassembler les dossiers déja sur ce site et de se renseigner des procédures à mettre en place pour essayer d'obtenir gain de cause comme le précédent sur le modèle G30 rappelé en grands nombres pour changement de carte graphique ! a bonne entendeur !
0
Salut, alors toujours pas de nouvelles de mon pc parti chez acist depuis le 2 fevrier .... quelqu'un pourrait il me donner le lien pour aller sur le forum toshiba
merci !
0
Salut a tout le monde, moi je suis comme vous mon pc est tombé en panne (le pc démarre mais plus d image ecran noir, donc carte graphique) ups est venu chercher le pc qui est le qosmio X300-126 et l ont livré en allemagne, je suis la progression de réparation sur le site toshiba et sa me met "en attente de piece" donc je me dit sa va faire comme les autres 2 mois pour qu ils recoivent la piece et ben non au bout de 8 jour sa me met "pc réparé" je suis tres étonné j attent maintenant que ups me le livre et je comprend pas pourquoi sa été si vite avec mon pc et pourquoi les autres doivent attende plus de 2 mois avant de le récupéré.
Voila je voulais vous informer de sa parce que je pense que toshiba se foute de la gueule des gens quand il mette plus de 2 mois avant de le réparer, des que je recois le pc je vous informe quelle piece a été changé sur ceux bonne chance a ceux qui attende parce que c est vraiment galère pour un pc a 2000 euros
0
mais ce qui est ettonant c est pourquoi ton pc est partit chez asist (cette entreprise ce situ en france ?) alors que moi il est partit en allemagne sa s appelle rts il me semble et dans le suivi sa me mettai piece en attente mais a aucun moment sa ma marqué quelle piece etait en attente
0
We c'est bizarre, d'autant que depuis quelques temps les réparations de PC sous garantie sont faites par toshiba dieppe....Acist est, je crois, une entreprise de récuperation de PC HS...Bizarre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est moi qui a appellé acist pour savoir s'il était possible d'avoir un devis pour changement carte graphique et c'est la que l'on m'a indiqué qu'il avait une piece de dispo (reconditionnement) mais il fallait que je l'envoie en urgence ce que j'ai fait!
mais après reçu mon pc, la piece est question n'était pas celle qui fallait, enfin bref après quelques coup de fil avec une personne trés sympa, ils m'ont trouvé ma carte graphique (neuve ou pas je ne suis pas sur) en tout cas je l'ai récupèré il marche nickel le pc chauffe toujours trop à mon gout et donc la carte reproduira le mm soucis que la précèdente mais j'ai une garantie 6 mois pieces et 3 mois mains d'oeuvre!
et je l'ai récupéré surtout très vite par rapport à certains dossiers qui trainent encore sur le forum!
j'en ai eu pour 200€ diagnostique, changement et carte graphique donc je m'en sors bien car sur un premier devis carte neuve j'en avais pour 1700€ !!
je n'étais plus sous garantie!
je tiens à continuer les démarches pour les autres et obtenir aussi mon remboursement sur ce remplacement.
0
ben moi j ai une extension de garantis parce que 1700 euros pour avoir une carte graphique neuve c est plus cher que leur dernier pc X500 cest abusé et sinon j espere qu ils ont changé la carte graphique par une carte neuve parce que si je me rettape des temperature en jeu de +100 degré sa me ferai pas tres plaisir et sinon CHRIS quand tu dit quelle chauffe encore tro pour toi c est quoi comme température
0
Bonjour a tous j'ai lut vos mesaventure avec le sav toshiba et ces differents prestataire le miens est tomber en pannes il ya une semaines jour pour jour mais avant cette pannes les ecran bleux et les reboot pc n'etais pas rare j'ai ebaucoup de chance comparé a certain vu qu'il lui restais 3 mois de garantie! j'espere qu'il sera reparer tres vite et j'espere qu'il vont pas me retrograder mon ^c avec une 9800 gs ou gts qui est moin bien que la 9800 gtx sinon toshiba ma proposer une extension de garantie de 3 ans suplementaire que j'ai accepté sans rechigner et je crois que j'ai eu raison vu toutes les mesavanture qu'à ce portable. Bref pour mon cas il est partie en allemagne et la apperement il sont en attente de pieces ..... j'espere qu'il vont pas reparer mon pc avec de l'occasion ....... et je vais suivre vos conseils si dans 20j maintenant j'attend encore mon pc je vais faire une reclamation pour en avoir un neuf ^^ affaire a suivre !!!!!!
0
Sayé je vien de recuperer mon qosmio X300 ils ont marqué qu ils ont changé la carte video en esperant qu il ne m ont pas mis une carte reconditionné le pc a l air de bien marcher, pour ceux qui ont envoyé leur pc en allemagne moi j ai attendu 8 jour avant qu il recoivent la piece donc je pense que pour vous sa va allé assez vite bonne chance a tous
0
Bonjour à tous,

