Ubunut et Vista

Fermé
ajf95 - 2 août 2009 à 01:37
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 2 août 2009 à 01:57
Bonjour,

Voila, j'ai Vista sur mon PC et je veux installé Ubuntu et pouvoir utilisé les 2 systémes d'exploitation. Je sais qu'il faut partitionné mais j'ai eu la chance d'avoir l'ordi déja partitionné, donc j'ai démarré mon ordinateur avec le CD ubuntu, et quand je suis arrivé a la 4 éme étape ou je devais choisir ou installé linux il m'est arrivé un petit probléme. J'ai cliqué sur la parition ou je voulais que ubuntu soit installé ( partition vide ) mais quand je sélectionne la partition et que je clique sur suivant ce message apparait << Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.

Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement. >>. Je précise que les options qui me sont offert dans cet étape son de modifié la parition ( Taille de ma parition, quel système de fichierest-que je veux utilisé ( fat32,ntfs... ) il y'a aussi l'option formaté la partition et enfin l'option de choisir le point de montage soit /windows soit /dos


Voila aidez moi s'il vous plait Coordialement
A voir également:

2 réponses

tattookiller70 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 27
2 août 2009 à 01:40
Je te suggère de donner la partition en question à Windows, puis de rebooter et de faire la séparation lors de la 4eme étape. C'est beaucoup plus simple. Enfin, c'est mon avis ^^
0
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 53
2 août 2009 à 01:57
yop!

je penses qu'il te demande de choisir le point de montage.

Pour un windows, on commence par un: c:\dossier1\dossier2
Pour un linux,on commence par : \xxx\yyy

Donc quand tu créer une partition, tu dois avoir au moins une partition qui contient / (slash) comme point de montage.
Une autre qui est du Swap, tu lui met 1go (c'est une sorte de RAM).
Et pour un systeme de base, c'est tout.

voili voila :)
@++
0