Problèmes installation RedHat v9.0

Fermé
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 11 mars 2005 à 18:09
 kmf - 12 mars 2005 à 10:43
Bonjour à tous!
voilà mon problème, j'espère qu'il n'est pas trop grave : j'ai partitionné mon DD avec Magic Partition 8.0 mais je n'ai pas activé la partition et je ne retrouve pas comment le faire maintenant...
j'ai ensuite téléchargé et gravé (sans les décompresser, ils sont en .iso) les 3 cd d'installation.
Je mets le cd1 dans le lecteur et quand j'entre dans le setup pour mettre le lecteur cd en boot 1 il me le prends mais démarre quand même sur mon SE (win XP familial).
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient mon problème et comment faire pour le résoudre? j'aimerai vraiment tester linux ce week end!!! :-)
A voir également:

10 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 mars 2005 à 18:19
Salut,

Pour ton histoire de boot, comment as-tu gravé tes images exactement, quel logiciel et quelle procédure ?
Pour le partitionnement, as-tu un autre OS d'installer sur le disque ?
Pour info, toutes les distribs GNU/Linux intègre un partitionneur en ligne de commande pour certains (fdisk, cfdisk) ou semi-graphique pour d'autres (diskdrake, diskdruid)... et il vaut mieux éviter de mélanger les genres (Partition Magic et consort et les outils GNU/Linux comme parted ou autres) en deux mots ça fout le boxon...
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
11 mars 2005 à 18:27
merci de ta réponse... je ne savais pas pour ces histoires de partition! en tout cas pour l'instant j'ai perdu aucune données, j'espère que ça va durer!!! :-) j'ai en effet un autre OS sur mon DD, win XP familial (DD de 120Go, 40 Go pour linux).
pour copier les images je me suis servi de RecordNow, avec l'option "graver des données". C'est ça qui a tout foutu en l'air ou j'ai encore un espoir d'installer linux ce soir?? :-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 mars 2005 à 18:34
Re-

Alors il faut pas "graver des données" mais "graver une image" !
Je ne connais pas du tout ton logiciel et je ne sais pas si cette fonction existe (je penserai que oui, tous les logs de gravure doivent avoir ça de nos jours).
Sache que "Nero" le fait ainsi que "Easy CD Creator" ou encore "Win On CD".
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
11 mars 2005 à 18:36
tu pense qu'il me l'as mal gravé et que c'est pour ça que ça boote pas au démarrage? c'est pourtant des .iso que j'ai sur les cd, ça devrait pas passer??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 mars 2005 à 18:39
Nan il faut graver les "iso" mais pas en tant que "données", en tant qu'"image" !
Je pense que ton log le fait :
http://www.sonic.com/products/recordnow/recordnow/screens.asp
clic sur le second "screenshot" (on voit la fonction "Burn image") si c'est bien ce log que tu as !
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
11 mars 2005 à 18:41
je jette un oeil merci!!! mais j'ai l'impression que je vais avoir un problème technique... j'ai gravé sur des cd-r et il ne me reste plus que 2cd pour en graver trois... je sens que ça vas être sport là!!
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
11 mars 2005 à 18:47
c'est bon, j'ai vu l'erreur, je te remercie! et si je grave en mode "image" je pourrais installer redhat sans problème, c'est sûr?? parce que là je sens que je vais aller acheter des cd vierges! :-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 mars 2005 à 19:03
Oui c'est sur, par contre plutôt que RedHat (qui n'est plus maintenue par la communauté) j'installerai "Fedora-Core" qui est en fait la grande soeur de RedHat, maintenue et mise à jour par la communauté :
le site officiel : http://fedora.redhat.com/
le site en french : http://fedora-france.org/
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
11 mars 2005 à 20:15
je sais bien oui, mais j'ai entendu dire que redhat était plus stable et plus facile à prendre en main, je débute totalement sur linux! et j'ai les cd, je grave en image!! linux me voilà!!!!! :-D
0
que redhat était plus stable
Vu de fait que Redhat a ~2 ans avec un ancien noyau qui ne marche pas avec la toute derniere Hardware, ce n'est pas vrai. Fedora est le successeur direct de Redhat:
Redhat 7.3 => RH 8.0 => RH 9.0 => Fedora core 1 => FC 2 => FC3
J'ai vu que RH 9.0 et aussi FC1 plantait de facon irreguliere sur certaines cartes mere recentes pour l'age de noyau. En mettant un nouveaux noyau ou FC3 le problem a ete resolu.

plus facile à prendre en main
Pour ca Fedora et Redhat sont identiques (avec des utilitaires graphiques pour configurer toutes les choses: reseau, systeme, ... )
0
normal il fo decompresser les iso avt de les graver et apres tu reboot ac les cd dans le lecteur et tou ce passera bien,ya mem un outil de partitionemen dans le setup donc pas d'affolement. Pour ce ki est de ta distribution tu ferai pieu d'en choisir une autre pour debuter. je te comseil Ubuntoo ki vien de sortir et qui est l'ideal pour un parfait debutant. voila .
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
12 mars 2005 à 10:23
Salut,

normal il fo decompresser les iso avt de les graver
Nan ! nan ! et NAN !!!
Il faut rien décompresser avant, il faut juste "graver une image" !!!
0
Je confirme absoluement jipicy !!!!

Si c'est un fichier image.iso il faut absoluement le graver comme ca en direct, c.-a-d. avec l'option "graver une image". Toute autre chose est: fausse !!


Seulement si le fichier original est de la forme:
image.iso.rar

ou
image.iso.gz

il faut decompresser en ce qui concerne rar ou gzip mais
JAMAIS en ce qui concerne l'iso !!!

C'est exactement cette fausse information qui embete tous les debutants voulant installer Linux et qui gravent les cds en Windows.

Regarde aussi ce poste et lien la dedans:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1315363-installation-de-FEDORA#1
0