9800 GT

Fermé
Deadjy - 2 août 2009 à 20:44
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 2 août 2009 à 21:46
Bonjour,

J'ai acheté le 10 juillet dernier une Asus GeForce 9800 GT à 512 Mo dédiés. Je voudrais savoir si son Bus est en PCI-E 2.0 ou 1.0. Sur la boîte c'est marqué que c'est en 2.0, sur plusieurs sites aussi, mais d'après un ami à moi qui s'y connait ma carte-mère ne supporterai pas le 2.0 et ça fait 1 mois qu'elle tourne nikel. Est-ce possible que la carte soit en PCI-E 2.0 et que ma carte mère la supporte ? Voici un screen du logiciel Evrest a propos de ma carte mère. http://img25.imageshack.us/img25/3384/cartemre.jpg

J'ai eu un bug aujourd'hui, mon écran ainsi que tous mes périphériques se sont éteints, j'ai redémarré mon PC, 5 ou 10 minutes après l'écran s'éteint, se rallume, puis se ré-éteint mais pour de bon. J'éteins mon PC de force (en restant appuyé sur le bouton xD), 2 à 3 minutes après l'avoir rallumé, l'écran devient bleu avec des textes blancs en Anglais, j'ai pas eu le temps de lire c'est pas resté longtemps. l'écran et mes périphériques se sont a nouveau éteins, j'ai ré-éteins mon PC "de force", je l'ai démarrer en mod sans échec, j'ai regardé dans le journal d'erreurs, c'était ceci : Problème : LiveKernelEvent // Version du système : 6.0.6002.2.2.2.0.768.3
Je l'ai redémarré normalement, j'ai été télécharger les nouveaux pilotes sur le site d'Nvidia, je les ai installés, et depuis ça marche.

Tout ça a-t-il un rapport avec ma carte mère ?
Est-ce que ça peut encore se produire ?

Merci de votre aide,

Cordialement,
Deadjy

2 réponses

bonjour, il n y a pas de probleme d'incompatibilite entre le pci-e 1.0 et le 2.0. une carte graphique 2.0 peut tres bien tourner sur une carte mere 1.0 mais la cg sera legerment bride c tout.
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
2 août 2009 à 21:46
Bonjour,

Oui à tout!

Oui l'empattement est le même ça n'empèche pas le PCIe 2 de focntionner sur du PCIe 1... C'est pas pareil avec l'USB?

Pour les pilotes, c'est possible, mais peut-être que c'est juste l'écran qui ne suit pas. Ca arrive plus souvent!
En mettant à jour le pilote, peut-être que simplement la fréquence de balayage n'est pas la même.


(Tu viens de perdre ton copain)
0