Debrancher le speaker ?

Spownx Messages postés 61 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques temps je souhaité désactiver le speaker , j'ai donc débranché la prise et et... toujours ce bip au démarrage..
A ce que j'ai vu meme en debranchant la prise ca peux encore faire ce bip ( ce qui est mon cas ) et donc la solution serait de carrément couper ! ce que je ne veux pas faire

si vous avez une solution je suis preneur

merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

"toujours ce bip au démarrage.. "

Et bien heureusement!
Ce bip ne provient pas des 'speakers' principaux du PC, ceux qui emmetent la musique que tu écoute sous Media Player, mais d'un petit speaker ~intégré à la carte-mère, piloté par le BIOS, et indiquant dans ce cas précis qu'il n'a détecté aucun problème lors du scan de la configuration matérielle du PC!

Si tu souhaite tout de même faire taire ce speaker, il te faut le DéBRANCHER! (il est tout petit, en bas à droite sur la carte-mère)

Mais si un jour le PC a un problème dès le démarrage, commence par rebrancher le speaker, et écoute la série du bips émise par le BIOS. Elle correspond au problème rencontré par celui-ci au démarrage... s'il emet des bips.
0
Spownx Messages postés 61 Statut Membre 1

non j'avais deja essayer de le debrancher et au demarrage le bip persiste toujours
0

"j'avais deja essayer de le debrancher et au demarrage le bip persiste toujours"

C'est que tu n'as pas débranché le speaker système! On peut donc supposer qu'il est intégré à la carte-mère, et qu'il n'est pas possible de le désactiver (à moins de couper la piste qui vient dessus, CE QUE JE DECONSEILLE FORTEMENT).
0

salut merci pour tes réponses mais si tu avais bien lu tu aurais remarquer que tout ce que tu as dit je l'ai marquer sur mon premier post notamment ce que tu dit:
" C'est que tu n'as pas débranché le speaker système! On peut donc supposer qu'il est intégré à la carte-mère, et qu'il n'est pas possible de le désactiver (à moins de couper la piste qui vient dessus, CE QUE JE DECONSEILLE FORTEMENT) "
pour l'instant ca ne m'avance en rien.
je ne cherche pas forcément a desactiver ce speaker mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est pourquoi ce bip s'est mis a faire du bruit du jour au lendemain an ayant en plus l'impossible d'arreter ce bruit et surtout le fait que je n'ai aucun probleme de ram,cg,ni de bsod ni quoi que ce soit.

j'ai regarder a quoi corresponder le bip émis par le speaker et rien ne correspond ( bios award )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"pourquoi ce bip s'est mis a faire du bruit du jour au lendemain" est un point que tu n'avais pas abordé jusqu'à présent!

Alors deux questions me viennent :
- le bruit dont tu parles est un bruit en plus du bip? Ou le bip justement?
- à propos du bip, est-ce depuis recemment que tu l'entends au démarrage, comme tu semble l'indiquer ici : "[...] du bruit du jour au lendemain"?

J'espère que tu ne penses pas que je me fout de toi, car je cherche juste à bien clarifier et préciser le problème.

"je n'ai aucun probleme de ram,cg,ni de bsod ni quoi que ce soit."

Justement : un bip court signifie "aucun problème rencontré, je [le BIOS] lance le système d'exploitation!".
Et le BSOD Windows n'a rien à voir...
0

"Justement : un bip court signifie "aucun problème rencontré"
oui sauf que c'est pour les bios ami que ca siginifie ca alors que j'ai un award et c un bip long d'environ 2-3 sec.

"- le bruit dont tu parles est un bruit en plus du bip? Ou le bip justement? "
le bip

"- à propos du bip, est-ce depuis recemment que tu l'entends au démarrage, comme tu semble l'indiquer ici : "[...] du bruit du jour au lendemain"? "

j'ai ce pc depuis 3 ans environ et ca doit faire 6 mois que j'ai ce bip
d'ailleur j'avais eu un probleme avc ma cg qui avait cramé, quelques jours apres une neuve est revenu mais je me demande si c'est pas juste apres que ce probleme est survenue
merci pour ton aide
0

BIOS Award : 1 bip court = no prob
1 bip long + n courts = problème
infinité bips longs = prob RAM

Un truc ne va pas dans ce que tu me dis...
A moins que le système de détection d'erreur ne soit défectueux depuis le début, et avant, il ne bipait pas, et maintenant, bip incohérent! Ignore-le tant qu'aucun symptôme de panne n'apparait!
0

le probleme c'est que comme je te disais le bip ne correspond pas et pourtant c bien un bios award et c un bip long au demarrage.

je veux bien l'ignorer mais c'est que le bruit est genant au demarrage et à la longue je commence à en avoir...
^^'.
0

... perce le speaker système...
0