Délai fantaisiste de réparation SAV Toshiba

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 août 2009 à 13:44
 Pascal92 - 26 janv. 2013 à 19:35
Bonjour à tous,

J'ai eu ces derniers temps quelques soucis avec mon PC portable Toshiba (Qosmio X300-126) acheté fin décembre 2008 sur GrosBill, en résumé la carte graphique ne marchait plus et le PC était obligé de tourner sur le chipset graphique de la carte-mère... super pratique pour jouer à des jeux, faire de l'édition vidéo, etc. ! Bref j'ai envoyé mon ordinateur portable en réparation le 24/07 auprès du service agréé par Toshiba, une société "Acist" basée dans le 78. Envoi en Chronopost, ils ont reçu le PC en 48h, bref ça semblait super bien parti, d'autant plus qu'on peut bénéficier d'un suivi de réparation en ligne sur le site de Toshiba.

Hier, je m'en vais faire un tour sur leur site pour voir où cela en est, et je vois qu'ils ont commandé une pièce ("Small PCB IO Board", aucune idée de ce que ça peut être, ptet en rapport avec la carte mère)... dont la date de livraison prévue est le 1er novembre 2009 ! ... lol.

Je les ai mailé dans la foulée pour savoir si c'était une erreur, pas de réponse depuis. J'ai donc plusieurs questions pour vous, amis internautes...!

Tout d'abord, pensez-vous que Toshiba a le droit de garder mon PC en réparation pendant plus de 3 mois ? Ne devraient-ils pas m'échanger directement le PC contre un neuf, d'autant plus que le PC a à peine plus de 6 mois...? En plus je comprends pas, c'est un modèle récent, sérieux comment ça peut prendre 3 mois pour obtenir une pièce...

Ensuite, d'après vous il vaut mieux que je contacte qui ? Toshiba, qui n'a qu'une plate-forme de support technique, ou son partenaire agréé Acist qui n'a pas l'air très pressé de répondre à mon mail ? (ptet par téléphone ce sera mieux remarque...)

Enfin, avez-vous des conseils à me donner, une expérience à faire partager ? Parce que là... je sais pas trop quoi faire, ça me semble tellement irréaliste !

Bref, merci d'avance à vous et bonne journée. :)
A voir également:

79 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 15:45
Boujour à tous,

Un conseiller de l'association "UFC que choisir" à pris mon dossier en main.
Si vous pouvez m'envoyer des justificatifs (facture d'achat, devis de réparations et toutes informations concernant cette défaillance sur ce portable) merci de bien vouloir me les envoyer par mail, afin que l'on puisse monter un dossier concret.
Voici mon adresse mail.

discreet_steph@hotmail.com

Pour l'instant, j'ai envoyé une lettre de mise en demeure à la société qui m'a vendu ce PC sur conseil de l'association, afin qu'elle prenne les frais de réparation à sa charge en tenant compte de la garantie légale de conformité qui est de deux ans.

Je vous tiendrais informé de leur réponse.
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Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 20:30
Voila,

après des démarches en pagaille, je vous fait une synthèse afin que vous puissiez faire valoir vos droits.

Je parle exclusivement du Qosmio X300-126, panne: carte graphique Nvidia 9800 GTX.

Toshiba reconnait le défaut (en fait, ils ne l'ont pas ébruité ^^)
Il faut donc avoir en sa possession deux éléments
1) La facture d'achat du PC (surtout le N° de série)
2) Le devis de réparation (RTS ou ACIST)

Il faut appeler le service réclamation Toshiba:
09-69-32-64-84 (choix 1 puis 4)
Ensuite vous êtes mis en relation avec un conseiller, vous lui donnez votre N° de série et vous lui expliquez que vous voulez qu'ils prennent à leur charge la réparation du GPU dans le cadre de la garantie légale de conformité.

Attention que la date d'achat ne dépasse pas 2 ans.

De là, le conseiller vous indique la procédure à suivre.
En fait il vous envoie un mail pour expliquer ce que vous savez déjà (retour du PC chez le réparateur) mais cette foi, à leur frais.

Pour l'instant, je ne sais pas si les GPU dont ils se servent pour la réparation sont du même lot que les défaillants.

Ceci dit, la pièce réparée repart pour une garantie de 6 mois.
Si le GPU relâche pendant cette période, vous êtes en droit de demander le remboursement intégral de la machine au prix de l'achat.

