Quantité de Ram
titou01
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
A tous
Voila, je vais changer de pc. j'ai vu des pc avec des quantités de 6 giga de ram. Mais j'ai lu aissi que windows Xp 32bit ne supporte que 3.2 giga de Ram.
ALors est ce exacte ?
mon futur pc va tourner sous xp normalement !
quelle quantité maxi de ram sous Xp puis je utiliser?
idem sous vista ?
merci pour vos informations
Salutations
A tous
Voila, je vais changer de pc. j'ai vu des pc avec des quantités de 6 giga de ram. Mais j'ai lu aissi que windows Xp 32bit ne supporte que 3.2 giga de Ram.
ALors est ce exacte ?
mon futur pc va tourner sous xp normalement !
quelle quantité maxi de ram sous Xp puis je utiliser?
idem sous vista ?
merci pour vos informations
Salutations
A voir également:
- Quantité de Ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
8 réponses
Salut. Les PC avec 6 Go de RAM sont souvent des plate-formes core i7 qui gèrent le tri channel et nécessitent donc 3 barrettes de même taille pour en profiter.
Mais effectivement, un XP ou Vista 32 bits ne peut gérer une telle quantité de mémoire: maximum à peu près 3,25 Go selon les composants installés et 2 Go par processus 32 bits. Il est absurde de vendre ce genre de PC avec un OS 32 bits.
Mais effectivement, un XP ou Vista 32 bits ne peut gérer une telle quantité de mémoire: maximum à peu près 3,25 Go selon les composants installés et 2 Go par processus 32 bits. Il est absurde de vendre ce genre de PC avec un OS 32 bits.
Salut,
Je tourne sous xp et mon pc reconnait 3.5 go de ram, j'en ai installé 4go.
Sous vista je ne sais pas mais c'est sur qu'il reconnait au moisn 4go.
Je tourne sous xp et mon pc reconnait 3.5 go de ram, j'en ai installé 4go.
Sous vista je ne sais pas mais c'est sur qu'il reconnait au moisn 4go.
4 GB maxi avec le SP3 dont réellement 3 exploitable par la machine (le restant étant réservé système).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voir l'info ICI précision la GESTION inclu la mémoire video.
Genre xp peut gérer 4 GB mais il y ya une carte video avec 521 mb ce sera 4 GB - 512 Mb
Genre xp peut gérer 4 GB mais il y ya une carte video avec 521 mb ce sera 4 GB - 512 Mb
Calculer 2^32 et vous verrez que le plan d'adressage ne permet pas de dépasser les 4GO de gestion mémoire sur une architecture 32bits.