Protocoles réseaux et ports associés
ddiaz
Messages postés
39
Statut
Membre
-
maxfares Messages postés 107 Statut Membre -
maxfares Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,
dans mes lectures j'ai remarqué que l'on parle très souvant des protocoles et des ports qui leurs sont associés.
Ma question est la suivante les ports aux quels on fait allusion sont des ports des switchs?routeurs?ou de quels autres équipements?et cela voudrait il aussi dire que à chaque fois qu'un protocole sera utilisé il transitera toujours par ce port?en fait je voudrai connaitre le role exact de ses ports?
merci d'avance
dans mes lectures j'ai remarqué que l'on parle très souvant des protocoles et des ports qui leurs sont associés.
Ma question est la suivante les ports aux quels on fait allusion sont des ports des switchs?routeurs?ou de quels autres équipements?et cela voudrait il aussi dire que à chaque fois qu'un protocole sera utilisé il transitera toujours par ce port?en fait je voudrai connaitre le role exact de ses ports?
merci d'avance
A voir également:
- Protocoles réseaux et ports associés
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Protocole udp et tcp - Guide
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
- Ports pour brancher 2 écrans - Forum Ecran