Etre invisible pour les clients du meme fseur

thoubs Messages postés 10 Statut Membre -  
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour,
je dispose de 5 machines connectées à internet passant par un routeur. comment etre invisible pour d'autres clients de mon fournisseur d'acces? WinXp Sp2, pentium 4; 1.8 Go
Merci.

3 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Invisible ? c'est à dire ?

Ton fournisseur d'accès t'affecte une (voir plusieurs IP) afin que tu puisses communiquer sur le net : c'est en quelque sort ton adresse 'postale'. Quand tu visites une page web, il faut bien que le serveur sache vers où envoyer ses réponses.

Donc, les autres clients de ton FAI, comme toute autre entité disposant d'une adresse valide sur internet sont capables de te joindre.

Maintenant, tu peux vouloir empêcher / contrôler cela : il faut alors mettre en oeuvre des fonctions / outils de firewaling, proxy, filtrage , etc ....
0
thoubs

Salut Nico. Merci déja pour ta réponse. Qd je dis invisible cela signifie: un autre client du même fseur ne doit pas voir affiché chez lui qd il explore son réseau local, le groupe de travail nommé Papy de mon réseau local. Et même avoir accès à ce groupe de travail. Celà est-il possible.
Merci pour votre nouvelle réponse.
Thoubs
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Comme tu le dis toi même "quand il explore son réseau local" : connectes au même FAI, vous n'êtes pas pour autant sur le même LAN.

Les outils (windows pour ne pas le nommer) dont tu parles fonctionnent par diffusion : ils inondent le LAN et les stations écoutant les ports concernes vont répondre à l'émetteur.

Si tu es connecté au travers d'une box dsl, ton LAN s'arrête à cette box.
0