Choix du Micropross

Alpine13 Messages postés 66 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Je vais monter mon prochain PC moi même pour une utilisation gamming et je voudrai savoir si je devais plutôt mettre du : Dual Core ou du Quad Core et si je devais plutôt choisir du Intel ou du AMD ?

Merci d'avance pour vos réponses

Coordialement Alpine13

9 réponses

bibix81 Messages postés 1610 Statut Membre 327

Je te conseille du Intel, apres un Quad est performant surtt pr les jeu récent mais sinon un bn core 2 duo paut faire l'affaire.
1
Profil bloqué

Oui un Dual et le mieux pour les jeux, et les Quad pour le multitache et la vidéo.

Apres je te conseil un intel si tu passe sur du soket 1366 (i7) qui son très très bon pour les jeux, vidéos et multitache ( dernière génération de CPU), car les soket 775 vont ce terminé d'ici peut.

Si non tu a AMD soket AM2 qui sont encore en plaine évolution.

1
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

avec les jeux surement un dual core suffit mais je ne pense pas qu'un quad ralentisse quoi que soit alors soit un excellent duo ou quad et sinon pour la marque je pencherait pour intel.
1

actuellement très peu de jeux sont optimisé pour le quad mais ils fonctionnent parfaitement bien quand même
en general ils osnt optimisé pour le duo
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai un deuxième ordi avec le i7 "bas de gamme" le 920 2.66Ghz
je peux te dire que tout tourne nickel et il est excellent pour les jeux surtout grâce a l'hyper threading
sans doute l'un des meilleur processeur du moment. pour ce proc t peux oublie 2.66Ghz il est splendide meme avec une "faible puissance" comme tu dis
1
Profil bloqué

Bon alors il faut rappelé, que pour les jeux ce qui est importent c'est le cash L2 du CPU, voila donc pour quoi le Dual sont les meilleur pour sa, étant plus élevé qu'un Quad, mai il est vrais qu'un Quad supporte très les jeux tout de même.

Et pour le i7, il ont encore une meilleur puissance pour les jeux, car on parle désormais d'un cash L3 et vu que c'est un Quad coeur, il est aussi très bon pour le multitache et le montage vidéos, de plus a 263.99e tu peut avoir le i7 920, le premier de sa gamme, qui son en générale les meilleur pour OC, et ce dernier atteint déjà des records, a vous de voir et de constaté que sa ne sers à rien de payé trop chère pour avoirs casi les même performance voir plus.

Record i7.

1
Alpine13 Messages postés 66 Statut Membre 5

je te remercie beaucoup de ta réponse mais je vais néanmoins attendre d'autres avis :)
0

daccord et merci de vos réponces elles sont prise en considération :) , es ce que vous sauriez si le Quad est prit en compte par les jeux ?
0

j'avais déjà entendu parler du i7 mais pour avoir une bonne puissance (3Ghz) en i7 c'est dans les 1000€ je crois donc je vais attendre et concernant AMD et sont AMD 2 tu crois que sa a de l'avenir ? car le socket 775 vont bientôt ne plus avoir d'intérêt.
0