J'espère avoir été clair.

Bon courage à tous

PS: Je tiens à remercier UFC que choisir de m'avoir appuyé sur ce dossier.
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J'ai des problèmes avec toshiba satellite L550-13u acheté le 2/12/2009.
J'avais contacté TOSH l'année dernière, mais la poste a refusé l'envoi gratuit de l'ordinateur par la poste. J'ai envoyé il y'a une semaine un courrier au service commercial pour la prise en charge gratuite de l'envoi ordi et réparations à leur charge.
J'ai des coupures récurrentes, prblms avec window, internet explorer pratiquement depuis le début.
Si pas de nouvelles, je vais voir service consommateurs à coté de chez moi.
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Bonjour, j'ai un Toshiba Satellite et j'ai oublié mon mot de passe pour ouvrir ma session Windows je sais pas comment faire j'ai ramener mon pc chez un magasin (Krëfel)
) et il mon dit que sa prendra 3 semaine de réparation et que sa pourrait couter entre 100 et 200 euros y a t-il un autre moyen? merci
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Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 10:30
Bonjour, j'ai eu les mêmes souci de surchauffe avec mon Qosmio x300-126, mort à ce jour... je voulais savoir ce qu'il en a été du dossier que vous avez monté, je me suis moi même rapproché d'UFC de ma région, pour le moment lettre recommandé avec AR envoyé chez Toshiba à Puteaux ce jour, on verra bien, si vous avez des référence de dossier cela pourrait peut-être m'être utile. Cordialement.
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Toshiba mecontent
1 juin 2012 à 19:24
j'ai acheté un enregistreur numérique toshiba via matériel.net. Premier contact avec le vendeur : l'opérateur me dit qu'il faut voir directement avec toshiba. J'appelle toshiba, j'ai droit à un opérateur incompétent (ne serait ce que sur la forme : expression, réactivité) qui me dit en surcroit, il faut voir avec materiel.net. Du coup je me retrouve avec mon matériel sur les bras!
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re... Bon apparament bonne nouvelle , si t as recu aussi rapidement le pc , c est que les cartes graphiques sont disponibles au SAV
plus qu'à attendre !!!
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Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 23:59
Bonjour à tous,
J'ai finalement réparé mon X300-126 en montant une 9700GTS à la place de la 9800GTX d'origine (car pas dispo en occase). Cout de l'opération : 130euros.
C'était ça ou jeter le PC...
J'ai du coup monté des patins en silicone afin de rehausser le PC pour une meilleure ventilation : en utilisation normale, je ne dépasse les 40° (mais je suppose que ce GPU chauffe beaucoup moins).
Voilà pour ma petite expérience en la matière.
Merci Toshiba !
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Miguel Carvalho
7 sept. 2010 à 21:32
Bonjour,

STP tu peux me dire ou tu as acheter la 9700GTS ? C'est vous que avez remplacer la carte ? C'est pas un chip onboard au c'est un chip que on peux remplacer comme un processeur ? Desolé trop de questions mais je suis vraiment vert avec ce probleme et ta solution peux etre la moin cher que je vois. Pour instant j'ai pas encore ouvert la machine (aucun souci pour le faire je suis informaticien) avec peur de perdre la garantie, mais ça peux etre l'unique solution je vais le savoir demain apres appeller la SAV française, Acist, etc.

Merci beaucoup d'avance!
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Bonjour,
je suis intéressée aussi !!!
c'est une 9700 gts du qosmio x300-126 que vous avez mise ?
Merci
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oups !!! je voulais dire x300-123
désolée
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Bon ben finalement on a passé la carte graphique au four à 200°C pendant 4mn et ça remarche!!!
Je sais pas pour combien de temps , ordi maintenant sous-clocké avec tablette ventilée , espérons que ça dure !
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Miguel Carvalho
7 sept. 2010 à 21:24
Bonjour a tous, j'acheter un qosmio d'occasion x300-126 sur ebay.fr il y as environ un an (21 de Septembre de 2010). J'ai le me probleme que vous GPU morte le prob c'est que je suis au Portugal et biensur j'apeller la SAV Toshiba d'ici et ils mon dit que la date de la garantie International as expirer le 05 de Janvier de 2010, ça ete une garantie de seulement 1 an. Voilá aprés ça l'unique solution c'est le suivre ce vous proposer et l'envoyer en France. Par contre j'aimerai savoir si c'est bien 2 ans que nous avons pour ce tipe de probleme ? Au c'est 1 an et vous avez pris une extension avec + 1 an. Autre question c'est pour la persone que as dit que as remplacer la carte graphique pour une 9700M GTS le chip c'est pas onboard ? Sinon ou vous avez acheter cette carte pour 130 Eur ?

