Délai fantaisiste de réparation SAV Toshiba

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Pascal92 -
Bonjour à tous,

J'ai eu ces derniers temps quelques soucis avec mon PC portable Toshiba (Qosmio X300-126) acheté fin décembre 2008 sur GrosBill, en résumé la carte graphique ne marchait plus et le PC était obligé de tourner sur le chipset graphique de la carte-mère... super pratique pour jouer à des jeux, faire de l'édition vidéo, etc. ! Bref j'ai envoyé mon ordinateur portable en réparation le 24/07 auprès du service agréé par Toshiba, une société "Acist" basée dans le 78. Envoi en Chronopost, ils ont reçu le PC en 48h, bref ça semblait super bien parti, d'autant plus qu'on peut bénéficier d'un suivi de réparation en ligne sur le site de Toshiba.

Hier, je m'en vais faire un tour sur leur site pour voir où cela en est, et je vois qu'ils ont commandé une pièce ("Small PCB IO Board", aucune idée de ce que ça peut être, ptet en rapport avec la carte mère)... dont la date de livraison prévue est le 1er novembre 2009 ! ... lol.

Je les ai mailé dans la foulée pour savoir si c'était une erreur, pas de réponse depuis. J'ai donc plusieurs questions pour vous, amis internautes...!

Tout d'abord, pensez-vous que Toshiba a le droit de garder mon PC en réparation pendant plus de 3 mois ? Ne devraient-ils pas m'échanger directement le PC contre un neuf, d'autant plus que le PC a à peine plus de 6 mois...? En plus je comprends pas, c'est un modèle récent, sérieux comment ça peut prendre 3 mois pour obtenir une pièce...

Ensuite, d'après vous il vaut mieux que je contacte qui ? Toshiba, qui n'a qu'une plate-forme de support technique, ou son partenaire agréé Acist qui n'a pas l'air très pressé de répondre à mon mail ? (ptet par téléphone ce sera mieux remarque...)

Enfin, avez-vous des conseils à me donner, une expérience à faire partager ? Parce que là... je sais pas trop quoi faire, ça me semble tellement irréaliste !

Bref, merci d'avance à vous et bonne journée. :)

79 réponses

sandrol

En suivant le lien UPS, apparemment ils viennent de recevoir un lot de 12 pièces le 19 novembre. Croisons les doigts.
0
Andro

meme preobleme annoncer precedament.
Panne apparut au 10eme mois de l'achat d'un qosmio x300-126 (perturbation graphiques, reboot au bout de 2min d'attente...bref vous connaissez assez sur cette pane.

PC envoyer a Acist ds le 78. meme message:
14.11.2009 12:46 Annoncé
23.11.2009 11:07 Reçu
24.11.2009 16:41 En cours
24.11.2009 16:42 En attente de pièce...
K000063270 SMALL PCB IO BOARD

bref, faut être patient a ce que j'ai bien compris ^^.
0
sandrol

J'ai reçu mon PC mardi 24 novembre, donc finalement ce fut assez rapide. Il a l'air de fonctionner il faut que j'instal 2-3 truc pour m'en assurer complètement. Par contre j'avais envoyé le matos dans sa boite d'origine très bien emballé, ils me l'ont renvoyé dans un vulgaire carton, avec le PC protégé par du papier. Pas très cool je trouve.
0
Mamoo

Bonjour,
J'ai reçu mon PC hier dans les mêmes conditions que SANDROL ,même réaction aussi !!. C'est dommage !.
ça a l'air de marcher,mais il faudra tout remettre en place (logiciels..) pour pouvoir bien tester. Je souhaite que ce défaut ne soit pas dû à une erreur de conception et dans ce cas on risque de voir un jour la panne récidiver.J'ai quand même une extension de garantie,mais ce n'est pas agréable de refaire le même parcours. Soyons quand même optimiste.
Wait and see.!.
Mamoo
0
cheerleader

