Filtrer par rapport à un classeur différent

Résolu/Fermé
lolita - 3 août 2009 à 11:49
ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 4 août 2009 à 17:35
Bonjour,
je suis une débutante en excell, je veux filtrer un certain nombre d'articles par rapport à d'autres qui se trouvent dans un autre classeur afin de comparer les deux . j'aimerai bien savoir comment et merci d'avance .

6 réponses

ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 16
3 août 2009 à 12:20
Bonjour,
tout d'abord, il faudra mentionner quelle version Excel.
normalment, pour filtrer dans une feuille, tu peux utiliser un filtre automatique:
Données => Filtrer => Filtre automatique

mais si tu veux comparer des valeurs entre deux feuilles, il faudra donner plus de détails, parce que tu seras obligé de passer par une formule.

voilààà, bon courage
1
rebonjour,
la version que j'utilise c'est excel 2007.s'il vous plait ,j'ai besoin de comparer les quantités économiques d'un certain nombre d'articles que je propose à ceux utilisées par la sociétés ,ce qui fait que j'ai deux classeurs le mien et celui de la société, or j'ai remarqué que les le nombre des articles dans le fichier de la société n'est pas le même que celui du mien et qu'ils ne sont pas dans le même ordre ,donc j'ai besoin de filtrer ces articles de manière à ce qu'ils soient les îdentiques à ceux du fichier de l'étude proposée afin de pouvoir comparer les quantités économiques des deux classeurs.
chaque fichier contient une colonne pour le symbole de chaque article ,et une autre colonne pour la quantité économique et une troisième pour le point de commande.
Merci infiniment pour votre attention ,j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce.
1
ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 16
3 août 2009 à 14:25
Re,
tu as deux colonnes quantités économique à comparer.
par exemple tu peux dire : si la valeur de la cellule A1 de ton fichier est égale à la valeur correspondante dans le fichier de la société qu'il t'affiche dans une nouvelle colonne à coté VRAI sinon FAUX ??
c'est un exemple de comparaison.
il faut que tu me dises : est ce qu'il y a exactement le même nombre de lignes dans les deux fichiers ??
aussi, il faut que tu me dises exactement que veux-tu faire, détécter les valeurs différentes? ou les remplacer?? les effacer??

@+
0
lolita > ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
3 août 2009 à 16:58
re;
dans mon fichier j'ai 3984 lignes ,dans celui de la société j'ai 11423 LIGNES , le prob c'est que par exp l'article de la la ligne A1 d'un des deux fichiers ne correspond pas à ce celui de la colonne A1 de l'autre fchierier mais à celui d'une autre ligne ou à aucune ligne .donc je veux trouver ces 3984 symboles dans les 11423articles de la société ainsi que la quantité économique de chacun , c'est à dire ne détécter que les symboles communs par rapport à l'étude que je propose(3984) et afficher chacun de ces symboles ainsi que la valeur économique qui y correspond. et en ce concerne la comparaison elle dépend de certains critères et je préfère ne pas l'intégrer dans cet algo ,je la ferai après avoir organiser les articles de manière à avoir un fichier dans lequel il ya le symbole ,la quantité économique que je propose et celle fournit par la société .
je vous remercie infiniment pour votre soutien et a+.
0
ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 16 > lolita
4 août 2009 à 10:29
si les articles ont quand même des symboles communs, c-à-d dans les deux fichiers se trouve deux colonnes qui enregistrent les mêmes valeurs :
- tu utilise une formule RECHERCHEV(). grâce à cette formule, que tu mettras dans une nouvelle colonne, tu peux chercher le sigle dans l'autre fichier et afficher sa quantité (donc s'il existe il te l'affichera sinon tu n'aura rien).
fais d'abord cette étape et après on pourra faire plus compliqué.

voilà la syntaxe :
"recherchev" = (valeur_recherché ; tableau ; no_index_colonne ; valeur_proche)


la veur recherché : ce sera le sigle dans fichier 1.
tableau : ce sera la matrice où tu cherches la valeur dans fichier 2.
no de colonne : ce sera le no de la colonne dans ton tableau de recherche en comptant de gauche à droite.
valeur proche : tu mets FAUX pour avoir la valeur exacte.
0
bonjour,
je vous remercie infiniment pour votre aide , j'ai appliqué la formule elle marche mais pas pour tous les articles ,je ne sais pas pourquoi,je l'ai appliquée dans les deux fichiers(l'un par rapport à l'autre) mais malheureusement les symboles des articles affichés ne sont pas toujours les même ,est ce que je peux vous envoyé les fichiers pour y jetter un coup d'oeil?je ne sais pas si j'ai le droit de vous demandé ça , en tout cas
merci , et si jamais vous trouvez une solution je vous prie de me la communiquer.
cordialement ,lolita.
0
re ; c'est encore moi:)
l'objectif c'est d'obtenir un seul tableau commun qui contient une colonne pour les symboles communs ,une autre pour l'étude de la société et une troisième pour l'étude que je propose .mais je ne c vraiment pas pk ça marche pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
exusez moi pour le dérrangement, j'ai vérifié encore une fois et j'ai trouvé que c 'est bien tous les articles sauf qu'ils ne sont ne sont pas dans le mê^me ordre , c'est à dire lorsque j'éssaye de les mettre dans un seul tableau je n'arrive pas à les ordonner de manière à avoir les articles communs , puis l'étude correspondante de la société puis celle proposée.je vous prie de m'aider il ne me reste plus beaucoup de temps pour remettre le rapport .
a+
0
ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 16
4 août 2009 à 16:21
il faudra d'abord trier les fichiers dans le même ordre.

dans chaque fichier : Données => Filtrer => Filtre automatique
pui vous trier dans l'ordre que vous voulez.
pui appliquez la formule que je vous ai proposé.
j'espère que c'est ce que tu veux faire.
0
je vous remercie infiniment ,j'ai enfin réussi à le faire ,merci beaucoup.
0
ZMEX Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 16
4 août 2009 à 17:35
je t'en prie.
il faut mettre résolu en haut. ;)
0