Je flipe mais je sent l'arnaque

ciseaux1963 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 4 août 2009 à 08:41
ciseaux1963 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 10 août 2009 à 12:52
Bonjour,

Hier j'ai reçu un mail de " polic Internet RCI" our une vidéo compromettente a mon éguard ( j'ai fait confiance a la fille avec qui je parler depuis plusieurs semaines) Ce message comporte ma vidéo et un document que je ne peux sortir.
il me demande de contacter un procureur avec son tél privé, bien entendu sous la pression je l'ai contacter et il ma fait un jolie sermon avec des menaces de publier ma vidéo sur les chaines française et yotube et de contacter mon ambassade pour suivi judiciaire.
Dont il me demande 2500e pour retirer la plainte avant mercredi midi., par "Western Union" . a une adresse dont le nom ne corespond pas a celui du procureur.

Ce matin j'ai envoyer un mail en lui disant :

Que 'avais pris rendez vous avec mon avocat, qui rentrerai en contact avec lui pour les suite judciaire.
J'attend ça réponse.

Aidez moi que dois je vraiment faire.

Merci pour vos conseil qui seront les bien venu

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 08:46
Bonjour, il y a déjà plusieurs cas de ce genre dans ce forum...

Ne faites rien, patientez, ChrisVorascam ou Isis vont vous conseiller.

2
ciseaux1963 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
4 août 2009 à 08:47
Merci M@thew a vous , je vous suis reconnaissant.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 10:20
Bonjour,

Bien entendu vous êtes victime de la fameuse escroquerie à la webcam avec chantage.

Ce sont des escrocs ivoiriens qui vous ont piégé. Vous n'avez rien à craindre.

Il n'existe pas de police internationale sur le net et le code pénal ivoirien ne s'applique qu'aux ivoiriens.

Une Ambassade ou un service de police ne s'adresserait jamais à vous par email et encore moins avec une adresse yahoo, hotmail, live, msn, etc.. mais enverrait un escadron de policiers ou de gendarmerie à votre domicile.

SURTOUT NE PAYER PAS, ce serait alors un engrenage sans fin.

L'association de victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN Franceque je représente traque ces vidéos sur youtube et le net en général et se charge de les faire supprimer.

Le seul moyen est de faire le sourd. Vous en avez pour une semaine environ de harcèlements téléphoniques ou autres par mail. Ne prenez rien en considération.

Je vous envois également ce message sur votre messagerie privée
0
Bonjour Répondez ils vont flipper aussi

Préfecture de police de Paris
Unité de Traitement Judiciaire
Service de Lutte contre les Fraudes et Délits
par Moyens de Télécommunication.

Objet : Lutte contre les fraudes et délits par moyens de télécommunication.

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que par l’ouverture de ce courrier, vous venez d’être localisé par le Service de Lutte contre les Fraudes et Délits par Moyens de Télécommunications de la Préfecture de Police de Paris.

Par le biais du Ministère des Affaires Étrangères Français, nos services de police, prendrons contact avec les services judiciaires de votre pays et communiquerons les informations concernant votre localisation et vos identifiants personnels.

Aussi, votre adresse « I-P » ainsi que vos coordonnées ayant été inscrites dans nos fichiers,
toute correspondance de votre part ou tentative de commettre une fraude ou un délit au préjudice d’un de nos ressortissants sera suivi de la réception d’une lettre à l’attention de la victime l’informant de vos agissements et de vos manœuvres frauduleuses.

L’Officier de Police Judiciaire.
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 09:53
Bonjour, Marcopolo, l'idée est bonne sauf qu'en France l'usurpation
de titre ou d'identité est un délit.

On ne réponds pas à une fraude par une autre, dommage, mais ce
n'est pas une chose à faire...
0
frimousse127 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 18
4 août 2009 à 15:53
Bonjour,

Oui Marcopolo, Mathiew à raison , pas d'usurpation d'identité , c'est un délit en France, la base est bonne pour leur faire peur mais attention tout de même !

Amicalement, Frimousse.
0
WOLF58 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 2
4 août 2009 à 11:02
OLA OLA si vous ne connaisser pas le nom de l'adresse a qui envoyer vos soit disant 2.500€ ben laisser tomber, sa sent l'arnaque a plein nez, d'ailleur vous devez bien savoir de vous meme si vous avez des choses a vous reprocher, moi je serait vous ben terminer plus reponse et leurs mails poubelles, et meme je dirait que je serait de vous je les ouvrirai pas ou plus car rien ne dit qu'il ne contienne pas des véroles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a vous tous pour ses bons conseil.

Si vous avez besoin de moi pourquois que se soit je serai là et c'est avec un plaisir que je vous aiderai avec mes propres moyen.

J'ai l'adresse email et le tél de cette personne qui se fait passer pour une française, avec de trés belles photos.

Depuis mon dernier message, ou je lui dit que j'avais pris contact avec mon avocat et que j'attendais une réponce de sa part pour qu'il puisse prendre contact ensemble.

Depuis plus de message téléphonique ni sur mon msn!!!! avoir dans le temps je vous tiendrais au courant

et je suis partant pour adhérer a l'association et dite moi la marche a suivre

MERCI a trés bientôt
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 12:40
ooops !
0
ciseaux1963 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
4 août 2009 à 16:47
oui oops ça marche pas il me donne rendez vous au tél avec mon avocat a 3h bon je ne répnd plus a ces messages et par hasard j'ai aussi un mssage de la fille qu normalement étais absente jusqu'a jeudi

Bon parti pour le harcélement pandant plusieur jour celà je suppose vas être infernal merci pour votre soutient
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 16:49
oui une dizaine de jours tout au plus....et surtout pas de réponse au téléphone, si tu décroches par mégarde, ne parle pas et raccroches
0
4 août 2009 à 16:52
tu veux leur coordonné par mp
0
5 août 2009 à 10:22
il a essayer de me tél 2 fois et je viens de recevoir un mail avec une jolie page et pour mon accusation.

parcontre c'est jamais le même numéros de tél alors attention pour ce a qui c'est entrain d'arriver. ils essais de me joindre par tout les moyens possible et imaginable.
0
10 août 2009 à 12:52
aujourd'hui j'ai reçu d'autre vidéo comme menace, mais elle me conserne pas , et une deuxieme procédure commence ................IL FAUT AVOIR DE LA PATIENCE

Ils jouent avec n'importe quois, le problème je n'ai aucun moyen de contacter celui qui c'est fait arnaquer
0