Restauration compète vista sur ACER

MARIEJAUNE -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ordi ACER ASPIR 32OO achat fevrier 2009
je ne sais plus accéder à ma messagerie ni internet (pas de problèmes freebox) mon revendeur me dit machine mal protégée DONC PAS DE GARANTIE (alors qu'un antivirus est en fonction ?) et me conseille de faire une restauration complète , je possède 3 dvd que j'ai gravés au départ mais ne sais pas comment les utiliser et procéder sans faire de bétises.
j'ai sauvegardé mes fichiers sur un disque dur externe
le magasin veut bien s'en occuper moyennant finances ???
merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

moyennant finances ?

On va s'occuper de toi, moyennant remerciements. :)

1/On essaie de nettoyer et remettre en service ton pc (Ca peut être intéressant de comprendre le souci afin que cela n'arrive plus)?

2/ Ou je te donne la procédure pour le "remettre à zéro" (sachant que le tout peut prendre quelques heures)?
Que préfères-tu?
0
marie jaune

salut
excuses de n'avoir pas répondu plus vite mais occupée et pas trop de temps libre
j'ai essayé la méthode de Metro sans résultat, j'ai mis le dvd , fermé l'ordi redémarrer et attendu et rien de rien ??? j'ai refermé, et ouvert et mis le dvd , l'ordi ouvert et rien ????
je n'ose plus y touché,
heureusement je j'ai un portable en prêt pour communiquer
merci de votre aide.
0
metro

Bonjour.
Pour démarrer sur un cd bootable, il faut procéder de la manière suivante.

1 mettre le cd 1(et les suivants, quand se sera demandé) dans le lecteur .
2 éteindre l'ordi .
3 redémarrer ( avec le cd toujours dans le lecteur) .
4 appuyer sur une touche ( n’importe laquelle ) quand c'est demandé a l'écran .
5 suivre les instructions a l'écran .

l'ordinateur redémarrera, a plusieurs reprises peut etre, et demandera a nouveau d'appuyer sur une touche, il ne faudra pas le faire, c'est a faire une seule fois au premier démarrage ( en 4 dans mon explication).
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello Métro,

Comme, tu le verras ici, j'aurais préféré comprendre l'origine du soucis et le résoudre (c'est ainsi qu'on apprend à ne pas refaire les mêmes erreurs).

Je m'étais mis ça sous le coude.

Bref, j'attendais une réponse de Marie-Jaune.
0
marie jaune

bonjour
j'ai fait comme vous avez dit et rien ne se passe ?
le dvd est dedant et rien????
0
metro > marie jaune

C'est probabement que le bios (séquence de démarrage) est mal réglé.Mais tu peut éventuellement démarrer par le menu "boot".
Juste au démarrage de ton pc , sur l'écran doit s'afficher queque chose comme ça

BIOS= SUPPR.
BOOT=F12

ce n'est pas pareil selon la marque des pc et comme je n'ai pas de acer, je ne peut pas te dire sur quelle touche appuyer.
Alors regarde la touche qui correspond au menu "boot" sur ton écran et procède de cette manière
Démarre ton pc ,avec le cd dans le lecteur, et tapote sans arret la touche correspondant au menu "boot"
Tu arriveras sur une page qui te permettras de choisir de démarrer sur le lecteur ,ou d'autres options, sélectionne donc ,avec les touches haut et bas, le lecteur et fait enter.
Ton ordi démarreras alors sur le cd et tu n'auras plus qu'as suivre les instructions a l'écran.
0
marie jaune > metro

bonjour
merci du conseil, j'ai réussi à avoir la page boot menu
je sélectionne quoi? :

removable
hard disk
nvidia boot agent p2 HL DT ST DVDRA
?????????
0
métro > marie jaune

je ne sais pas vraiment car ce n'est pas comme sur le mien

essaie nvidia , c'est le seul qui fait allusion a DVD
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Regardes >cette astuce...<

Cordialement,
Weet
0

@ Marie-Jaune,

Je tape des messages dans le vent ou tu vas répondre à mes questions un jour?
0
marie jaune

excuse mais je suis un peu perdue un peu beaucoup même, je voudrai faire au plus simple donc j'ai adopté la méthode de METRO
tu as du voir les messages donc voilà ou j'en suis,
0
marie jaune

et en plus je n'ai pas la possibilité d'être devant l'écran tout le temps et je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
merci c'est très gentil de m'enguirlander, ça me remonte le moral ???????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hi,

Je ne t'enguirlande pas, je posais une question.
:)

1/On essaie de nettoyer et remettre en service ton pc (Ca peut être intéressant de comprendre le souci afin que cela n'arrive plus)?