Mon portable est actuellement chez Acist, pour mémoire je dois payer 90 euros pour me faire rapatrier mon portable sans avoir de réparation, mais je souhaite que mon portable soit réparé néanmoins, j'ai donc demander à Toshiba si cette panne était connue et si il y avait moyen de faire réparer avec une carte graphique reconditionné. J'ai donc parler à l'opératrice que j'ai eu au téléphone et celle ci m'a mis en attente, apres quelques minutes, elle m'a indiqué que Toshiba ne pouvait pas faire gratuitement le transfert chez ACYST que je devais payer pour récupérer le portable. Donc frais de transport à ma charge.
Elle m'a fournit le numéro de téléphone d'ACYST n° 01.30.90.64.02 et je dois les contacter afin de savoir si ils ont la piece détaché en stock. Apres je dois contacter Toshiba pour rouvrir un incident pour le faire envoyer chez ACYST... Donc encore frais de transport à ma charge...
Enfin bref, j'en ai profite pour leur demander le service réclamation, faire le 09.69.32.64.84 taper 1 - 4 ce que j'ai fait aujourd'hui : Nos conseillers sont actuellement indisponible.
Acyst ne prend les appels que du lundi au vendredi. Vu que l'on est samedi c'est rappé.
Je vais faire ce qu'il faut pour faire avancer mon dossier par des services réclamations de différent journaux informatique ou je suis abonné et faire telle façon que cela se sache.
Voila pour les nouvelles..
Jokeras
0
Bonjour,

