Cadres : pour ou contre ?

Fermé
mea - 13 mars 2005 à 23:07
 aline - 14 mars 2005 à 12:20
Bonsoir,

j'aimerai créer un site avec des frames. Pour l'instant je patauge un peu car d'habitude je me débrouille assez avec les tableaux.

là j'ai voulu innover, mais j'ai l'impression que les "frames" ne sont pas trop recommandées. D'où ma question :

Que vaut un site avec des frames ?

c'est pratique ou c'est un veritable problème ?

(Le logiciel que j'utilise actuellement est Go live 5).

Merci pour vos avis ;-)

Bonne soirée et bonne prog

4 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
14 mars 2005 à 09:17
Salut,

Je suis un ancien utilisateur des frames... Mais je ne les utilise plus. Honnêtement, c'est un bon outil au début, mais je te conseil plutôt si tu veux innover de te lancer dans les pseudos frames php, ce qui à mon avis est la meilleur solutions.

@+
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 mars 2005 à 09:22
Salut,
Le problème avec les frames est que la page reste la même il est donc plus difficile de faire un lien vers la partie intéressante du site (si CCM utilisait des frames, il serait difficile de faire un lien vers un article ou un post du forum par exemple...)
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
14 mars 2005 à 11:52
Sans compter le problème le jour ou un lien pointe vers une page. Lorsque le visiteur visite la page, il ne voit pas les autres cadres, donc il n'a pas de menu ou autres...

@+
0
Personnellement, et cela n'avance que moi, en deça des problèmes d'accéssibibités des infos, on est très pénalisés avec les frames avec les moteurs de recherches.
voilààààààà
0