TOSHIBA ne peut ré-envoyer le PC dans son carton d'origine. En effet, certains clients retournent leur PC dans des cartons...d'aspirateurs. De ce fait, un carton "standard" est utilisé.
Le futur "labo" prenant en charge les PC TOSHIBA se situera à Neuville-Lès-Dieppe (76730) d'ici à janvier 2010 (Ce site prends déjè en charge, depuis Avril 2009, des pannes au déballage).
Si vous avez des questions, n'hesitez pas, j'essaierais d'y répondre au mieux.
0
Utilisateur anonyme > cheerleader

merci pour ces précisions cheerleader,
en effet les X300-126 sont équipés initialement de la 9800M-GTX, chipsets nvidia (VGA BOARD DDRIII NB9E-GTS 1G (K000063270)) qui ,semble t il, ont eu des soucis à l'époque (surchauffe), qui d'ailleurs sont devenus les nôtres !!
En revanche je n ai pas compris (oooh le boulet !! :) ceci : tu dis que le problème viendrait de la VGA BOARD DDRIII NB9E-GTS 1G (K000063270) mais que si la carte était changée par une NB9E, peu de risque de problème à nouveau ... (???)
Parce que : - si TOSHIBA finit par nous réparer notre pc en mettant une pièce similaire, faut savoir qu'après 3 mois y a plus de garantie du tout (=dans l'os)

- s'ils rétrogradent notre QOSMIO X300-126 en y mettant des chipsets (ou une carte) moins performants mais sans risque de surchauffe, on l'aura dans l'os (passez moi l expression mais au bout de dizaines d'appels à droite à gauche je commence à me demander si tout n'est pas de ma faute en fait...)

- pour les malheureux à qui ce problème pourrait arriver (à tout les "heureux possesseurs" de X300), penser à faire un back up de vos hdd avant de l'envoyer en réparation.

Si quelqu'un a déjà entamé une procédure quelconque auprès d'une asso de consommateurs, merci de nous faire un retour d'expérience.
1
cheerleader > Utilisateur anonyme

Bonjour,

N'ayant pas la reference de la 9800M-GTX, je pense que c'est celle-ci qui posait pbm, la K000063270 etant la nouvelle et a priori la bonne. Donc, pas de retrogradation de PC....Mais c'est vrai qu' après relecture, mon explication peut porter à confusion.
Je continue, néanmoins mon enquête, si j'ai du nouveau, je ne manquerais pas de vous le signaler
1
Mamoo > Cheerleader

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos précieuses informations. Espèrons que la qualité de la carte graphique installée soit de bonne qualité, nous évitant la répétition de la panne dans quelques semaines.
1
Utilisateur anonyme

Chers amis, et un de plus !! Avec une petite particularité cependant : problème survenu le 3/11, pc amené a ACIST le 19/11 et fin de garantie effective (13 mois) le 10/11 !! Acist (pas responsable du délai incroyable d' arrivée des pièces) me disent alors que ma garantie Toshiba coût jusqu au 25/11 !! Cool, même si les delais de réassort ne fixent plus du tout de date, en attendant mon pc a usage semi professionnel est au placard !!en lisant vos posts je me permet d' appeler Toshiba qui s en tuuuut carrement, (mais oui un pc a 2000€ a une durée de vie de 13 mois maxi), et puis ils n y sont pour rien, tout ça est de la" faute de nvidia" en fait . L attente est due a nvidia qui n envoit pas ladite pièce a Toshiba Allemagne etc y aurait il moyen de se regrouper et d entamer une procédure juridique quelconque ?
0
andromméde