Je profite de ce topic pour vous faire part du problème qui me touche actuellement. J'ai moi aussi un Qosmio X-300 126N qui est lui aussi tombé en panne il y a un mois de cela et pour le même problème que tout le monde, j'ai l'impression ! Il était déjà parti en réparation en novembre 2009 pour le même problème, aussi. Je l'ai acheté en novembre 2008. Heureusement pour moi, j'avais souscrit à l'extension de garantie. En ce moment, il est en Allemagne depuis deux semaines, après être passé par la France deux semaines aussi, en attente d'une réparation. Mais face à tout ce que je peux lire, je commence à prendre peur et aimerais vraiment passer à un autre pc, car je n'ai pas envie de devoir faire face à des prix exorbitants pour réparer un pc qui semble dès le départ de toute façon défectueux, une fois qu'il sera hors ganrantie. Pensez-vous que je puisse demander un geste commercial (principalement à Boulanger, mais j'ignore si c'est possible dans ce cas, vu qu'ils ne sont pas responsables, même s'ils m'ont vendu l'ordinateur. Un geste de Toshiba pour avoir un autre ordi défectueux, non merci). Je trouve ça honteux de la part de Toshiba, surtout pour un ordinateur à un tel prix ! 2000 euros ce n'est pas rien, et mon ordinateur va passer (en ajoutant le délai que j'ai déjà subi en novembre et décembre) près de quatre mois (voire peut-être plus) en réparation sur à peine un an et demi ! Et ce n'est certainement pas fini. En plus, j'ai besoin d'un pc, c'est vital pour ma scolarité (je reçois mes cours par Internet et corresponds avec mes professeurs également par mail, or, là, encore une fois, je suis bloqué, je dois utiliser des cyber cafés (et je n'en ai pas toujours la possibilité, ou l'ordinateur de mes parents, mais ils habitent à 500km de chez moi, et je ne peux pas rentrer les voir tous les week-ends !) Cette situation est insensée, et je suis vraiment très en colère contre Toshiba, dont je trouve le comportement purement et simplement honteux pour un pc à un tel prix.
0
Bonjour a tous, comme je vous avaient dit j ai recupérer mon pc réparé tout marche tres bien mais par contre je me suis rendu compte d un truc qu il ne me plait pas du tout, sur la feuille de réparation que j ai recu il est mis qu il ont changé la carte video et effectué un nettoyage du systeme de refroidissement mais un soir en allant sur pc config il me met que j ai 4go de ram avec une frequence de 533 mhz et la totalement étonné parce que a la base j avais 4go de ram avec une frequence de 1066 mhz je me dit que c est une erreur je telecharge un petit logiciel qui montre les caracteristique et il me met la meme chose.
En gros toshiba m ont changé mes 4go de ram a 1066mhz pour de la 533 et sans le mettre sur la feuille de réparation c est vraiment scandaleux a tout ceux qui ce sont fait réparer leur pc vérifier votre ram je pense que je vais leur passer un petit coup de file pour avoir des explications
0
Salut à tous , essayez de vérifier les modifications qui ont été faite après réparation de vos qosmio
c est pas normal de se voir arnaquer comme ça , payer le prix fort à l'achat de la machine , se voir vendre systematiquement une extension de garantie à 100 euros et après se rendre compte qu'on pique des pièces sous pretexte de faire fonctionner le tout ....si les ingénieurs de chez Toshiba sont incapable d'assembler une machine capable de tourner 12 mois , c est pas aux clients de payer leur incompétence
Il faut vraiment essayer de faire une action en commun sinon on va nous prendre pour des cons et la quenelle
est déjà bien grosse....
0
Bonjour tout le monde donc mon ordinateur toshiba qosmio x300-126 est actuellement réparer et il arrive demain je vous tiens au courant pour les problèmes de ram ! et voir si j'ai toujours une bonne carte graphiques ( 9800 gtx 1024 ) non défectueuse et non une 9800 gts 1024 !
0
Bonjour,
jsui dégouter j'ai acheter mon QOSMiO x300-126 le 7-12-2008 il y a 2 semaines mon PC l'écran reste NOiR !
apré lecture de vos message sur ce forum je me rend compte que c'est une erreur de TOSHIBA sur leur carte graphique qui monte en surchauff et pourtant j'ai du demander un devis de chez ACiST de 2053€ a payer pour une nouvel carte graphique ( et pour combler le tout je suis de la REUNiON donc sans frais de port inclu ).
Il faut vraiment bouger pour !! je suis 1000% motiver

ON ATTEND QUOi ?
0
gaelle 92310
24 avril 2010 à 18:08
Bonjour,
Probleme identique QOSMIO x300-126 acheté en novembre 2008 et carte graphique HS
en avril 2010 Devis de remplacement 1800 euros HT
0
ben on attend tous que quelqu'un entame une démarche auprès d'une association de protection des consommateurs bien connue, tout en sachant que cette personne devra dans un premier temps s'inscrire, payer un droit d'inscription, soumettre le problème ( et donc bien identifier le problème : toshiba et non acist, que l'on parle bien d'un problème récurrent à la carte vidéo 9800m-gtx qui équipe les qosmio X300 ), le préjudice rencontré et mettre en lien les pages de ce site sur lequel nous nous exprimons afin que l'association en question puisse prendre en compte l'ampleur du nombre de lésés ( j'ai un autre mot qui me vient à l'esprit mais bon, il y a peut être des mineurs lol ).
A la suite de ce courageux acte de dévouement pour la communauté, et je suis certain que nous serions tous partant pour rembourser celui qui en sera à l'origine, il va sûrement y avoir une pétition à faire circuler, au mieux , sinon tous s'inscrire sur le site de l'association (donc payer la même somme) pour couvrir les frais des analyses, recherches et actes potentiellement engagés par le service juridique de l'association.
Malheureusement, pour des raisons professionnelles, je ne peux m'y atteler :(
Voilà, à tous les "heureux" possesseurs de qosmio X300, je nous souhaite d'obtenir gain de cause mais toshiba est grand, fort, bien conseillé, et manifestement pas inquiété par nos appels désespérés et répétés... mais ne baissons pas les bras, à 2000€ le portable, on était tous en droit d'avoir un produit abouti, et même le droit de le voir devenir obsolète si ça nous chante !!
Après, il reste l'acte de désespoir qui consiste à aller devant toshiba france, avec un caméraman amateur, et filmer devant l'enseigne un ou plusieurs clients qui posent leur portable à terre, la marque bien identifiable bien entendu, juste un petit discours très bref expliquant le soucis, et dans la foulée foutre un coup de masse dessus ! le tout filmé, maximum 6 minutes, et balancé sur youtube et dailymotion, effet garanti !
0
apelle toshiba france => 9 envoie du pc le 11 => 23 retour de mon pc j'estime avoir eu de la chance par rapport a certaine personnes . quand je vois des devis de 2013 € alors que le pc portable coute 1999 € ttc je met dit qu'il se foute de la guele des gens ......

