AMD Athlon X2 7850 Black Edition(SURCHAUFFE)

Résolu/Fermé
Sim7b Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 1 août 2009 à 00:50
 nasser - 21 juil. 2011 à 00:26
Bonjour,
j'explique mon problème je me suis monté un PC pièce par pièce il y a moins d'une semaine et jusqu'au jour ou je ne jouais pas dessus tout allais bien.
Au bout de 5minutes de Crysis ou 10minutes de Trackmania United Forever le pc freeze completement donc je suis obligé de le rebooté.
J'ai donc téléchargé Speed Fan et j'ai remarqué que mon processeur quand je jouais était aux alentours de 60°C et que mon ventirad tournait a 1700rpm donc je suis allé dans le bios et j'ai augmenté a 100% la vitesse de celui-ci qui tournait donc après a 2900rpm.
Et bien non cela n'a rien changé.

Donc des questions se posent!
-La vitesse n'est elle pas encore assez élevé O_O
-Défaillance du ventilateur
-Pate Thermique

Voici ma configuration:
CPU: AMD ATHLON X2 64 7850 (Ventirad d'orgine AMD)
GPU: Sapphir RADEON HD 4650
Carte mère: Gigabyte GA-M56S-S3
Carte TNT: Hauppauge WinTV HVR-1110
Ram: 2Giga Trancend (oui je sais...)
OS: Windows XP SP3

Voilà j'attends vos réponses avec impatience!
A voir également:

5 réponses

Je ne pense pas que ton ventirad est défaillant, le pc le fait tourner lentement d'une façon automatisé pour une utilisation bureautique ou le fait tourner a fond pour une utilisation 3D intensive (crysis, resident evil 5...), je te conseille de ne pas toucher aux réglages du ventirad, de plutôt d'installer les pilotes ATI catalysts 9.9 (même s'ils bugguent un petit peu chez moi) si ca marche pas, réinstallation d'XP, et si ca marche toujours pas utiliser Windows Seven , et si ca ne marche toujours pas, lis bien la notice de la carte mère pour voir s'il peut avoir des problèmes avec les cartes récentes, et en dernier dernier recours, demander à un pro de te flasher le bios de ta carte mère avec la dernière version sortie :)

Pour mon proc : Ça monte a 75 chez moi, depuis que je l'ai acheté il y a 6 mois, sans aucun problème de plantage.
1
Je ne sais pourquoi je t'ai conseillé d'installer les derniers catalysts, puisque tu n'a pas mentionné de plantage lié avec ta carte graphique, mais fais le comme même ^^
0
Al77fr2 Messages postés 520 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 107
1 août 2009 à 15:04
60 degres en utilisation sa peut encore aller.
faudrai pas dépasser 65°C non plus...
0
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
6 oct. 2009 à 16:02
J'avais un problème similaire.

Ce n'est pas un problème de surchauffe cpu.

Je dirais plutot un problème au niveau des rams, soit au niveau des timings soit de la fréquence.

Je serais toi pour tester je baisserais la fréquence de la ram pour voir ce que cela donne.
0
Sa fait déjà un mois que le problème est résolu et en effet c'était bien les rams avait toutes deux des erreurs que j'ai trouvé grâce a MEMTEST depuis j'ai changé et plus aucun problème.
Merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien !
N'oublie pas de marquer Résolu :)
0