Joomla, c'est quoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Thierryla Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout est dans le titre : qu'est ce que Joomla ? Inutile de me renvoyer dans la catégorie du site expliquant à quoi sert Joomla je n'y comprend pas un mot, c'est pour ça que je suis ici :D Merci.

5 réponses

Thierryla Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

C'est un logiciel qui permet de développer un site Web et surtout de l'alimenter facilement en nouvelles pages (en articles en fait).
La truc important c'est que Joomla, comme Wordpress ou d'autres logiciels du même gère, distingue :

1/ la structure du site, ses menus, la disposition des modules de chaque pages, bref le "contenant".

2/ et le contenu que l'on met en ligne au quotidien, qu'on écrit grâce à une sorte de traitement de texte, en insérant des images, du texte, des tableaux, etc.

En principe, il n'est pas nécessaire d'être technicien pour développer un site sous Joomla, et encore moi pour l'alimenter en nouveaux contenus.
3
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952

bonjour

as tu regarder ici ?
1
Utilisateur anonyme

Oui, j'y suis passé mais c'est pas super précis. C'est un peu un copier/coller des explications du site.
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952 > Utilisateur anonyme

et ?

0
Utilisateur anonyme > jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, c'est déjà mieux ! Merci :)
0
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

c'est un éditeur de texte qui te permet de créer facilement et rapidement des pages de sites web.
1
biboo

Ptain mais cherche sur le net au lieu de poser la question.
0
Utilisateur anonyme

Un forum ça sert à quoi à ton avis ? Et puis qui te dit que je n'ai pas pris la peine de le faire ? Ta crise, va la faire ailleurs mon p'tit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virtual phenix Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Non, non non c'est pas un éditeur de texte !!!

Jette un petit coup d'œil ici pour en savoir un peu plus.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8520153-joomla-c-quoi-exactement
0