je suis partant pour une processudre service consomateur "QueChoisir".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Exactement le même souci ici pour un Qosmio x300-126. Les dernières informations fournies corroborent la version d'une "série noire" (pour les x300-126 et x300-128), avec cartes graphiques nvidia qui ne supportent pas la chauffe et finissent par rendre l'âme. Nvidia a reconnu le souci et renvoie donc des pièces chez les réparateurs (serrib et autres), mais sont (malheureusement?) débordés par un afflux de retour.
Mon pécé est maintenu en otage depuis le 14/10 désormais, sans possibilité de prétendre à un échange commercial (technique de fennec de la part de Tosh: "vous devez attendre 28j après la commande de la pièce, si elle n'arrive pas, alors vous pourrez demander un échange commercial"). Comme j'ai bien, bien la lose, deux CG ont été commandées, et les deux ont été considérées comme défectueuses.
A ce jour, soit plus de deux mois 1/2 après la panne, je suis toujours sans ordi, j'ai dû me racheter un matériel pour le bureau (et pouvoir percevoir mon salaire) ainsi qu'un matériel pour la maison (et enfin pouvoir rejouer), Toshiba "n'y est pour rien".
Je suis toutefois surprise que les réparateurs puissent conserver les ordinateurs pendant des délais aussi importants, sans donner de nouvelles quant aux procédures de réparation (site non mis à jour depuis le 25/11/2009), et, surtout, que les procédures de dédommagement/échange soient quasi-impossibles du fait d'une mécanique bien huilée en terme de délais.
J'appelle toutes les semaines pour à chaque fois m'entendre dire "Patientez, madame, ça finira bien par arriver", la lassitude grandit, et je suis extrêmement déçue par ce je m'en-foutisme avéré. D'autant que le souci a été étiqueté comme dépendant de Nvidia, et qu'ils pourraient se remuer un tantinet le postérieur et tenter de trouver une solution qui arrange le consommateur, plutôt que de le priver d'un outil de travail pendant 20% de l'année.
Bonne chance à tous les autres.
0
benyto7735 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt a tous, moi aussi je possede un x300-126 et comme vous il a flanché,probleme de carte graphique apparament;pc acheté en decembre 2008 chez boulanger, a lognes ds le 77. il est garantie jusqu en decembre 2010 malgres une extension de garantie de 2 ans... d ailleurs cela devrait etre garantie jusken 2011... bref ... mon pc est en rade depuis decembre 2009,et on m a donner un delais approximatif de retour vers le 9 janvier 2010, et d apres eux, avec les fetes de fin d année il sera peu etre de retour apres le 15 janvier... merde!!!
bref j envisage de reclamer un rembourssement integral ou un echange contre un equivalent.. voila j espere pouvoir vous onnez de goodnews prochainement... courage a tous pour le x300 ;) benyto

benyto77 arobas hotmel point com
0
Slidou

Bonjour à tous, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice:
-toshiba x300-126 acheté chez grosbill en Octobre 2008,
-carte graphique qui a laché (BSOD ou artefact + BSOD)
-pc retenu en otage chez la société Supporter (qui gère les extensions de garantie Grosbill) depuis début décembre.

Est ce que c'est vrai que l'on peut exiger un remplacement à neuf si le délais de livraisons de la pièce dépasse les 28 jours ?

Est ce que quelqu'un à des nouvelles concernant leurs dossiers respectifs ? un Dossier chez UFC-Que Choisir ?

Cordialement,

MJ
0
andromméde

vous pouvez creer un contrat d'échange matériel auprès de toshiba, si la pièce HS dépasse un delais de livraison de 28jours.

J'ai eu moi même un problème avec un X300-126 sur CG Nvidia 9800GTX. a l'aube du 29jours j'ai appeler toshiba pour ouvrir une procédure d'échange contre un nouvelle matériel neuf équivalant.

Petite astuce: Si a l'aube du 29jours ,votre réparateur ne reçois pas la pièce commander, vous lacer la procédure d'échange. SI apres avoir lancer la procédure d'ecahnge vous apercevais ds les jours suivant, le réparateur reçoit la pièce en question, envoyer un mail au réparateur, le prévenant qu'une procédure d'échange matériel est lancer au près de toshiba.
0
Slidou

Merci pour votre réponse andromméde.

