Blocage écran de boot Compaq presario v5000

Fermé
turok10101 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 3 août 2009 à 21:36
 franfran - 6 déc. 2012 à 17:17
Bonjour,

Un amis ma prêter un pc portable afin que je lui remette en état de marche mais la je sèche . le pc est un
Presario V5000, marque "compaq", quand je l'allume le disque dur tourne, le ventilo ce m'est en route et la l'écran bloque sur l'écran de boot :
(>> COMPAQ / press <Esc> to change boot order, <F10> to enter setup, <F12> to boot from LAN)
et bien sur lorsque j'essaye n'importe lesquelles de ces touches cela n"y change rien, l'écran de boot est toujours présent avec le pc qui tourne .

Je pencherais pour un problème de disque dur, mais si jamais ce n'est pas cela d'après vous est il possible de relié le pc portable a un pc fixe (pc que j'ai) et d'utiliser un logiciel ou autre pour diagnostiquer le problème ? voici les ports du portable : 1 x VGA femelle/1 x S-video in/1 x ethernet/1 x extansion port 2 (sert pour faire fonctionner une station d'accueil)/ 2 x USB .

Merci beaucoup .
A voir également:

7 réponses

turok10101 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
4 août 2009 à 09:28
up
0
turok10101 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
5 août 2009 à 19:33
personne n'a d'idée ??
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 20:05
le message d erreur que tu as exploites ce qui est pertinent sur google
plus PAGES FRANCOPHONES

nous on ne l a pas clairement


https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista
0
turok10101 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 2
5 août 2009 à 23:51
Je n'ai pas tout compris à ton message pétoncle mais merci quand même d'avoir poster !

Il y a du nouveau, le pc réagit de manière aléatoire maintenant, au démarrage du pc, un coup c'est l'écran noir totale (plus d'écran de boot/le pc tourne toujours) puis un autre coup l'écran de boot apparait mais bloque..

La page vers laquelle renvoi ton lien explique comment faire pour réparer windows a partir du cd et comment réparer windows a partir de windows, mais voila le problème est que je ne peut pas accéder a windows sur le pc et lorsque j'insère le cd d'installation de windows xp home édition dans le lecteur du portable cela ne change rien >> toujours ce foutu écran noir .... ... ..

N'existe t'il pas un moyen pour brancher le disque dur du portable sur mon pc fixe a l'aide d'un câble spéciale afin de pouvoir formater et réinstaller windows proprement a partir de mon pc fixe ?

ps : le cd d'installation de windows xp n'est pas un original, j'avais acheté un pc dans le commerce (donc livré sans le cd de l'OS) et j'ai ensuite recréer le cd de windows xp a partir d'un tutoriel sur le net, je me suis servi de ce cd plusieurs fois pour formater sur mon pc fixe et cela a toujours très bien fonctionné .

Si des personnes ont d'autres idées ou des conseils je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
ce pb est le disque qui n'ammorce pas
recharge les options par defaut du bios
0
mème problem je UP
et hades si il ne sais rien faire avec son clavier comment veut tu qu'il ayent dans le BIOS ?
0
Trouvé !!!!!!! il faut que tu ouvre le pc , et que tu retire la pile qui se trouve a l'interieur seul inconvéniant ses que l'heure va se réenisialiser a chaque démarage du pc ou sinon il fonctionner et tu as acces directement au bios. lors du démarage il va caluculer combienr tu as d'espace disque cela prend 5 min a chaque démarage mais sans sa ton pc est mort
0