j'ai tester la ram donc c'est bien de la ddr3 1066 => sous everest
la carte graphique est bien une 9800 gtx par cotnre elle chauffe beaucoup moin que mon ancienne ...
de 90 degré a plein de charge sur wow je passe a 67 degrés
et donc je peux rejouer voila ^^

ps : j'ai l'impression que les entreprises allemande sont plus honnetes que les francaises car bon acist il abuse niveaux tarif et delai au vue du forum ...
0
Salut S4kur4,

tu dis que les entreprises allemandes sont plus honnêtes : tu as fait réparer ton PC chez RTS ? Tu étais ss garantie ou pas ? Si non, peux-tu nous dire combien t'a coûté la réparation ?
J'ai appelé Toshiba pour mon PC qui a flambé ce matin (comme tout le monde, un x300-126 mais qui n'est plus sous garantie), ils veulent bien envoyer mon PC en allemagne mais sans me dire combien ca va me couter en frais de port !!! Je trouve ça un peu gonflé !
0
RE, bonjour

AVIS a tout ceux qui n'ont plus de GARANTI sur leur PC et qui comme moi ce trouve nez a nez avec un Devis pour une Nouvel carte de 2053€. On peut trouver la meme carte pour environ 700-800€ NEUVE en cherchan pendan presque 1h00 sur le net.
N'hésitez surtout pas a le monter vous meme le PC et facilement démontable et remontable !!

PS : Revender cette m***e le le plus vite possible apré réparation !!

VOila ci cela peut aider.

TijO
0
Comme vous, je me joins à ce problème de carte 9800GTX sur un toshiba x300-11N.

Le GPU à laché au bout de 1 ans et 3 mois... Etonnant vu le nombre d'heures l'utilisations....

J'ai eu la "chance" d'obtenir, fin janvier, une carte déconditionnée chez Acist (130€)
"Chance" de courte durée puisque, malgré mes précautions à surventiler le systeme par un fan externe,
le 2ème GPU vient de cramer !!! (J'ai même pas eu le temps de rejouer sur ce coup)

La carte étant garantie 6 mois ; Acist dois me la changer contre un neuve (Rupture de cartes déconditonnées)

MAIS cette nouvelle carte va durer combien de temps...?


Ce problème étant un problème récurent à ce modèle de Toshiba équipé d'un GPU 9800GTX (Vice de fonctionnement),

Quelle recours avons nous...?

Pour ceux, comme moi, qui sont hors garantie, peut on monter un dossier auprès de l'union des consommateurs (ou autre organisme)...? Et Comment...?

Merci de me contacter par mail.
Je jeterai aussi un coup d'oeil sur ce forum.


