Problème avec System securiy

Salamander -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Problème très préoccupant : mon ordi principal qui tourne sous XP a chargé un logiciel antivirus nommé System Security (avec une icône en forme de blason à rayures obliques noires et brunes). Cet anti-virus a l'habitude de lancer un scan intempestivement puis de réclamer un paiment. J'ai refusé et entrepris de l'éliminer de mon DD.

Depuis cette opération d'élimination, aucune application ne fonctionne plus sur mon PC, pas même la restauration système, ni le moindre logiciel d'écoute et pas non plus ma connexion internet, dont l'icone a été remplacée par celle de System Security. (Je suis connecté en ce moment avec un portable de secours)

Je pense avoir été victime d'un système de racket et je ne sais pas comment m'en sortir. J'ai quelques centaines de Giga à sauvegarder sur DD externe avant de tout reformater & réinstaller, opération que j'aimerais éviter car même en sauvegardant l'essentiel, il y aura de toutes façons des pertes. Y a-t-il un moyen plus rapide de retrouver un fonctionnement normal de ma bécane ?

;

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

télécharge et installe malwarebyte, il te faudra renommée l'executable puisque System security sdinon bloque le lancement :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
Salamander

Merci de la réponse
Le PC bloqué est inconnectable vu que System Security bloque l'appli et l'icône n'est même plus visible.
Quelle méthode me conseillez-vous : charger malware par mon PC de secours puis installer via une clé USB ?

Autre question : est-ce que quelque'un connait de System Security ? Est-ce que c'est bien du racket pur, ou bien est-ce moi qui ai planté ma manipe d'éradication ?
0
Salamander

Well,
Après courte réfelxion, j'ai chargé Malware Bytes et m'apprète à l'installer sur mon PC bloqué.
Pouvez vous svp détailler comment procéder au changement de nom de l'exécutable ?
Pour l'instant je n'ai qu'un Setup.exe mais qui n'apparait pas nommé ainsi dans mon explorer.
Je ne sais pas comment changer ce nom
0
Utilisateur anonyme

re,

normalement tu as le exe :

mbam-setup.exe

tu le renomme en fesant bouton droit renommée en par exemple :
123456.exe et tu le lance une fois l'installation fini, s'il ne te lance pas le programme de lui même (surment bloqué), tu d"coche mettre à jour et lancer.

tu vas dans :
C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware
ou
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware

tu renomme mbam.exe en 568544.exe par exemple et tu le lance, tu fait la mise à jour et tu scan complet.
0