Merci d'avance et je suis vraiment desolé pour le français mais c'est pas ma langue.
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Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 15:27
Bonjours a tous

je suis aussi dans le même pet trin que vous après avoir lue tous vos messages sur ces sataner x300 car moi aussi j'ai acheter 2 pc portable qui sont :

x300-126 et x300-14n

qu'ils m ont lâcher l'un après l'autre je suis dégouter la garanti est expiré je suis pas quoi faire je trouve sa injuste

si il y a une mobilisation contre eux je suis avec vous
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Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 20:00
Salut Sleim,

j'ai bien décrit la procédure au début du forum.
Commence par la est tiens moi au courant.
J'ai eu des retour positif de plusieurs personne.
Vérifie surtout que ton PC entre dans la période de garantie légale cad 2 ans.
Tiens moi au courant.
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BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
4 août 2009 à 13:57
salut
j'insisterai chez acist et toshiba.
si pas de nouvelle, tu fais un recommandé avec AR et tu demandes remboursement.
a+
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Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi :
Un Qosmio X300-126, acheté en novembre 2008. J'ai rencontré un problème similaire : l'écran s'est mis à clignoter, puis à ne plus fonctionner sauf en passant sur le chipset de la carte mère (i.e. en mode sans échec ou bien en désinstallant le pilote nvidia).

J'ai moi aussi contacté le support Toshiba qui m'a moi aussi redirigé vers ACIST.
Ils ont reçu l'ordinateur le 31 juillet (vendredi) et ont commandé la même pièce (SMALL PCB IO BOARD) le lundi suivant. Le délai est tout aussi délirant : 16/11/2009 ! =(

J'ai essayé de leur téléphoner, mais impossible de les joindre : à la fin du message d'attente, ça raccroche :-/

Bref 3-4 mois sans ordinateur c'est extrêmement long… D'autant plus que la date indiquée n'est pas "une date contractuelle".
Personnellement je ne trouve pas ça "normal" et surtout pas "raisonnable" comme délai. Je vais essayer de faire pression sur ACIST (enfin si j'arrive à les joindre) et sur Toshiba et je pense que le mieux pour toi sera d'en faire autant.

Bon courage,

Mimile
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Pour moi c'est tout pareil!!!
je l'ai acheté en octobre 2008 même soucis et même SMALL PCB IO BOARD commander par ACIST Maintenance il y a maintenant un mois.
Ce pc c'est un truc de fou un probleme de série.
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ACIST = Incompétents et malhonnêtes
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Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 18:09
Ca alors... c'est quand même dingue qu'on ait eu exactement le même problème et au même moment ... ! Comme quoi y avait bien un défaut matériel avec ce PC...

De mon côté j'ai remailé Acist car j'ai eu un mail "Delivery Failure" à l'adresse assistance@acist.fr, j'ai donc renvoyé à contact.acist@acist.fr (trouvé sur leur site web, on va bien voir ce que ça donne)... wait & see.

En tout cas je vais suivre vos conseils, en appelant des deux côtés pour essayer de faire avancer les choses. Si rien ne se passe, j'irai peut-être faire un tour du côté d'une association de consommateurs, ou alors comme le conseillait BotKilla, en exigeant le remplacement du PC/un remboursement auprès de Toshiba (via lettre avec A/R).

En tout cas merci de vos réponses... et je suis en tout cas vraiment surpris de voir quelqu'un dans exactement le même cas que moi ! Mimile, je vais t'envoyer mon mail par MP, comme ça on pourra se tenir au courant de l'avancement de nos démarches respectives... à deux, ça va le faire. ^^

Edit : Ah ben zut t'es pas enregistré sur le site donc peux po te MP... :(
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Bonjour à vous,

j'ai exactement le même problème que vous : la carte graphique de mon X300 126 a commencé à donner des signes de faiblesses (lignes horizontales à l'écran, plantages etc...). Comme vous, j'ai envoyé mon ordinateur en maintenance (chez SERRIB) il y a maintenant un mois.