Dans votre cas, est ce que vous avez lancer votre procédure SAV dans le cadre de la garantie constructeur Toshiba ou d'une extension de garantie gérée par un tiers ?

Pour mon dossier, ne faudrait-il pas que la demande de contrat d'échange soit initiée par mon réparateur-tiers ?

Je ne risque pas de ralentir les procédures en m'immissant entre Toshiba et mon réparateur ?

Cordialement,

MJ
0
andromméde

Mon pc est tombé en panne au court de la garantie reparateur. J'ai aussi souscrit pour une extention de garante 2ans auprès d'asist....

l'extention de garantie sera donc reporté sur le nouveau matériel, voici la réponse du sav toshiba.

"La machine a déjà été commandée et vous sera livrée prochainement, nous ne procèderons pas au remboursement puisque nous avons la machine de remplacement qui est supérieure techniquement à celle d’origine.

Bien entendu nous reporterons l’extension de garantie sur la nouvelle machine."
0
Slidou

Il me semble qu'asist soit le seul revendeur de pièce détachés Toshiba en France.
Pour preuve, le numéro de téléphone que donne Toshiba pour l'achat de pièces sur son site Francais, est le celui d'asist.

Du coup, mon réparateur a sûrement du passer commande auprès de celui-ci.

Je vais appeler Asist et voir si une commande a effectivement été passée; si oui je vais tenter la procédure d'échange.

Merci pour vos précieux renseignements, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon dossier.

Cordialement

mj
0
andromméde

pas besoin d"appeler assiste va sur ce site https://fr.dynabook.com/generic/suivireparation/

Tu met ton num serie et tu verra ton suivi
0
Slidou

Aussi surprenant que cela puisse paraitre voici ce que j'ai à la saisie du numéro de série :
Serial / Service Order No. not found!

Il est possible que les SI de mon réparateur ne soient pas interfacés avec ceux de toshiba...ou alors c'est plus grave....

mj
0
cheerleader

Bonjour Slidou,

Auriez-vous, SVP, la possibilité de me donner le N° de série du PC ou le N° de case order (ou à défaut, un N° de dossier PAD) ?
Merci
0
chris

bonsoir,
suite à vos différents messages je me permet de rajouter le miens et d'y intégrer une nouveauté (eh oui que voulez vous) ma garantie est expirée en fin oct 2009 et à priori les symptomes correspondent bien à ce que vous avez annoncés. j'ai donc pris aussi contact auprès de toshiba qui m'a retourné vers les deux réparateurs agrées dont qui m'a envoyé rapidement un devis (alist) dont un est allucinant 1700€ et un autre dans la foulée du premier sans que j'ai eu le temps de les contacter de 123€ (plus résonnable) et montre le sérieux de cette société. toshiba pour info n'a jamais eu d'information concernant des retours sur la carte graphique du qosmio x300 (la blague). a priori la réf du devis correspond bien à la carte qui serait remplacante de la défaillante mais en quantité en stock 1 autant dire que demain il y en a plus! ma question est :
- faut il prendre la risque de se faire envoyer cette carte et de la montée soi mm evitant les délais interminables que vous subissez et si oui n'est il pas risquer de la poser soi mm (mm si l'on se sert du site irisvista.com).
-faut il tenter de mettre la pression à toshiba pour qu'il le fasse eux mm à leur frais (je n'y crois pas trop)
-allons nous monter un dossier auprès de uc consommateur pour n'avoir aucun frais à avancer.
merci de vos renseignements si précieux et vous souhaite bonne chance n'hésitez pas à rentrer en contact avec moi pour plus d'infos à partager merci
0
Slidou

Bonjour,

Pour ma part, mon réparateur a prolongé la garantie de deux mois (maigre victoire en soi). Et quelques jours après on m'appelle pour me dire que la pièce est arrivée.

