Aide requête ACCESS

maitydeal -  
 Maitydeal -
Bonjour,
Je possède 2 tables (A et B)
Je souhaite importer de la table A les valeurs d'un champ (1) et les incorporer dans un champ (1') de la table B avec la condition qu'ACCESS n'importe (pop list) que les valeurs dont le champ (2) de la table A sont égaux à ceux du champ (2') de la table B.
Est-ce que quelqu'un peut me rédiger la requête.
Merci,

2 réponses

katimini

'jour

pas sur du tout d'avoir compris, mais il me semble que ce que vous cherchez ce nomme une requête mise à jour

Dans une requête, mettez les 2 tables
Ajouter le champ (1) et joignez les tables A et B sur les champs (2) et (2')

Menu Requête, Mise à jour.
Dans la ligne "Mise à jour", sous le champ (1), TAPEZ le nom du champ (1')

Lancez l'exécution (pas l'affichage)
0
Maitydeal

Voici en clair le souci :

Je dispose de deux tables d'archives.
La première comporte un champ "nom complet" et les entités auxquelles ces contacts sont rattachés "ex: -----Nom complet----- Entité de rattachement-------"
La deuxième table inventorie les archives et les décris.
Chaque archive est décrit en fonction de plusieurs critères dont "Entité de rattachement" en premier lieu et "auteur" en second. Auteurs correspond à "Nom complet" de la première table.
Ce que je souhaite, c'est qu'au moment de décrire chaque archive, je saisi le champ "entité de rattachement". Par contre au moment de renseigner l'auteur, je veux qu'ACCESS me propose une liste déroulante dans laquelle il n y a que les auteurs rattachés à l'entité saisie.
Exemple: il existe 5 entités. Dans chaque entité travaillent 10 employés. Si l'archive que nous voulons décrire appartient à l'entité n°3, Access doit me donner une liste déroulante des 10 auteurs uniquement qui travaillent dans cette entité. Mon choix est ainsi plus facile.
Voilà, tout est dit, merci
0