ben si tu as photoshop tu ouvre ton gif avec, avec l'outil 'baguette magique' tu sélectionne le blanc, tu appui sur 'Suppr' et ensuite tu enregistre (pour le web) au format gif en conservant la transparence ...
tompsy
As tu un logiciel d'infographie?
Photoshop p-e ?
bastien2910
Auteur
Oui, j'ai Photoshop CS4, mais je ne l'ai que rarement utilisé .
bastien2910
Auteur
En faite, je crée une animation sur Adobe Flash, puis je convertis le .swf en .gif à l'aide de Magic SWF2Gif, malheuresement, je n'arrive pas à obtenir un fond transparent .
bastien2910
Auteur
personne ?
Luke1
Contributeur
Bonsoir,
Pour un GIF animé il peut facilement être ouvert avec GIMP qui a l'avantage d'être gratuit contrairement à Photoshop, la manip de mise en transparence sera la même, je ne procède jamais de cette façon qui est bien trop longue et lente j'utilise tt bêtement PhotoFiltre et le module d'importation et exportation et MS GIF Animator qui s'occupe de gérer la transparence par rapport à la couleur choisie. Je vais plus vite et j'ai de meilleurs résultats de cette façon, mon Toshop est loin d'être génial pour les GIFs animés .....
Découvrez l'univers du graphisme sur notre forum. Trouvez des réponses à vos questions sur la retouche photo, la conception de logos et l'illustration. Échangez avec des passionnés du design visuel pour stimuler votre créativité.