Problèmes de connexion WIFI

julie66 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un ordinateur maison branché sur un modem LIVEBOX.
Mon frère nous a prêté un ordinateur portable compatible wifi.
Depuis plusieurs jours et heures nous essayons de nous brancher sur internet via le wifi, sans résultats.
Malgré diverses manipulations et autres n° SSID et clé WEP saisies dans différentes fenêtres, nous sommes arrivés à avoir un onglet CONNEXION SUR RESEAU SANS FIL, une fenêtre qui donne les caractèristiques de la Livebox maison et en petits caractères il est écrit "réseau sans fil sécurisé". Je sais que l'on peut se connecter sur Internet avec ma Livebox, puisque j'ai des neveux et nièces qui sont venus en Fevrier 3 portables dans différentes pièces de la maison et tous ont fonctionné en entrant juste le n° de la clé WEP.
Je ne sais plus comment faire.
J'ai alors essayé d'installer le CD ROM d'installation de la livebox maison sur le portable. Et là encore un mystère, il est arrivé un moment ou il a été demandé de saisir le nom de la livebox (ok) et le n° de la clé WIFI qui se trouve au dos de la pochette d'installation, j'ai essayé tous les numéros, nada, rien du tout, aucun n'était le bon.
Là aussi quoi faire.
Il y a de quoi s'arracher les cheveux, en tous les cas perdre son calme.
En ce moment nous avons notre petit fils qui aime bien rester en contact avec ses copains et s'amuser et j'ai du travail à faire sur informatique, alors si quelqu'un peut nous trouver la solution je lui fais un bisou virtuel et nous pourrons alors, mon petit fils se connecter avec ses copains et moi travailler sans aucune gêne. D'avance Merci

2 réponses

abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111

as tu pensé a appuyer sur le bouton de synchronisation de la livebox? c'est un bouton avec un signe avec une petite antenne. de plus le code wifi est aussi sur la live. c koi comme box? celle qui ressemble a un livre?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association.
Aller sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP ou Vista:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Smart
0