Comme pour vous, ils ont commandé un SMALL PCB IO BOARD, qui est arrivé chez eux vendredi matin.
J'espère en tout cas que c'est bien cette pièce qui est responsable des plantages, je vous tiens au courant de l'évolution de la réparation.

J'espère aussi qu'il y a erreur sur vos délais, parce que là c'est vraiment ridicule !
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Bonjour a tous
j'ai telephoner a toshiba en leur explicant le probleme et il m'on directement proposé une solution commerciale.
donc si il est en réparation pendant plus d'un mois, demander directement a tosh au numéro 0 969 32 64 84
V'là.
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MechaStreisand > Gooms
15 août 2009 à 11:55
Salut à vous !

Gooms, tu entends quoi par "solution commerciale" ? Sans indiscrétion... pourrait-on savoir ce qu'ils t'ont proposé ? Le remplacement du PC par un neuf ?

Et surtout, comment tu as fait pour présenter la chose ? Parce que la dernière fois la fille voulait rien entendre et me disait clairement que c'était pas de leur ressort, qu'il fallait voir avec GrosBill (que dalle, eux m'ont dit que c'était au constructeur à faire un geste...).

Sinon Queep, tu es bien chanceux !! C'est donc du côté d'ACIST que ça déconne, si une autre société de réparation a réussi à obtenir la pièce à temps...
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Utilisateur anonyme > MechaStreisand
15 août 2009 à 13:58
Salut,
J'ai juste téléphoné pour savoir si c'était normale d'attendre un mois à la place des 2-3 semaines annoncées et n'avoir toujours pas l'ordinateur réparer. Pour moi il ont annoncé le 3 aout puis le 14 et enfin le 27aout.
j'ai pacienté 5min et il m'a dit qu'il m'envoyé une proposition par mail à leur renvoyé signé par la poste.
Cette proposition est:
Monsieur,



Le 15 juillet 2009, la société ACIST a reçu pour réparation votre ordinateur Toshiba numéro de série xxxxxxxx



A ce jour, la pièce nécessaire à la réparation dudit ordinateur n'est pas disponible et nous vous proposons de le remplacer par un ordinateur équivalent. Si cette proposition retient votre attention, nous vous invitons à nous retourner les accessoires et CD Rom que vous n'auriez pas joints au matériel en réparation en validant le choix ''accord de remplacement'' à :



Dès réception nous passerons commande du modèle de remplacement. Si toutefois vous préfériez attendre la réparation de votre ordinateur ci-dessus, nous vous invitons à le mentionner ci-dessous en validant le choix ''attente de réparation''.


Dans l'attente, et vous remerciant de votre confiance, nous vous prions d'agréer,

Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.


Service Clients
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lnoel > Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 12:41
salut goomz

que t'ont t'ils envoyé comme pc ??? un x300 126 ????
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Voilà, j'ai enfin récupéré mon ordinateur, il fonctionne parfaitement bien !

Bonne chance à tous
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bonjour a vous
j'ai le meme probleme que toi MechaStreisand1
19.08.2009 10:46 Annoncé
21.08.2009 15:10 Reçu
31.08.2009 10:32 En cours
31.08.2009 10:33 En attente de pièce
Description de la pièce Date de livraison prévue
SMALL PCB IO BOARD 15.10.2009

le service réclamation me fait patienter depuis lundi et me répond que je suis pas seul au monde
Un truc de fou ;)
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Salut à tous

Même modèle même type de panne après 8 bon mois d'activité, même renvoi vers ACIST et même message d'attente de SMALL PCB IO BOARD sur le site de Toshiba (15/10 depuis avant hier) !!!!

si je comprends bien c'est un problème endémique au modèle (à 1800 euros c'est trop se foutre de la gueule du monde non ?!!!).

