Quantité de Ram

titou01 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
A tous

Voila, je vais changer de pc. j'ai vu des pc avec des quantités de 6 giga de ram. Mais j'ai lu aissi que windows Xp 32bit ne supporte que 3.2 giga de Ram.

ALors est ce exacte ?

mon futur pc va tourner sous xp normalement !

quelle quantité maxi de ram sous Xp puis je utiliser?
idem sous vista ?

merci pour vos informations

Salutations

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Les PC avec 6 Go de RAM sont souvent des plate-formes core i7 qui gèrent le tri channel et nécessitent donc 3 barrettes de même taille pour en profiter.

Mais effectivement, un XP ou Vista 32 bits ne peut gérer une telle quantité de mémoire: maximum à peu près 3,25 Go selon les composants installés et 2 Go par processus 32 bits. Il est absurde de vendre ce genre de PC avec un OS 32 bits.
1
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Salut,
Je tourne sous xp et mon pc reconnait 3.5 go de ram, j'en ai installé 4go.
Sous vista je ne sais pas mais c'est sur qu'il reconnait au moisn 4go.
0
Utilisateur anonyme

Non, comme je dis en dessous ça dépend si c'est une version 32 ou 64 bits.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Jour

2 giga sont largement suffisants pour faire tourner XP sans problème..
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

4 GB maxi avec le SP3 dont réellement 3 exploitable par la machine (le restant étant réservé système).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

Voir l'info ICI précision la GESTION inclu la mémoire video.
Genre xp peut gérer 4 GB mais il y ya une carte video avec 521 mb ce sera 4 GB - 512 Mb
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est pas si simple, sinon un système 32 bits équipé (par exemple) de 4 Go de RAM et d'un Crossfire de HD4890 1 Go se retrouverait avec 2 Go RAM exploitable. Or il lui en reste toujours ~3 Go. Je sais pas comment ça fonctionne exactement mais cette formule ne marche pas.
0
Redbart Messages postés 21673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Calculer 2^32 et vous verrez que le plan d'adressage ne permet pas de dépasser les 4GO de gestion mémoire sur une architecture 32bits.
0
titou01

d'accord !

justement je suis interessé par le i7 920 pour utilisation sous photoshop.

et si je passe en 64b c'est peut etre troop galere pour les autres logiciels courants !!

Office etc etc
0
Utilisateur anonyme

Non, ça pose plus de problèmes. Un OS 64 bits sait gérer les applis 32 bits, sauf rares exceptions et certainement pas Office.
0