XP mise à jour après blocage

morneplaine -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Situation /sur un Pentium 4 HP de quelques années
Suite à une fausse manoeuvre ( stopper un nettoyage de registre avant sa fin, je suppose ) Windows ne peut plus ouvrir aucune application. Icones sans "image" et aucune réponse. Ou bien ill demande à chaque fois quel est le programme qui a permis de créer l'appli. En particulier il pose la question pour rundll32.exe.
Si je lance la recherche sur le Net, j'arrive sur celui-ci et là tout marche, je peux même interroger les forums comme celui-ci:-).
Question /
Est--il possible de reinstaller XP sans endommager les fichiers de données ? Lorsque j'insère le CD ( d'origine ) je n'ai pas l'option mise à jour, mzais seulement "installer"en page d'accueil.
Est-ce que je peux ouvrir cette option sans tout bloquer définitivement ?
Merci de votre aide.
PS Je suis un utilisateur niveau disons moyen, depuis plusieurs dizaines d'années mais pas informaticien de métier, mais le cas écheant je peux interroger un élève-ingénieur de ma famille.
A voir également:

3 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Comment as tu nettoyé la BDR?

As tu utilisé un logiciel spécifique, si oui, lequel?

Je n'ai pas bien compris ceci:

En particulier il pose la question pour rundll32.exe.
Si je lance la recherche sur le Net, j'arrive sur celui-ci et là tout marche, je peux même interroger les forums comme celui-ci:-).
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

reparer XP booter sur cd tu auras le choix entre Installer Reparer (ici se trouve la console de recupération)
tu clic sur Installer le cd va reconnaitre l'installation et là tu clic sur Reparer
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello Jong7,

Entièrement d'accord avec toi.

Je comptais proposer ceci ou cela.

Mais avant tout ceci, j'aurais souhaité comprendre le soucis précis.
En gros, si c'était juste un fichier ou une clé de registre à remettre à sa place.

De plus je lui aurait certainement proposé en un second temps, une restauration système (Si elle est activée), qui serait certainement suffisante.

Mais j'aime bien comprendre le pourquoi.
:)

@+
0
fracassant

Bonjour,
J'ai progressé, j'ai changé de problème : quand je suis à "réparer XP" Windows me demande un N° d'installation, et il ne reconnait pas celui avec lequel j'ai installé :-) ( jaune )
Je ne suis pas sur du nom du nettoyeur de registre. Trou de mémoire.
Non, je n'ai pas accès aux accessoires, donc pas à la restauration, sinon j'aurais déjà tenté.
PS puisque mon N° d'installation ( code fournu Par Microsoft ) ,'est pas reconnu, je peux dépenser une somme rondelette sur leur site pour qu'ils m'aident. Non merci.
Donc je résume :
CD d'origine
code d'installation d'origine, mais non reconnu, ça bloque à la première lettre.
merci de votre aide
0

Hello,

Télécharge Keyfinder afin de retrouver ton numéro exact de licence Windows.
0