On devrait m'appeler après montage et vérification (avant expédition) pour confirmer tout ça.

Je vous tient au courant.

1700€ oui c'est vachement cher, c'est le prix qu'on m'a communiqué chez acist. Ils ont egalement des pièces dites reconditionnées (garantie 6mois) à 100€. Je ne sais pas ce qu'elle valent...

J'ai aussi voulu savoir ou mon réparateur avait commandé la pièce...impossible:

- du coté du SAV: on refuse de me communiquer le nom du fournisseur
- du coté de chez acist (aucune trace de commande au nom de mon réparateur)

bref, ils auront peut-être réparé le portable d'ici quelques jours mais le mystère sur l'origine de la panne et sur le fonctionnement des SAV reste entier.

Bon Courage à tous.

MJ
0
cheerleader

Bonjour Slidou,

Où avez vous envoyé votre PC en réparation?
Pouvez-vous me donner le N° de série du PC que je puisse, eventuellement, faire des recherches?
Merci

Cheerleader
0
jokeras

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entres vous la carte graphique 9800MGTX de mon X300-126 vient de rendre l'ame avec les memes symptomes, ce soir...
Je l'ai acheté le 23/11/2008 et je n'ai je crois plus de garantie.
Pourriez vous me conseiller sur la marche à suivre afin que mon portable soit réparé, peut etre des coordonnées à me fournir ?

Il me semble qu'une action en justice pourrais faire bouger les choses, il n'est pas normal qu'un portable à 2000 euros n'est pas un minimum de qualité au niveau du support.
Cette panne est connue et Toshiba n'a pas informé ses clients sur ce probleme alors qu'ils en ont connaissance.

Si vous avez des informations complémentaires, cela m'interesse !
0
benyto7735 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt a tous, pour ma part mon probleme vien enfin d etre resolu,apres 35 jours d immobilisation et une bataille av le sav de boulanger, j ai enfin eu gain de cause ,et j ai pus avoir un accord de remplacement.non sans mal d ailleurs.il m auras fallut utiliser une methode radicale decouverte sur ce forum.en gros j ai ecris a une partie de la direction generale de la société boulanger, en leur indiquant mon probleme av leur service apres vente.ca a bine fait boule de neige et c est bien retombé en cazscade ds les differents serveices. du coup, d un coup d un seul, le service apres vente m a contacté et donner enfin un accor de remplacement.je me suis donc rednu ds mon magasin boulanger et apres qq debat av un vendeur, et la confirmation du numero d accord commercial, ainsi que de belles excuses du directeur de ce magasin, j ai pus choisir le materiel que je voulais,de la meme valeur que mon achat initial.sois pres de 2000 eur. alors ni une ni deux, j ai pris un beau macbook pro 15 pouces,2,66 ghz. ma garantie de deux ans a été inntegralement reconduite ,ainsi que l assurance vol:casse d un an.voila comme quoi en secouant bien le pommier on peut recolter un beau pannier ;).... alors n hesiter pas a avoir recours a des methodes radicales pour avoir gain de cause aupres de vos services apres vente...
0
chris

bonsoir,
suite à votre message j'aurais voulu déja savoir si votre garantie était encore en cours car j'ai acheté mon qosmio x300 126 chez boulanger aussi, mais ma garantie n'est plus valable chez eux ainsi que chez toshiba car si vous avez réussi à effectuer un changement de pc sans les garanties chapeaux bas !
je suis tout ouïe, pour ma part j'ai entamé des réparations chez acist (réparateur agrée toshiba) pour un changment de carte graphique (carte prélevé sur un autre pc via environnement) moyennant 200€ avec un peu de chance car une carte en stock (j'attend d'avoir le devis définitif et de l'avoir en main pour savoir si cela fonctionne !) alors que la carte graphique neuve vaut 1700@ avec 28% de remise c'est une blague hein!
si cela fonctionne je me retrouve quand mm à sortir 200€ encore pour un pc que j'ai acheté en oct 2008!
merci de votre réponse
amicalement
christophe
0

