Avast! heuristique - AVERTISSEMENT]

Résolu/Fermé
iseulta Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 12 mars 2005 à 12:27
iseulta Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 18 mars 2005 à 22:58
--
Iseulta 


Bonjour
J'ai télécharger avast depuis quelques temps, et je le met a jour régulièrement, mais ce matin encore, une amie m'a renvoyé un mail qui lui disait que j'avais un avertissement (dans le titre!)
J'ai aussi ad(adware et spyboot) tout a l'air clean alors pourquoi cet avertissement et y a t'il quelque chose a faire.
Je vous remercie de m'aider, c'est gonflant ces trucs et je cherche depuis ce matin!!!
A voir également:

5 réponses

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
12 mars 2005 à 19:00
Bonjour,
cet avertissement est parfaitement normal et ne signifie en aucun cas une infection.
En effet, l'analyse heuristique fonctionne par évaluation du risque (je fais simple) ; donc une pièce jointe dont l'extension est .exe (idem avec .bat, .com, etc.) sera pressentie comme potentiellement dangereuse puisque indiquant un exécutable.
Si la pièce jointe avait été réellement infectée, Avast l'aurait purement et simplement neutralisée.

A+
5
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
12 mars 2005 à 12:40
Bonjour

Précise, je ne comprends pas..
@+
1
iseulta Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 1
12 mars 2005 à 13:27
Bonjour

Excuse si j'ai pas été claire!
J'ai envoyé un mail a une amie hier soir, qui elle aussi a Avast, et elle me l'a renvoyé sans l'ouvrir parcequ'il y avait un avertissement :

"-------Message original-------

De : avast! 4
Date : 03/12/05 08:52:21
Sujet : [avast! heuristique - AVERTISSEMENT]

Extension(s) suspecte(s) des pièces jointes
* lwf-passion-bonjour.exe"

J'avais joint une diapo que j'avais télécharger sur un site sérieux!

J'espère avoir été plus claire!
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
13 mars 2005 à 01:20
Bonsoir

Ton fichier, c'est pas une diapo. Peut-être une animation Flash ?
Peu importe.
L'avast de ta copine lui dit : "attention, je n'ai pas trouvé de virus dans la pièce jointe, mais il y a un risque potentiel. N'ouvre ce fichier que si tu es parfaitement sure qu'il est sans danger"...
C'est particulièrement utile si elle a choisi (comme beaucoup) de masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
D'où la nécessité de mettre à jout les antivirus très régulièrement....Ca réduit le risque .
Elle ne devrait pas te renvoyer le fichier, mais simplement t'interroger.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iseulta Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 1
18 mars 2005 à 22:58
Bonsoir

Je vous remercie pour vos réponses. Je met mon antivirus a jour régulièrement,donc je pigeais pas. Mais ma copine a du tout reformater son dd dernièrement a cause d'un trojan, alors elle est hyper vigilente.Merci de m'avoir rassurer.
0