Shell : connect Mysql, Insert and déconnect

Christr Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Christr Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai des script en Ksh et je ne peut utiliser que le ksh

et je souhaiterais faire un script de connexion à une base Mysql V5 et y faire un insert suivi d'une déconnection de la base

j'ai trouvé cette commande :
echo "use mysql; select * from user;" | mysql --user=monuser --password=monpass

mon souci est que mon serveur mysql n'est pas sur la même machine que celui qui exécute mes scripts.

le serveur mysql : 192.168.9.9

le lanceur de script : 192.168.9.122

vous pouvez m'aider s'il vous plait

merci
A voir également:

7 réponses

Christr Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Dans le cas ou une ame charitable regarderais mon post voici ou j'en suis actuelement :

mon fichier ksh:

mysql_connect(127.0.0.1, TEST,TEST);

mysql_selectdb("perso")

mysql_query("INSERT INTO `site`.`atrium` (`ref`, `datetemps`, `etat`, `id`) VALUES (NULL, \'`/usr/bin/date +"%F"`\', \'DOWN\', \'$1\')");

mysql_close();

ET RIEN NE SE PASSE SNIFFFFF
1
Christr Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Problème résolue voici le ksh crée

bonne journée a tous et merci de votre aide ++

#!/bin/ksh

cdate=`/usr/bin/date +'%F %H:%M:%S'`

/usr/sfw/bin/mysql -h 192.168.9.122 --user=TEST--password=TEST <<EOF

use atrium;

INSERT INTO updown VALUES (NULL,"$cdate","UP","$1");

exit

EOF;
1
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

remplace ta requête sql par :

mysql_query("INSERT INTO `site`.`atrium` (`ref`, `datetemps`, `etat`, `id`) VALUES (NULL, \'`/usr/bin/date +"%F"`\', \'DOWN\', \'$1\')") or die(mysql_error());

et retourne nous l'erreur que ca te produite (s'il y en a une ^^)
0

Je veu bien mais comment car ce n'est pas qui lance le scrpt c'est une application

ou puis je trouver les log de mysql error si non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

ha dsl javais pas vu que c'était du ksh XD
0

en faite l'application peut lancer un script en bash et ksh

après je ne sais pas trop comment faire
0

D'après ce que j'ai lu il faut utilisé des echo mais je vois pas trop le fonctionnement
0