Courage à tous
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Pour ma part pièce commander (pas de solution commerciale)
Ils estiment que 1 A 2 mois sur les délais c'est honorable
Enfin voila on a pas de bol et toshiba/@cist c'est de la merde !
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Bonjour
Personnellement je garde un bon souvenir du SAV Toshiba qui ma garder mon Toshiba L300D-115 1 semaine et 2 jour pour le remplacement de la carte mère .
Logiquement les cartes mère sont moins facile a changer qu'une carte graphique !
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bon voila pc recu hier
mais...
il ne marche pas :) toujours le meme probleme ecrans noir plus pixels 1 fois sur 3 demarage en mode SE
je sais plus quoi faire :(
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Là vraiment ce n’est pas top attention avant d'acheter un x300 de Toshiba
Le service apv Toshiba n'est pas viable voir même plus nul que la bécane....
1 M et 3 semaines pour me dire ... on attend
J’attends toujours un courrier depuis 3 semaines afin de restituer le pc
...
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J'ai le même problème que vous : super Qosmio X300 acheté fin aout, tombé en panne le 10 octobre, arrivé chez ACIST le 19 Octobre et aujourd'hui le 20, ils m'annoncent sur leur beau site de suivi de réparation : SMALL PCB IO BOARD en attente avec pour délai le 3janvier 2010 !!! j'ai cru que c'était une erreur, mais quand je vois vos messages, je suis très inquiète. 3 mois sans ordi je vais péter les plombs, surtout au prix qu'ils le vendent !
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meme problème pour moi je l'ai envoyé chez SERRIB et ils ont commandé une SMALL PCB IO BOARD mais pas encore de date de livraison prévue, je croise les doigts.
qosmio x300 126 acheté en janvier 2009, il y a vriament un probleme avec cette série ^^
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Bon ben livraison de la pièce prévue le 20 décembre... super
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Meme problème pour moi :
14.10.2009 15:16 Annoncé
19.10.2009 14:07 Reçu
20.10.2009 10:30 En cours
20.10.2009 10:30 En attente de pièce
K000063270 SMALL PCB IO BOARD pas de date de livraison indiquée.

C'est incroyable !!!
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Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 20:18
Moi aussi livraison prévue le 20 décembre, mais je me tâte à appeler Toshiba pour qu'il me le remplace par un autre PC.
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Bonjour à tous,
Vos messages m'ont à la fois rassuré (je ne suis plus seul...), et la fois alarmé (il y a un gros problème sur le Qosmio......)
J'ai acheté "la bête" en novembre 2008, et elle est tombée en panne cet été. Envoyé à SERRIB, le PC est revenu après plusieurs semaines avec les pièces suivantes changées : memory DDRIII 1066 2G, Inverter, LCD panel.
Sur la fiche de réparation, la case "test final" n'est pas cochée, et bien sur, l'écran est toujours en rade.

Renvoi à nouveau le 21/10, et SERRIB est maintenant en attente de la pièce SMALL PCB IO BOARD.
J'en ai profité pour prendre une extension de garantie....

Cela dit, s'il revient sans mieux fonctionner, ou si le délai est trop long, je suis décidé à faire un peu de "foin" en écrivant en AR à Toshiba et en faisant la publicité qu'il convient via les sites spécialisés ou les organismes de défense des consommateurs...

Il est absolument anormal qu'un PC de ce prix ait une telle faille, avec un SAV sans pièces de rechanges en stock et des délais totalement démesurés.

Non mais !
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narutobi34 > Romarion
17 nov. 2009 à 18:18
idem

Modèle
QOSMIO X300-126

Veuillez trouver ci-dessous la réparation suivante pour la demande d'intervention: Etat actuel Description
En attente de pièce En attente de pièce

Veuillez trouver ci-dessous l'historique de cette intervention: Date Statut
22.10.2009 16:06 Annoncé
26.10.2009 15:21 Reçu
27.10.2009 09:49 En cours
27.10.2009 09:50 En attente de pièce

Veuillez trouver ci-dessous les notes ajoutées à cette intervention: Notes

Please find below the parts ordered to repair your unit and the expected delivery date: Numéros de pièce Description de la pièce Date de livraison prévue* Numéro de suivi
K000063270 SMALL PCB IO BOARD 03.12.2009
K000013370 SMALL PARTS (SPEAKER...)

je croise les doits.
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Bonne nouvelle si je puis dire, réception de la pièce prévue pour le 03/12
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Mamoo > sandrol
18 nov. 2009 à 21:49
Bonsoir,
Je suis dans la même situation que vous tous. Ce qui est inquiétant c'est que la date de livraison prévue ne finit pas de changer de jour en jour pour ne pas éxagérer et actuellement la case de la date est vide.
Tout celà est scandaleux, déprimant et malheureux.
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jo59800 > Mamoo
18 nov. 2009 à 22:11
Ben moi après une date au 20/12 c'est remonté au 3/12 puis au 20/11 puis redescendu au 24/11 et aujourd'hui la date a disparue et j'ai un lien vers une page UPS autriche, alors je comprends rien du tout, mais ça doit vouloir dire que la pièce est en route, espérons^^
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