bonsoir et bien mon pc etait hors garantie constructeur( a 7 jours pres) mais j avai une extension de un an via boulanger... moi aussi c etai la carte graphique ainsi que la carte mere; le tout vaut le prix du pc... concernazt la carte graphique ,votre reparateur n en aura pas car elle n est plus dispo nulle part
alors sil vous font poireauter c pas la peine...mon pc a été acheter en novembre 2008 et etai garantie jsuk en decembre 2010. voila . j espere que vous obtiendrez un accord . a plus
0
chris

re à tous,
tenez vous bien voici les dernières infos, alors en ce qui concerne acist j'ai envoyé mon pc car il m'avait assuré d'avoir la bonne carte graphique reconditionné (y en a un non sens !) en stock, hors il s'avère après envoie que la carte graphique en stock a été renvoyé car la carte ref K000063270 comme indiqué sur le forum chaufferait.
On me conseille alors soit d'attendre une nouvelle carte reconditionné car aura le mm soucis que la précédente ou de me retourner vers le sav toshiba qui m'a gentillement indiqué que mon pc n'était plus sous garantie et qu'en ce qui concerne la non réparation chez acist il n'était pas au courant et de surcroit que l'on ma précisé qu'il y avait bien à leur connaissance des soucis avec la carte graphique du g30 mais pas le notre!
je leur ai bien précisé que je n'étais pas le seul et qu'une partie civile uc que choisir pourrait voir le jour (et la je suis plus déterminée que jamais!).
On m'a orienté vers le service client du siege via cette adresse mail (ca pourrait servir pour vous!) supportservices.csd@toshiba.tsf.com afin de porter réclamation mais c'était mon seul recours !!!!!!!!
si d'autres intéréssés pour intenter un recours via uc que choisir veillez me contacter afin de faire avancé nos dossiers car acist ne peut réparer notre carte graphique mais ne veut pas me faire un mail indiquant ce pb (et on comprend pourquoi!) et toshiba précise que c'est le seul recours pour parvenir à une réparation, en gros on se mord la queue !
christophe
0
Utilisateur anonyme

bonjour Chris,je suis donc dans le meme cas que toi ,et suis interesses par un recours via un uc.tiens moi au courant ,merci .
0
jokeras

Pour ma part, j'attend de voir comment se comporte mon dossier, mon pc a été récupéré par UPS hier, et est envoyé à RTSservice.de en allemagne.
Si une solution ne m'est pas proposé dans des délais et des coûts raisonnables, je ferai partie des plaignants auprès d'UFC que choisir, en effet, Toshiba a le devoir d'informer ces clients lorsqu'une panne de composants sur une série est déclarée, ce qui n'a pas été fait.
Bonne soirée,
Jokeras
0
servengarh

slt jokeras ,meme problèmme que vs tous ,envoie en sav a rts ,mon repondu apres 4 semaines, carte video hs prix 985,19 euros pour une VGA BOARD DDR3 NB9E-GTX 1G . mon pc hors garantie ,sa le fait pas du tout ,surtout apres tout se que j'ai lu sur se tres bon forum.vous pensez possible une action en justice ?
0
bolino

Salut à tous ! C'est vraiment suprenant ! Moi aussi je viens d'envoyer mon X300 126 en Sav et comme vous j'ai souscrit à l'extension de garantie 3 ans... ce qui me surprend c'est que toutes les machines sont tombées en panne en même temps à quelques semaines près... étais ce du à une mise à jour ? ou c est qu'on arrivait presque tous au même nombre d'heures d'utilisation?
En tout cas je trouve ça pas " cool" de la part de TOSHIBA de ne pas avoir prévenu ses clients de ce plus que probable évènement.....
J'espère juste maintenant que mon pc ne va pas être immobiliser des semaines , je bosse avec aussi ....
0

