Duplication automatique de textes dans different cadres

Fermé
Ginkgo9 - 9 avril 2015 à 16:05
m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 avril 2015 à 13:56
Bonjour chers Comment-ça-marchiens
Mon titre est un peu confus, mais je sais pas comment expliquer ma demande en quelques mots !

Mon problème : J'aimerai créer des étiquettes (pas en publipostage, il n'y a pas d'adresse) 10 par page A4. Sur une même feuille, les étiquettes seront identiques. (je dit étiquettes, mais elle ne seront pas imprimées sur un papier étiquettes, juste sur une simple feuille, découpées, et glissées ensuite dans une petit pochette zip, avec les produits qui corresponderont justement à ce qui sera marqué sur l'étiquette)
Je pourrai faire un simple copier-coller pour réproduire 10x l'étiquette dans mon document, mais là où ça se corse, c'est que des plages d'étiquettes, j'en ai un paquet à faire (chaque plage d'étiquettes étant différentes des autres)
Donc dans l'idéale, j'aimerai créer un modele, pour garder la même mise en page à chaque fois, et n'avoir plus qu'a remplir avec les infos différentes.

J'en arrive donc à ma question, comment dupliquer un texte automatiquement? C'est à dire que je n'ai qu'a modifier la première étiquette, et que toutes les autres se modifie en conséquence?

En fait, je sais même pas si Word est le meilleur logiciel pour effectuer ce genre de chose, mais il ne s'agit pas nom plus de simple etiquettes, la mise en page doit pouvoir etre joli, avec une photo illustrant le produit. donc dans exel ça me parait compliqué
Donc si vous connaissez un logiciel gratuit plus adpaté, je suis preneuse !

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
9 avril 2015 à 18:12
Bonsoir Ginkgo9,

Avec Word, c'est d'une simplicité enfantine et d'une rapidité à toute épreuve ! :)

Tu crées ton tableau avec les bonnes mesures correspondant à tes étiquettes.

Tu crées à part ce que tu dois mettre dans ton étiquette, image, texte, etc. en mettant de préférence des Retours ligne (Maj + Retour) plutôt que des retours Paragraphe.
Tu copies le tout.
Tu sélectionnes ton tableau entier, et tu colles (Ctrl + V). C'est tout !

Pour modifier ? Tu fais exactement la même chose. Signets et liens inutiles.

m@rina
3
m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
10 avril 2015 à 13:56
Re...
Je reviens car tu as dit "la mise en page doit pouvoir etre joli"...
Pour faire exactement ce que tu veux comme mise en forme pour ton étiquette, le mieux et le plus simple est de créer une zone de dessin (Insertion, Forme => zone de dessin (tout en bas)). Ainsi dans cette zone, tu fais exactement ce que tu veux : texte, images, dessins, etc.

Pour l'importer dans ton tableau, to copies la zone de dessin, et tu colles comme je t'ai dit.
Voici un exemple que tu peux tester toi-même :
https://www.cjoint.com/c/EDkoejFSi1N

Dans le tableau, il y a de la tisane, et tu peux remplacer par du champagne : tu sélectionne la zone de dessin Champagne, tu copies, tu sélectionnes le tableau entier et tu colles.

Revenir à la tisane (beurk) ? tu fais la même chose.

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 215
9 avril 2015 à 17:12
Bonjour,

Word est parfaitement adapté à ce que tu veux faire.
Pour la répétition automatique du texte, il n'y a pas moins de 4 ou 5 solutions. En voici une :
1. Dans l'onglet Fichier, Options, "Options avancées" (à gauche), section "Afficher le contenu du document", coche "Afficher les signets".
2. Tape ton texte dans la 1re étiquette et mets-la en forme comme tu veux.
3. Sélectionne ce texte, appuie sur CTRL MAJ F5 (ou Insertion, Signet) et donne un nom à ce texte (Produits par exemple). Ton texte sera encadré par des [ ] (non imprimables qui identifie le signet.
4. Dans la 2e étiquette, clique à l'endroit où tu veux répéter ce texte, puis onglet Insertion, "QuickPart", "Champ", sélectionne le code "Réf" et clique sur le signet "Produits".
5. Copie/colle ce résultat dans les autres étiquettes.
Tu peux enregistrer ce document comme un modèle.

La modification de la 1re étiquette se reportera automatiquement sur les autres moyennant une actualisation de la page (CTRL A puis F9) ou en faisant un simple aperçu avant impression. Attention de bien rester dans le signet (entre les [ ]) quand tu changes ton texte.
0