2/ Ou je te donne la procédure pour le "remettre à zéro" (sachant que le tout peut prendre quelques heures)?
Que préfères-tu?

Tu n'y a toujours pas répondu et j'anticipe, vu que j'ai peu de temps, on prend l'option 2.

Au démarrage de ton pc, est ce qu'en tapant F10 un écran ACER te proposant une restauration apparait?
Ceci en gros.(Comme l'a proposé Weetabix40)
0
marie jaune

c'est pas vitabix que j'ai suivi c'est METRO
alors mon écran me dit
modifier les optisions de démarrage windows vista
chemin d'accès ........................
partition : 2
disque dur 27O4cf93

NOEXECUTE=OPTIN
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > marie jaune

alors mon écran me dit

1/Ton écran te dit ceci quand tu appuies sur quelle touche?

2/En appuyant sur F12 au démarrage que te propose ton écran?
0
marie jaune > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

1: EN APPUYANT SUR F10

2 : quand j'ai fait F12 tu regardes, je l'ai écrit sur ma réponse numéro 8 à METRO
0
marie jaune > Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

tu es encore là ?
0
marie jaune

C'est pas vitabix que j'ai suivi c'est METRO
alors mon écran me dit
modifier les options de démarrage windows vista
chemin d'accès .windows system32 winload.EXE
partition : 2
disque dur 27O4cf93

/NOEXECUTE=OPTIN
0

Met ton cd dans le lecteur.
Démarre ton pc.
Appuie sur F12.
Choisi avec la flèche et valide par entrée de démarrer là dessus: HL-DT-ST DVD-RAM

Suis les instructions pour réinstaller Windows.

@+
0
marie jaune

je suis désolée mais l'ordi s'ouvre normalement, j'ai essayé 2 fois et j'ai tout comme d'hab
pourtant après avoir fait entrer, il y a eu 2 pages noires pleines de chiffres et après l'ouverture ?????
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > marie jaune

Sur le pc qui ne va pas bien:

Démarre en choisissant la touche F8 et choisi "démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau"

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.

Si tu n'arrives pas à télécharger, copie ces deux fichiers sur une clé USB :
1 et 2.
Installe d'abord le premier (hijackthis) puis le second (rsit).
0

alors, là je m'épatte, je suis allée sur tous les programmes , recorvery management, et là on me demandait si je voulais restaurer le système, j'ai dit OK après avoir retirer le premier dvd et ça tourne, il est en train d'installer microsoft, j'ai déjà l'écran de veille j'ai du mettre un nom, un mot de passe, qu"est ce que ca va donner après, on verra.???????????
à ton avis , je pense que dans un premier temps, j'essaie de rebrancher internet et télécharger AVAST ?? ou tu as une autre idée ?
JE SUIS CONTENTE, la maggie quand même
0

Super :)

En cherchant soi même on avance souvent plus vite: bien joué.

Pour une bonne protection sans débourser un €uro:

Un seul Antivirus résident--> Antivir ou AVG sont actuellement recommandés.
Un seul pare-feu--> Fait ton choix.
Un ou plusieurs Antispyware--> Spybot en résident pour se protéger et Malwarebytes Antimalware pour faire des analyses régulières.

Surfer en utilisant Firefox (avec Wot et Adblock) plutôt qu'Internet explorer.

Faire toutes les mises à jours proposées par Windows.
Il est important que certains logiciels soient régulièrement mis à jour.
Faire analyser le plus souvent possible par son Antivirus les fichiers téléchargés. (Surtout ceux envoyés par mail par nos "amis")

Bref Tout est .

Sinon, il faut de temps en temps se renseigner un peu:
Un bon logiciel de sécurité peut rapidement devenir obsolète et donc inefficace.

Malgré tout ceci, tu ne seras jamais entièrement protégée: La règle la plus importante étant de réfléchir avant de cliquer, et pas l'inverse. ;)
0

c'est remoi
l'ordi me dit qu''un programme demande l'accès internet
NTI BACKUP now 5?
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

... il y avait beaucoup beaucoup plus simple mais bon...
J'avais donné la marche à suivre dans le post #6.
Tous tes problèmes auraient été résolu en 30 min.
Sujet clos pour moi.
Cordialement,
Weet
0