Problème disque dur externe

sim2fan Messages postés 14 Statut Membre -  
sim2fan Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes.
Voilà, je vous expose mon problème.
Depuis 1 ans et quelques, je dispose d'un disque dur externe "Elements". C'est un disque dur qui se branche en usb et qui doit être branché sur une prise électrique pour fonctionner.
Il marchait très bien et j'ai stocké dessus toutes mes données jusqu'à celles datant de 2001.
Donc j'ai des choses vraiment très importante dedans.
Mais récemment, le transformateur s'est éteint sans que je m'en aperçoive. Je l'ai remarqué quand j'ai vu que le disque dur n'était plus affiché dans "Ordinateur".
J'ai donc débranché et rebranché le disque, et ça s'est remis à marcher. Mais quelques heures plus tard, le transfo s'est éteint de nouveau. Et cette fois ci j'avais beau le débrancher et rebrancher, ça ne marchait pas. Je devais le débrancher de mon disque dur externe et le laissé uniquement branché au courant. Après quelques minutes d'attente, je reliais de nouveau le transfo à mon disque dur, et ça marchait.
Mais voilà que maintenant j'ai beau faire tout ça, le transfo s'éteint dès que je le relie au disque dur. (Je le sais car il y a une petite del verte qui s'allume lorsqu'il est branché sur le courant, et dès que je le relie à mon disque, cette petite del s'éteint). J'ai même essayé de laisser le transfo branché sur le courant toute une nuit sans qu'il soit relié au disque dur, ça n'a rien changé, il s'éteint dès que je le branche sur le disque.
Sauriez vous à quoi c'est due ?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Bonjour,

je dirais que l'alimentation arrive au bout, tu peut toujours acheter une alimentation séparée a moindre frais, bien faire attention au voltage et le + et - du branchement.
0
sim2fan Messages postés 14 Statut Membre 1

Oui c'est ce que je pensais mais bon s'il y avait moyen de régler le problème sans passer par l'achat d'un nouveau transfo, ça m'arrangerait ^^"
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Je crois que c'est la seule solution, ton alimentation n'assure plus le voltage, c'est pour sa qu'elle s'éteint.
0
sim2fan Messages postés 14 Statut Membre 1

Quelle m***e XD
En à peine un an (Et en fait je me demande si c'est pas moins xD)
C'est nul :(
0