{MySQL} Max ID dans une base
Résolu/Fermé
JJBlow
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
-
4 août 2009 à 11:48
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 4 août 2009 à 15:17
JJBlow Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 4 août 2009 à 15:17
A voir également:
- Select max id mysql
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Max maillot avis - Forum Consommation & Internet
- Document id lycamobile - Forum Logiciels
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Email id - Forum Consommation & Internet
5 réponses
giheller
Messages postés
1875
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2024
142
4 août 2009 à 14:37
4 août 2009 à 14:37
bonjour,
$query =" select max(id) from table ";
$result=mysql_query($query);
$row = mysql_fetch_assoc($result);
echo $row['max(id)'] ;
$query =" select max(id) from table ";
$result=mysql_query($query);
$row = mysql_fetch_assoc($result);
echo $row['max(id)'] ;
Bonjour
Le script que tu montres n'affiche certainement pas 6, car il affiche le résultat du mysql_query, qui est une resource et non pas un nombre !
D'ailleurs, ta requête est extrêmement bizarre : pourquoi
au lieu de faire simplement :
? C'est franchement tordu
Et de plus, si ton champ est en auto-incrément, tu as une fonction toute faite en PHP, tu n'as même pas de mysql_query à faire. Il suffit d'utiliser mysql_insert_id()
Le script que tu montres n'affiche certainement pas 6, car il affiche le résultat du mysql_query, qui est une resource et non pas un nombre !
D'ailleurs, ta requête est extrêmement bizarre : pourquoi
SELECT id FROM membres_tbl WHERE id =(select MAX(id) from membres_tbl)
au lieu de faire simplement :
SELECT MAX(id) from membres_tbl
? C'est franchement tordu
Et de plus, si ton champ est en auto-incrément, tu as une fonction toute faite en PHP, tu n'as même pas de mysql_query à faire. Il suffit d'utiliser mysql_insert_id()
Je me corrige moi-même. mysql_insert_id ne fait pas exactement la même chose, car le dernier inscrit a pu être effacé entre temps...
JJBlow
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
2
4 août 2009 à 12:35
4 août 2009 à 12:35
Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse.
Je tient à préciser que je suis encore novice en PHP et donc ne métrise pas complètement, voilà sans doute pourquoi j'ai fait des erreurs.
J'ai mis SELECT id FROM membres_tbl WHERE id =(select MAX(id) from membres_tbl) car ce code me semblait correct.
Enfin, j'ai donc corrigé et modifié selon vos indications, seulement cela retourne la même chose:
Alors s'il te plait, comment faire pour afficher le nombre du dernier ID ?
Merci encore de ton aide et bonne journée.
Je tient à préciser que je suis encore novice en PHP et donc ne métrise pas complètement, voilà sans doute pourquoi j'ai fait des erreurs.
J'ai mis SELECT id FROM membres_tbl WHERE id =(select MAX(id) from membres_tbl) car ce code me semblait correct.
Enfin, j'ai donc corrigé et modifié selon vos indications, seulement cela retourne la même chose:
Resource id #6
Alors s'il te plait, comment faire pour afficher le nombre du dernier ID ?
Merci encore de ton aide et bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JJBlow
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
2
4 août 2009 à 15:17
4 août 2009 à 15:17
WOA, fantastique, sa fonctionne à merveille.
Mille merci giheller, une aide très appréciable surtout que je cherchais à résoudre ce problème depuis hier sans trouver.
Merci encore et excellente journée à toi.
Mille merci giheller, une aide très appréciable surtout que je cherchais à résoudre ce problème depuis hier sans trouver.
Merci encore et excellente journée à toi.