Portable ACER Travelmate 4100 ne demarre plus

Fermé
titidaddy Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 4 août 2009 à 12:49
Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 4 août 2009 à 15:01
Bonjour tout le monde,

Voilà, le soucis que je rencontre est que mon Ordi portable "ACER Travelmate 4100 WLMi" ne démarre plus !!!

* Intel Pentium M 715 (Centrino)
* 512 MB DDR
* ATI Mobility Radeon X700 PCI Express 64 MB VRAM
* DVD Dual
* Sous Windows XP

Désolé je ne peux pas sortir de rapport Everest, mais s'il faut d'autres infos j'essaierai d'y répondre !!!

- Bon alors ça à commencé il y a 1 mois quand j'ai voulu lire un jeu sur CD, je me suis rendu compte que l'ordi "ramait" la cinématique du jeu était saccadée alors que d'habitude tout était fluide.
J'ai attendu 10 min (pas de changement), j'ai alors quitté le jeu et suis allé voir le Gestionnaire de tache pour voir ce qui tournais, car à par le jeu, je n'avais démarré aucune autre application.
Une fois dans Gestionnaire de tache, sous l'onglet "Applications" il n'y avait rien (normal) et quand je suis allé sous l'onglet "Processus" pour voir ce qui tournais dans le système, là j'en avais bien un qui me prennait toutes les ressources système (Je ne me souviens plus lequel, malheureusement) et donc en processus inactif, j'étais à 0% !!! Bref, j'éteins la bécane "Fermeture Windows" j'attends bien 30 sec et je le rallume, je lui laisse bien tout charger comme d'habitude mais au bout de 5 min, ayant toujours le Disque Dur qui fonctionnait sans arrêt alors que je n'avais même pas lancé d'application, j'me suis dit c'est pas normal. J'ai testé en regardant un Divx avec Média Player et ça ramait à mort. J'ai donc fait une "Restauration du système" à plusieurs dates antérieur sans succès. Donc j'ai laissé...

- 3-4 jours plus tard je m'y suis remis, et c'était pareil. J'ai donc décidé de le remettre en "Config Usine", ce que j'avais déjà fait 2 fois auparavant pour repartir sur de bonnes bases. Sauf que là......LE GROS BUG !!!
j'ai utilisé le fameux "ALT" + "F10" de ACER "e-Recovery System" au BOOT du système et après m'avoir demandé le mot de passe, l'utilitaire s'est lancé et au redémarrage de l'ordi, à part le ventilo, rien ne fonctionnait et l'écran restait tout noir !!! J'ai attendu et y suis retourné 30 min après, pas de changement => Toujours écran noir !!!
J'ai dû le redémarrer pour voir s'il allait reprendre le programme de restauration mais ce n'était pas le cas.

- A savoir que je n'ai pas de CD image du système car je n'utilise que la restauration sans CD de récupération. (à mon grand défaut)

- Pour finir (Et abréger) j'ai essayé différentes manip. jusqu'à réinstaller un autre XP qui fonctionne en parallèle et j'ai du abandonner une quinzaine de jours (Vacances)
Donc je l'ai débranché tout ce temps et maintenant que je veux m'y remettre il ne s'allume plus du tout !!!

- J'ai alors essayé différentes manip que j'ai lu sur le fofo mais rien n'y fait, alors je me suis décidé à poster...

D'avance, un GRAND Merci à tous ceux qui pourrons m'aider (et ceux qui aurons essayé) ;-)
A voir également:

1 réponse

Tcherno54 Messages postés 782 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 57
4 août 2009 à 15:01
Salut, le problème c'est que ton ordi n'est plus tout récent, si je comprend bien, ton ordi ne démarre plus du tout? (pas même le bios) et il y a juste le ventilo qui tourne , ta batterie ou ton adaptateur carte mère transfo est mort ou alors c'est ta carte graphique
-1