@ bolino salut, je te conseil de patienter au moin 31 jours ouvrable, et si la rien nest fait tu pourras reclamer un remplacement integral de ta machine... pour info, personne ne trouvera de oieces pour un x3OO car la certe ne se fait plus...
pour ce qui est de la procedure a faire au niveau de ton revendeur, il faut envoyer des mails sur toutes les boites mail de la société qui t as vendus le pc... du pdg au drh en passant par le service marketing et autre...cela a tres bien fonctionné pour ma part chez boulanger... j ai eu gain de cause et eu du matos tout neuf sans aucune perte de valeur... soit un pannier de 2000 eur et voila... j espere que cela s arrangera pour toi... bye
0
jokeras

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le retour du SAV, devis de 710.23 € HT pour la carte, en comptant le montage et le retour j'en ai pour 1023.48, soit la moitié du portable...
Ca fait un peu mal au cul, sachant que le portable ne sera même plus garantie, autant dire que je ne recommande plus du tout Toshiba.
Je demande le retour de mon portable a mes frais et je vais contacter une association de consommateur afin de savoir si il est normal qu'un portable dit haut de gamme puisse avoir aussi peu d'interet et de qualité au niveau du support.
Toshiba aurait du informer ses clients de cette panne et leur laisser le choix de remplacer leur matériel potentiellement défectueux.
Toshiba = rentabilité ++++
Toshiba = qualité ZERO POINTE !!!!!!!!!
0
flo26

Bonjour à tous

Je suis vraiment scotchée de lire tous vos post.
Je pourrais copier ce qu'à écrit Jokeras et écrire la meme chose, jusqu'au montant du devis reçu ce jour.

Pour résumer, meme pb que vous tous, garantie terminée depuis novembre 2009.
Nous appelons TOSH qui nous dit pas de pb, la garantie est passée mais ne vous inquiétez pas, UPS va venir chercher votre PC et IL PASSERA SOUS GARANTIE.
On a fait confiance à TOSH, et on a été trop bete de ne pas demander un écrit ou le nom de la personne.
Car aujourd'hui on reçoit un devis de chez RTS (c'est qui ceux là ?????) d'un montant de 1000 et qques euros.
On appelle TOSH qui ne veut rien savoir, mais miracle, on a 3 choix, soit on paye pour faire réparer, soit on paye pour faire revenir le PC en l'état (et je crains le pire), soit on paye pour demander sa destruction (ben voyons) !!! Dans tous les cas il faut PAYER.
Ils sont trop forts quand meme. Ils nous ont fait croire que le PC bénéficierait d'un geste commercial pour mieux nous arnaquer après...
J'ai dit au gars que les forums regorgeaient de ce type de pb et que TOSH pourrait au moins reconnaitre les défauts, mais d'après lui, je suis une menteuse, et je ferais tout aussi bien d'acheter une casio à 30 euros puisque la qualité des composants aujourd'hui est la meme qu'un TOSH à 2000 euros !!!! Quelle honte.
Et puis, il a rajouté, un composant qui lache au bout d'un an ça arrive et c'est normal (mon vieux ACER de 6 ans qui tourne tous les jours a vraiment eu de bons composants alors)
Bref, le TOSH est celui de mon fils, premier salaire, premier PC acheté avec son argent et je suis dégoutée pour lui.
Merci TOSH et ADIEU.. à jamais.
Je vais imprimer tout ça, faire une belle lettre recommandée (super je bosse dans la réclam client et j'en reçois tous les jours, donc un peu au courant quand meme) je vais photocopier le devis, la facture du PC et envoyer tout ça chez TOSH, puis aussi à des services conso et tant qu'à faire à la repression des fraudes....
Faut quand meme pas pousser (oula je suis en colère là)
Donc moi, oui, faire un tir groupé de mécontentement, j'adhère.
0