BON COURAGE A TOUS
0
Bonjour à tous,
Maigre consolation de voir que je ne suis pas le seul...
Je suis possesseur d’un X300-126 depuis fin 2008 (donc PC plus sous garantie). Il y a quelques jours, j’ai remarqué une augmentation de régime des ventilo. Et d’un coup, écran figé et depuis… plus rien. J’allume le PC, il boote, l’écran "s’allume" mais plus d’affichage -> CG en rade ??….
Comme tout le monde, j’ai appelé Toshiba qui m’a conseillé un envoi en Allemagne (mais sans me donner de prix !!!!???) ou d’appeler ACIST pour la répar. La personne de chez ACIST m’a confirmée un grand nombre de panne de CG 9800GTX sur les X300 et m’a communiquée le prix de la fameuse carte neuve (réf K000063270) : 2855euros TTC (2387.7euros HT) !!!! Pas de "reconditionnée" dispo.
Le service réclamation Tosh ne veut évidement rien savoir et me conseille, vu le prix de la pièce, de changer de PC (la bonne blague). Vu le "je m'en foutisme" de Tosh sur ce pb, je suis pour une action commune.
0
lagunes73 > F-FUZE
6 mars 2010 à 20:18
je réitère juste mon post d'il y a quelques temps, je sais, ce n'est pas poli de se répéter mais il semblerait que tout le monde veuille entamer des poursuites contre TOSH, enfin tout le monde propose l'action mais ne démarche pas, donc :
"Ben on attend tous que quelqu'un entame une démarche auprès d'une association de protection des consommateurs bien connue, tout en sachant que cette personne devra dans un premier temps s'inscrire, payer un droit d'inscription, soumettre le problème ( et donc bien identifier le problème : toshiba et non acist, que l'on parle bien d'un problème récurrent à la carte vidéo 9800m-gtx qui équipe les qosmio X300 ), le préjudice rencontré et mettre en lien les pages de ce site sur lequel nous nous exprimons afin que l'association en question puisse prendre en compte l'ampleur du nombre de lésés ( j'ai un autre mot qui me vient à l'esprit mais bon, il y a peut être des mineurs lol ).
A la suite de ce courageux acte de dévouement pour la communauté, et je suis certain que nous serions tous partant pour rembourser celui qui en sera à l'origine, il va sûrement y avoir une pétition à faire circuler, au mieux , sinon tous s'inscrire sur le site de l'association (donc payer la même somme) pour couvrir les frais des analyses, recherches et actes potentiellement engagés par le service juridique de l'association.
Malheureusement, pour des raisons professionnelles, je ne peux m'y atteler :(
Voilà, à tous les "heureux" possesseurs de qosmio X300, je nous souhaite d'obtenir gain de cause mais toshiba est grand, fort, bien conseillé, et manifestement pas inquiété par nos appels désespérés et répétés... mais ne baissons pas les bras, à 2000€ le portable, on était tous en droit d'avoir un produit abouti, et même le droit de le voir devenir obsolète si ça nous chante !!
Après, il reste l'acte de désespoir qui consiste à aller devant toshiba france, avec un caméraman amateur, et filmer devant l'enseigne un ou plusieurs clients qui posent leur portable à terre, la marque bien identifiable bien entendu, juste un petit discours très bref expliquant le soucis, et dans la foulée foutre un coup de masse dessus ! le tout filmé, maximum 6 minutes, et balancé sur youtube et dailymotion, effet garanti !"
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 14:59
bonjour ,je suis dans le meme cas que toi xJero,et suis aussi partant pour un recourt auprès de l'union des consommateurs.donc si tu monte un dossier je suis partant ,tien moi au courant ,merci d'avance. j'ai crée une adresse mail pour sa : carlcorey@live.fr. sinon oui on peu changer la carte sois meme ,le plus dure et d'en trouver une a des prix correcte .et surtout que la puce se trouve bien au meme endroit ,sinon une modif et a faire pour le refroidissement .
0
Je lance les hostilités....

Je contact dès lundi un conseillé juridique....
Ce "vice caché" lié à ce produit doit être pris en charge par Toshiba !
J'aurais besoin, par la suite, de vous pour appuyer le dossier...

Je vous tiens au courant...
0
Dernière observation,

il peut paraitre intéressant de réparer son X300 (Hors Garantie) avec une carte déconditionnée chez Acist...
(130€ au lieu de 2000€)

Seulement n'oubliez pas que ce GPU présente le même problème de surchauffe.
Ce produit n'étant garantie que 6 mois, vous devrez réinvestir dans une nouvelle carte si elle lache apres ce délais.... (Et si il y'en a encore !)...

Maintenant une question ce pose : Les 9800GTX neuves sont elles de la même série ?



ALLEZ, TENEZ BON....
0